Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J'ai téléchargé la version 3.5.2 de Mozilla, et comme pour la version 3.5.1, la barre Norton contre le phising n'y est plus, est-ce normal (je viens de Mozilla 3.0.12) ?

Par ailleurs, cela est peut-être dû à la configuration de cette version (je n'ai pas tout exploré), est-il normal qu'il y ait un onglet vide accolé à l'onglet qui est ouvert ? Je ne vois pas trop l'intérêt.

Merci.

Modifié par sharleen*

Posté(e) (modifié)

Bonjour sharleen*,

Symantec a sorti un Hotfix pour la compatibilité de la barre d'outil Norton sous Mozilla 3.5 : http://www.symantec.com/norton/support/kb/...0090630125147EN

Penser à mettre à jour Norton Internet Security avant de télécharger et d'installer le Hotfix.

Si tu as des difficultés avec l'anglais, nous t'aiderons.

Vérifier que ta version de Java est à jour à jour. Il serait préférable d'installer la dernière version et de supprimer les précédentes avant d'installer le Hotfix pour Norton.

Télécharger JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries.

Edit : voici le lien (ça facilite :P : http://raproducts.org/

Cliquer sur Download Windows Binary (.zip file)

• Décompresser le fichier sur le bureau.
  • Double-cliquer sur le répertoire JavaRa.
  • Puis double-cliquer sur le fichier JavaRa.exe.
  • Choisir le langage français puis cliquer sur Sélectionner.
  • Cliquer sur Recherche de mises à jour.
  • Sélectionner Metre à jour via jucheck.exe puis cliquer sur Rechercher.
  • Autoriser le processus à se connecter s'il le demande, cliquer sur Installer et suivre les instructions d'installation.
  • Quand l'installation est terminée, réouvrir JavaRa et cliquer sur Effacer les anciennes versions.
  • Cliquer sur Oui pour confirmer. Cliquer ensuite sur OK à chaque fenêtre d'invite.
  • Un rapport propose de s'ouvrir, listant ce qui a été exécuté.
  • Cliquer sur Autres Options puis cocher Effacer les fichiers JRE inutiles puis cliquer sur Exécuter.
  • Cliquer sur OUI et fermer l'application.

Au cas où la mise à jour refuse de s'éxécuter, télécharger directement la dernière version ici (version 6 update 15) : http://www.java.com/fr/download/

Puis utiliser JavaRa pour supprimer les anciennes versions et fichiers inutiles.

J'espère que le Hotfix corrigera une partie de tes problèmes. :P

Dans la nouvelle version de Mozilla, il y a effectivement un onglet vide à côté de celui que tu ouvres.

Cordialement

:P

Modifié par Tibonhomme
Posté(e) (modifié)

Bonjour Tibonhomme.

J'ai téléchargé JavaRa.zip, Java 6.15 a été installé mais j'ai un problème avec la dernière phase :

Cliquer sur Autres Options puis cocher Effacer les fichiers JRE inutiles puis cliquer sur Exécuter.

A savoir que je coche "Effacer les fichiers JRE inutiles", je clique sur "exécuter" et le message suivant s'affiche "Terminer la recherche de fichiers inutiles JRE" - "ok" ; je ne comprends pas pourquoi c'est "terminer la recherche" : ??

je clique sur "ok" et je retombe sur le cadre avec les différentes options et "Effacer les fichiers JRE inutiles" est décoché.

Donc ça n'efface pas les fichiers JRE inutiles.

Que faire ?

(Merci pour la Yahoo Toolbar, j'y avais songé)

Pour Norton :

j'ai vu sur le lien que tu m'indiques que la prochaine version de Norton dûe au 14/O8 prochain inclurait l'anti-phising pour Mozilla.

= j'ai voulu procéder à ce que tu m'indiquais, mais pour faire la mise à jour de Norton Internet Security il faut que je trouve la clé -je n'ai pas acheté et téléchargé ce logiciel moi-même donc il faut que je cherche- et il y a toujours un problème avec la mise à jour de LiveUpdate : je peux cliquer dessus après chaque mise à jour, ça recommence au lieu d'annoncer que tout est à jour et qu'il n'y a plus de mises à jour à trouver = il y a une mise à jour qui semble poser pb.

Donc d'ici le 14 j'espère avoir résolu cela mais sait-on jamais :P

Modifié par sharleen*
Posté(e)

Bonjour sharleen*,

Tu as fait exactement ce qu'il faut avec JavaRa, dans "Autres Options" il n'y a rien d'autre à faire que cliquer sur OK après "Terminer la recherche de fichiers inutiles JRE".

Suite du paramétrage de Java :

Dans le panneau de configuration, double-cliquer sur l'icône Java.

Cliquer sur l'onglet Avancé puis sur la case + à côté de Divers et décocher Java Quick Starter.

Cliquer sur Appliquer puis sur OK.

Cordialement

Posté(e)

Ah bon ? :P

Tant mieux ! (trop d'ordinateur pour moi :P )

Pour Java, c'est fait (dans panneau de configuration, je ne l'ai trouvé que ds "modifier-supprimer" sans désactivation possible ; je l'ai trouvé sur Mozilla, ds "outils-modules complémentaires).

Merci bien

Posté(e)

Je vois que tu es sur 2 sujets aujourd'hui. :P

Donc prend ton temps, et si tu satures, fais une pause.

Pour le Panneau de Configuration, j'ai écris ceci :

double-cliquer sur l'icône Java.

Cela ouvre une fenêtre dans laquelle il te faut appliquer la procédure que je t'ai indiquée.

Il ne faut pas aller dans Ajout/Supp de programmes.

Il ne faut pas que tu désactive les modules complémentaires - Plugin dans les outils de Mozilla (sauf s'il reste des plugin d'anciennes versions de Java)

A+

Posté(e)

...Oui, je sature un peu :P ... mais même sur un seul sujet, j'aurais fait la même erreur :P

Parce qu'en fait l'affichage du panneau de configuration était sur les catégories et pas "classique" avec toutes les icônes ... et je ne savais pas qu'on pouvait le modifier.

Tu as été très clair :P, j'ai juste été voir où je pouvais trouver Java, sachant que "modifier-supprimer" ne convenait pas.

Donc j'ai trouvé et c'est fait (j'ai réactivé ds Mozilla).

Je me dis que je donne tj trop de détails mais finalement.

Merci en tous cas :P

J'ai un autre petit problème, je vais créer un nouveau sujet.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai vu dans l'échange de messages avec Falkra que tu as réussi à retrouver les mises à jour Norton.

Les fonctionnalités Norton sous Mozilla sont-elles réapparues?

Cordialement