Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment remplacer IE7 par IE8

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour le forum,

Je souhaite passer d'Internet Exploreur 7 à la nouvelle version IE8. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre !!

Je pensais désinstaller IE7 par le panneau de configuration>"Désinstaller un programme" mais IE n'apparaît pas.

Y-aura-t-il un re-paramétrage à faire avec le FAI (configurer le modem ou la connexion avec le FAI) après installation de la nouvelle version ??

Pour info, j'ai Vista avec une connexion WIFI, j'ai un CD-ROM gratuit d'IE8 fourni avec l'achat du magazine hors série "WINDOWS".

Il est indiqué sur la couverture qu'il s'agit d'une version complète pour XP et Vista !!

Il me semble qu'on peut également télécharger IE8 gratuitement sur le WEB mais comment le faire et sur quel site si je désinstalle IE7 ??

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement.

Modifié par Armel

Posté(e)

Bonsoir Armel

Voici le lien ci dessous pour telecharger IE8

http://www.microsoft.com/france/windows/pr...e8/default.aspx

Ensuite il suffit de suivre la procedure d'installation

sans supprimer IE7

Cmarc

Posté(e)

Salut,

Les Updates de Windows ne te proposent rien ?

Posté(e) (modifié)
Salut,

Les Updates de Windows ne te proposent rien ?

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses, je vais d'abord essayer dans l'ordre la mise à jour de Thorgal et sinon télécharger le lien de Cmarc.

Oups une petite modification, le lien à Cmarc et Thorgal mène au même site donc pas de souci dans le choix des opérations ...

Concernant la question à Bleuet, j'ai consulté l'historique des mises à jours, je n'ai rien trouvé sur IE8 pourtant j'ai opté pour la MAJ automatique de Windows.

Je suis remonté à décembre 2008 et pas de trace de IE8, voici la dernière MAJ de Windows pour IE7, :

Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 7 pour Windows Vista (KB972260)

Date d'installation : ‎28/‎07/‎2009 21:17

État de l'installation : Réussite

Type de mise à jour : Important

Merci à vous

Bonne soirée

Modifié par Armel
Posté(e)

Re...

Par les liens de thorgal et Cmar, tu devrais t'en sortir...

Posté(e) (modifié)
Re...

Par les liens de thorgal et Cmar, tu devrais t'en sortir...

Re-bonsoir,

Je viens de procéder à l'installation d'IE8 par le lien joint dans ce sujet. J'ai pas eu de souci mais quelques hésitations dans le choix des options :

Voici quelques copies d'écran des options activées ou non, (j'espère avoir fait le bon choix) :

http://yfrog.com/baie8j

1- Pour cet écran, j'ai hésité pour le Silverlight Microsoft que je n'ai pas coché car je ne sais pas à quoi il sert !!!

http://yfrog.com/46ie3nj

2- J'ai séléctionné "Sélectionner les paramètres personnalisés" dans cet écran

http://yfrog.com/baie4j

3-Dans cet écran, j'ai séléctionné "Désactiver le filtre SmartScreen"

Voilà, sinon tout s'est passé sans problème.

Je vais éditer mon sujet en [Résolu], merci encore à vous

P.S : mon frère à IE7 et Google Chrome sur son PC.

N'est-ce pas déconseillé d'avoir 2 Internet Exploreur ne serait-ce pour des risques de ralentissement ??

A bientôt.

Oups désolé, je n'ai pas pris le meilleur lien pour les copies d'écran, j'utilise "ImageShack" qui est trés bien mais je me trompe parfois dans le choix des liens...

Modifié par Armel
Posté(e)

Re....

IE ( 1 seul dans windows) et Firefox ne posent aucun problème;