Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Qui va se mettre au .NET ou qui va rester dans son langage habituel ?  

1. 1. Qui va se mettre au .NET ou qui va rester dans son langage habituel ?

• Je reste avec mon langage habituel (C, C++, VB, etc...)
      4
    • Je passe au .NET (C#, VB.NET, J#,etc..)
      2

Messages recommandés

Posté(e)

bah avant sur mon psote de dev j'avais un PII 350 avec 196Mo de ram est ca tourne.... maintenant je suis avaec un atlon Xp 1,7 avec 256 de ddrram est la ca tourne trankil... sinon sur un de mes serveur qui est equipe d'un atlon 1,2go et de 512mo de ram VS.NET tourne aussi nikel... enfin c'est aussi long que VS 6 !!

Pour le framework .NET sur linux, j'ai lu ca dans "01 Informatique" mais je sais plus le nom....

Ouai le C# ressemble bcp au Java mais trop... en lisant du code Java on pourrait croire facilement que c du C# (et inverssement !!) qd on conné po trop.... la difference est que microsoft on normalise le langage C# alors que Sun est tjs proprietaire de Java et qui sont pas tres de le normaliser... sinon la diffrence sur les becance, c que la il y a plus de Vm donc c plus rapide que du Java....

Pour les bug de VS.NEt : ds tt produits informatiques ils y pl1 de bug... Je vais te resortir les correctif des differente version delInux tu vas rire aussi :P

Bah comme tu dis, chak1 c gouts et habitudes.... Moi je suis depuis petit tourner vers les produit de microsft pour tous : OS comme Windows XP, 2000Server, Windows .NET , pour le dev comme l'ASP, VB, maintenant .NET, pour les soluction server comme Exchange, SQL Server, etc.... mais apres d'autre ne vont pas aimer, donc chak1 f ais ce qui veux.....

@+++

Seb

Posté(e)

Merci d'avoir précisé "c'est aussi long que VS6", ca remet effectivement de l'ordre dans les idées :-)

Pour ce qui est de normaliser le langage, Sun avait fait plusieurs requètes auprès de l'OSI (aka ISO en anglais dans le texte) et de l'IEEE (si je me souviens bien) il y a cinq ou six ans pour, justement, qu'il y ait un standard... Ca n'a jamais abouti, je me demande bien pourquoi ;-) Par contre les procès ont tous été gagnés par la suite...

Ensuite je ne pense pas qu'il soit sain de comparer la liste des bugs avérés de VS.Net qui est un IDE complètement propriétaire et fermé (la meilleure preuve c'est qu'il continue à avoir des menus animés et ombrés même si ces saletés sont désactivées dans les paramètres système !) et les failles de "Linux" (dans lequel tu sembles intégrer tout logiciel présent dans quelque distribution que ce soit) qui est un noyau d'O.S. auquel des milliers de contributeurs apportent des modifications et dont toutes les sources sont disponibles au premier venu, et en perpétuelle évolution. Ce débat ("troll", plutôt) fait évidemment de plus en plus rage actuellement lorsqu'on entend Krosoft se pavaner devant les chiffres de BugTraq, alors qu'ils continuent leurs exactions avec un OS, un navigateur et un client mail percés de partout (et plusieurs mois de délai avant d'obtenir des rustines), donc on va éviter de le nourrir (trop tard :-) ), sachant qu'on n'a pas tout découvert encore ?

VS.Net a des prétentions professionnelles et un prix à tout péter et nécessite un OS (et donc encore des licences) Win32, alors que Linux est disponible gratuitement et chaque distribution y intègre ses outils de développement, il n'y a aucune comparaison possible...

A la limite, que tu me dises que KDevelop est plus lourd que VS.Net je veux bien te croire (je suis pas convaincu de KDE et Gnome, et j'ai jamais utilisé un IDE pour coder... papier, crayon et elvis me suffisent), mais ça doit s'arrêter là...

... et chacun fait ce qu'il veut, évidemment :-)

On va dire (histoire de vexer tout le monde) que VS.Net c'est génial pour les fanas de clickodromes, et pour les abrutis (au sens premier du terme, hein...) de la ligne de commande il y a vi, gcc et javac :-)

Voilà... comme ça je suis sûr de faire au moins vingt pages dans ce post, ca va rameuter du monde pour le sondage :-)))

Posté(e)

Tiens, j'ai la page d'aide "C++ Keywords" sous les yeux :

Keywords are predefined reserved identifiers that have special meanings. They cannot be used as identifiers in your program. The following keywords are reserved for Microsoft C++. Names with leading underscores are Microsoft extensions.

Sur les 120 mots-clé présentés, il y en a presque 50 qui commencent par __ (et qui sont donc "Microsoft Specific")...