Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Voila j'aimerais m'acheter un netbook, mini portable transportable partout (surtout pour la fac) où je pourrais faire du traitement de texte tout en regardant des films, après avoir regardé les différent tests sur LesNumériques deux choix s'offrent a moi :

Le Samsung NC10 ou L'Asus Eee PC 1000HE

J'aimerais donc savoir ce que vous penser de ces deux produits, sachant que l'Asus PC 1000He semble épuisé, mon choix porterai donc plutôt sur le Samsung.

De plus j'ai quelques questions :

Que pensez vous de la durée de vie des Netbooks , Samsung et Asus sont de bonne marques mais je n'ai pas envie que mon netbook tombe en panne 2 ans après son achat (comme les Acer, Packard bell et autres...) ?

Mon utilisation ne sera pas du tout tourner vers le jeux, uniquement le traitement de texte et regarder des films mais je veux pouvoir le faire simultanément, est ce possible sur ce genre d'ordinateur?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Keyhaku

Posté(e)

Bonjour,

Le Asus que tu propose à une version plus récente --> http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...A_H_blanc_.html

Les deux portables sont sensiblement pareil et au même prix. Perso, je me pencherai plus vers l'Asus. Jamais déçu par cette marque, très bon constructeur. L'Asus est un peu plus léger, quelques grammes et une version du Bluetooth supérieur (2.1). En prime, pour l'achat d'un Asus tu as une sacoche offerte, toujours le petit plus de chez Asus.

++

Posté(e) (modifié)

Oui c'est ça, avec un look redessiné, un poids plus faible et une meilleure autonomie. Ce qui expliquerai pourquoi le 1000HE est épuisé, celui ci le remplace.

EDIT : J'ajoute que le samsung NC10 n'intègre pas la norme 802.11n mais seulement du 802.11g pour le wifi contrairement à l'Asus.

++

Modifié par Breezy
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

à titre d'information, l'autonomie indiqué sur les netbook, et ce quelque soit la marque à plus un coté commercial, car l'utilisation pour avoir l'autonomie indiqué par les constructeurs, sous entend que tu n'as aucun port USB d'utilisé ,le Wifi et le bloothoo désactivé, dans un cas pareil l'utilisation est plus que limité.

si je prend l'exemple de mon netbook ASUS 1000HE le sticker sur la machine indique une autonomie de 9h50, c'est irréalisable en condition réelle d'utilisation (accès au net, et utilisation d'au moins un port USB ne serait ce que pour une souris, plus pratique que le touchpad)

mes différents test, mon conduit à une utilisation de 8h max, ce qui est somme toute très correct au regard de l'autonomie maximum annoncé.

le poids en diminution sur le nouveau 1005HA-H est un atout non négligeable, car j'avoue que le 1000HE est un peu lourd du principalement à la batterie 6 cellules, et aussi au disque dur 2.5pouces, plus lourd qu'un SSD, mais rien de bien gênant en soit.

j'ajouterai que le 1005HA-H dispose comme le 1000HE d'une batterie 6 cellules et d'un disque dur 160Go, donc je suppose que le gain de poids à du être réaliser sur la coque plus fine, mais je doute que la différence soit vraiment importante, et certainement peu perceptible.

@+ :P

Modifié par Wullfk