Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je viens d'installer XP sur mon ordi portable. Il s'agit d'un XP officiel avec licence. Lorsque je vais dans AJOUT/SUPP de programmes pour vérifier mes log installés, je n'ai pas en haut de la page :

Programmes et mises à jour installés avec la petite case à cocher à côté. cap1w.jpg

Comment retrouver cet affichage qui permet ou non de voir les différentes mises à jour.

Merci pour vos réponses.

delphine

Posté(e)
bonjour

il n'y a pas de maj à afficher

peut être en faisant des mises à jour

???

:P

Il est évident que pour afficher une mise à jour il faut l'avoir faite au préalable.

Mais le problème n'est pas de savoir si j'en ai fait ou non, ma question est de savoir comment retrouver la case à cocher qui permet, précisément de voir ces mises à jour. Même si je n'en n'avais pas faite, la case devrait être là. Hors si tu regardes ma capture, elle n'y est pas.

Merci.

delph'

Posté(e)

salut a tous , et l'affichage des dossiers cachés

Fichiers et dossiers cachés et masqués par le système

Le système cache par défaut certains fichiers et dossiers afin d'éviter leur suppression intempestive ou son remplacement par un fichier infecté/corrompu. Pour les afficher:

* Explorateur Windows - menu Outils - Options des dossiers.

* Sous l'onglet Affichage, activer l'entrée Afficher les dossiers et fichiers cachés

* Pour afficher les fichiers très sensibles, décocher l'entrée Masquer les fichiers protégés du système (recommandé) et cliquer sur OK dans la boîte d'avertissement. Il est recommandé de réactiver cette option après être intervenu dans le système

a++++

Posté(e) (modifié)
Bonsoir delphine17,

Ce qu'à voulu dire morron2, c'est que pour que la case existe, il te faut des mises à jour d'installées, sinon, elle ne sert à rien !

Amicalement...

J'ai très bien compris ce que disait morron2. J'ai des MAJ d'installer (j'en ai 57, c'est suffisant je pense ?) et malgré cela je n'ai pas de case à cocher. Désolée.

Merci pour ta réponse et bonne journée.

delph'

salut a tous , et l'affichage des dossiers cachés

Fichiers et dossiers cachés et masqués par le système

Le système cache par défaut certains fichiers et dossiers afin d'éviter leur suppression intempestive ou son remplacement par un fichier infecté/corrompu. Pour les afficher:

* Explorateur Windows - menu Outils - Options des dossiers.

* Sous l'onglet Affichage, activer l'entrée Afficher les dossiers et fichiers cachés

* Pour afficher les fichiers très sensibles, décocher l'entrée Masquer les fichiers protégés du système (recommandé) et cliquer sur OK dans la boîte d'avertissement. Il est recommandé de réactiver cette option après être intervenu dans le système

a++++

Bonjour.

Aucune crainte, c'est la première chose que je coche après avoir terminé l'installation de XP.

En fait je me suis aperçue qu'il me manque 4 pilotes. C'est pourquoi mon XP n'est pas installé à 100%. Je n'arrive pas à les trouver sur internet. J'ai regardé sur "touslesdrivers.com" et sur des sites de constructeurs mais je n'arrive pas à les télécharger. Donc tant que je n'aurai pas ces pilotes, mon système sera instable.

Merci fifi.

delph'

Modifié par delphine17
Posté(e)

Que te manque-t-il comme pilotes ? (ou plutôt, qu'est-ce que Windows te marque dans le gestionnaire de périphériques ?)

Si c'est comme tous les PC que je vois passer en ce moment, ça va être le contrôleur SMBus et le codec "High Definition Audio"....

En fait, j'aurais plutôt du demander "qu'est-ce qui te fait dire qu'il te manque des pilotes ?" et "que cherches-tu dans les mises à jour installées sur ta machine ?"

Posté(e)

J'aurais envie de dire qu'il manque le SP1 nécessaire pour la bonne reconnaissance de l'USB2, du bluetooth, peut être le SP2 (c'est pas a partir de lui qu'apparait le afficher les mises à jours dans ajout/suppression de programme) et probablement le SP3, pour la reconnaissance du "PCI Device" en composant audio HD ?