Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, depuis quelques temps je n'ai plus de son, et sur l'icône de contrôle du volume il y a une croix rouge avec marqué " Aucun périphérique de sortie audio n'est installé " . J'ai lu plusieurs conseils via différents forums : désactiver, désinstaller, mettre a jour, chercher les pilotes sur touslesdrivers.com ... je commence a désespérer, et c'est pour ça que je poste ici :P .

Niveau infos j'ignore ce dont vous avez besoins, j'attends donc votre réponse.

Et merci d'avance.

Posté(e)
Bonjour,

As tu lu ceci => Comment résoudre mon problème audio ?

Ce doit être un problème de pilote. Quelle est ta carte mère (référence exacte et marque) si le chipset son y est intégré ou quelle carte son ?

Cordialement...

Je poste les infos sur ma carte mère

cartemere.jpg

Puis les infos que je trouve dans le gestionnaire de périphérique.

controleursaudio.jpg

A priori Creatix servirait a enregistrer ma voix.

hautparleursysteme.jpg

Et voila, je n'ai plus de périphérique de lecture.

Navré si il manque des choses, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup.

Posté(e) (modifié)
Re,

Voici une page où tu trouveras les drivers qu'il te faut : http://www.driverstock.com/download-Mother...1351/index.html.

Merci de la réponse plus que rapide, j'ai jeté un œil sur le lien, malheureusement il n'y a pas d'OS pour Vista 32bits dans ces derniers ( j'ai oublié de le préciser, désolé ).

je met un autre screen qui pourra peut être aider.

audioc.jpg

Dans "Audio Windows" il y a Creatix ( le périph d'enregistrement si je me trompe pas )

et "Audio PCI/PnP" ainsi que les deux d'en dessous sont vides, j'ignore si c'est de la que provient le problème.

Modifié par TotoTomtom
Posté(e)
Re,

Ton chipset son doit être carte audio VIA VT1708(A) VIA VT8237A High Definition Audio Controller. Essaie avec ce pilote => http://www.viaarena.com/displaydrivers.asp...mp;SubCatID=154.

Malheureusement le probleme persiste. Cette fois si, pendant l'installation un message d'erreur apparait " We Can't find HD audio device ", et pour ne pas changer, je ne vois toujours pas d'ou ça provient.