Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[DELPHI] Afficher une page web comme dans un navigateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde :P

Je voudrais éditer une page Web comme dans un navigateur. Mais avec quel composant ? Ca m'éviterait de lancer un navigateur avec CreateProcess(). Ce serait plus commode et plus rapide à l'affichage.

Pas un ListBox, pas un Memo, et je ne vois rien (à l'essai) dans les TMS qui sont pourtant bien fournies à l'égard des fonctions Web...

Rech Google infructueuses.

Quelqu'un aurait une idée ? Je suis sûr que c'est juste un paramètre à initialiser dans un composant existant.

Merci :P

Posté(e)

"Editer une page web" ? C'est à dire ?

Pour moi "éditer" c'est modifier. Dans ce que tu décris tu tentes plutôt de la visualiser...

Tu veux insérer dans ton appli la version "embedded" de ton navigateur favori (ou de celui qui te posera le moins de problèmes) ?

Posté(e) (modifié)
"Editer une page web" ? C'est à dire ?

Pour moi "éditer" c'est modifier. Dans ce que tu décris tu tentes plutôt de la visualiser...

Tu veux insérer dans ton appli la version "embedded" de ton navigateur favori (ou de celui qui te posera le moins de problèmes) ?

Pardon : j'ai mal choisi mon expression, c'est vrai :P Avec UltraEdit, on édite aussi, mais pas comme je veux là. La version "embedded" : c'est ce qui revient à lancer un navigateur pour afficher la page web ? Alors c'est exactement ça.

Ds les TMS, il y a une profusion de composants pour le Net, mais apparemment rien qui "remplace" l'appel d'un n avigateur. Ca existerait ailleurs ?

Modifié par Arnaud
Posté(e)

Ca fait très très longtemps que je n'ai pas touché à de la programmation win32, mais il me semble qu'il est possible d'intégrer à son canvas ("Form" ? bref, la fenêtre de son application) un élément OLE2 ou COM ou ActiveX ou je-sais-plus-quoi-d'autre correspondant à telle ou telle appli (en l'occurrence, un navigateur Web) afin d'afficher un document dans son environnement habituel...

La grande question, c'est : est-ce possible en Delphi ?

Posté(e) (modifié)

bonjour

si j'ai bonne memoire ilo doit y avoir un composant pour creer un mini navigateur

il faudrait que je l'installe en mv sous linux pour voir

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e)
Ca fait très très longtemps que je n'ai pas touché à de la programmation win32, mais il me semble qu'il est possible d'intégrer à son canvas ("Form" ? bref, la fenêtre de son application) un élément OLE2 ou COM ou ActiveX ou je-sais-plus-quoi-d'autre correspondant à telle ou telle appli (en l'occurrence, un navigateur Web) afin d'afficher un document dans son environnement habituel...

La grande question, c'est : est-ce possible en Delphi ?

Ouf :P

OK. Autant que je continue de lancer le navigateur....

Merci :P