Aller au contenu
seboss

Et le .NET

Qui va se mettre au .NET ou qui va rester dans son langage habituel ?  

  1. 1. Qui va se mettre au .NET ou qui va rester dans son langage habituel ?

    • Je reste avec mon langage habituel (C, C++, VB, etc...)
      4
    • Je passe au .NET (C#, VB.NET, J#,etc..)
      2


Messages recommandés

Ouai il y a plusieur nom, tu trouve du J#, J.NEt, J++.NET, Jscript, Jscript.NEt !!!

Mais bon c po le langage le plus utilise !! Le mieux c le VB.NET (alias VB7) et le C#!!!

Sinon ds les .NET il y a la blind de langage comme le C++.NEt, le Fortran.NET, le Cobol.NEt,etc....

C darace !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je croyais que le J(++) était abandonné...

Mais tu sais que le C# est interprété uniquement par Windows... donc c'est pas forcément le mieux !

 

 

Je suis et je resterai sous VB 6.0 et C++ 6.0 (de toute façon mon ordi n'est pas assez rapide pour passer à .NET) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi gt en ASP3 et VB6 mais je suis qd meme passe au .NET avec le C# !!! Avec ca on peut aussi bien faire des librairy de classe, des appli Win32, des appli Web (ASP.NET) des applet, des appli pour mobiles, etc... bref avec un seul langage je fais plus de truc.... En plus de C# est simple et tres complet, en gros c'est le melange de la puissance du C++ avec la simplicite du Java !!! @++ Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visual Studio .Net, non mais quelle grosse daube, franchement..

J'avais jamais été obligé de développer sous Windoze, mais bon sang je regrette pas... Quelle daube, mais quelle daube !!! (je sais, je radote)

Jamais vu un truc aussi lourdingue....

Non content de modifier le langage (y'a 25000 mots-clef supplémentaires qui commencent tous par __ et qui, s'ils sont mal placés, font planter la compilation...), il faut aussi prévoir le comportement du linkeur, incapable de se retrouver dans sa table de symboles quand on veut faire une dll avec plusieurs .obj ...

J'avais encore jamais vu ça...

Et c'est sans parler de la lourdeur de l'outil de développement. (genre y'a des popups partout, tu passes ton curseur sur une fonction, il te file son prototype en popup... vous allez me dire "super comme fonctionnalité", et là je vous dis "oui, sauf qu'il est impossible de savoir où ce corniaud va chercher la définition, et ca ne tient pas compte des #includes que tu as fait, je sais pas par où il passe pour retrouver le proto, mais le compilo ne les retrouve pas toujours !!)

On rajoute les concepts "managed" et "unmanaged", on mélange bien fort, on autorise les pointeurs en C# (mais dans ce cas il passe en mode "unmanaged" sans rien dire), etc...

C'est la foire au slip !!! Au secours !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrete le .NET c tro de la balle.....

Qd tu maitrise bien tu va 3x plus vite a dev... Bon d'accord VS.NET est un peu gros... mais les application .NET une fois compiler sont super rapide... J'ai calculer qu'une page ASP.NET est env 3x plus rapide qu'une page ASP (cette page effectu des operations SQL sur le meme server SQL !) ! Et puis ou tu vas chercher ts les nom qui commennce par "__" ???

Je rapelle que C# est un nouveau langage, donc evidament qu'il y a pl1 de methode, syntahxe, etc... C# c po l'evolution de C++ !!! Sinon pour ca il y a C++.NET qui la ressemble bcp au C++ !! Enfin, moi, perso, je trouve le .NET tres bien, car nivo performance ca dechire, et surtout la rapidite et simplicite de dev.... En plus, il va y avoir prochainement, un framework .NET pour Linux !!!! @++ Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KewlCat ?!?

C'est la version pré-alpha que tu as ou quoi ?

 

Parce que si c'est ça la version finale... argh

Non, c'est une pré-finale (la prochaine version que nous devrions avoir déjà reçue est la finale...)

A savoir : y'a déjà un Service Pack, et cet après-midi quelqu'un s'est amusé à imprimer la liste des "bugs" et "fixes" reconnus (c'est à dire des aveus de trous existants et pas encore patchés et des solutions déjà en branle chez Microsoft pour corriger tout ca) y'en avait cinq pages en Arial taille 10 (avec une ligne de description pour chaque...

 

seboss : "un peu" gros c'est rien de le dire, nos machines de dev ont toutes été upgradées à 512Mo parce que 256 c'était pas assez (rame rame rame rame...). Ensuite, si tu fais toi-même une recherche sur __gc (rien que celui-là) dans l'aide en ligne de Toto.Net tu verras tout ce qu'on peut rajouter comme "Microsoft Specific" aux langages C, C++ etC# (ceux avec lesquels je travaille)...

Je rappelle que le C# n'est qu'une resucée de Java (donc pas franchement nouveau) avec des "Microsoft Specific" (comme ils aiment à l'appeler tout au long de l'aide en ligne) et le schéma de classes du framework .Net (ok, ils utilisent "using" au lieu de "import" mais le erste c'est pareil !). Et je confirme que C# n'est pas l'évolution de C++ mais bel et bien une invention originale de Sun (surtout si on compare les concepts MSIL / Bytecode et l'utilisation d'une VM...) basée sur une syntaxe se rapprochant du C++.

Quand tu parles du framework .Net pour Linux, tu veux parler de Mono ?

 

Enfin, bon... moi j'dis ça... j'ai jamais été développeur Windows, donc j'ai d'autres habitudes de travail... Après, c'est "chacun ses goûts !" (et en plus j'ai jamais fait d'ASP, si ca se trouve, c'est la seule partie améliorée de .net) :-))) (je blague !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×