Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et je m'inscris sur les conseils de "Pfff" du forum Webynux.

Ce dernier à écrit le tutoriel : Automatiser la connexion à FreeWifi sous Ubuntu.

http://www.webynux.net/tutoriels/automatis...ous-ubuntu.html

Quelqu'un saurait-il en faire de même mais pour Win XP ?

C'est à dire réaliser un script pour Easyphp ou autre.

Car voilà mon souci est que j'utilise les hotspot Freewifi, et que je me fais déconnecter

chaque 3minutes environ.

J'aimerais donc avoir un script qui rentre mon identifiant et mot de passe à intervalle

régulier pour rester connecté, cela serait formidable... et le mot est faible.

Mes recherches n'avancant pas plus, j'avais aussi trouvé ceci pour rester connecté

sur un hotspot neuf, sauf que pour moi ce serait Freewifi.

http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersos...jet_12719_1.htm

Merci d'avance de votre aide !

Modifié par der_wanderer

Posté(e)

Bonjour,

Car voilà mon souci est que j'utilise les hotspot Freewifi, et que je me fais déconnecter

chaque 3minutes environ.

Déjà ce n'est pas tout à fait normal, et il faudrait savoir pourquoi tu es déconnecté toutes les 3 minutes; signal trop faible ?

Un XP configuré normalement devrait se reconnecter sur le dernier point d'accès utilisé.

De plus, si les cookies ne sont pas effacés par ton navigateur, il n'y a aucune raison pour que tu tapes à nouveau tes identifiants.

Maintenant si tu veux faire un script... je laisse la place à ceux qui savent :P

Posté(e)
Bonjour,

Déjà ce n'est pas tout à fait normal, et il faudrait savoir pourquoi tu es déconnecté toutes les 3 minutes; signal trop faible ?

Un XP configuré normalement devrait se reconnecter sur le dernier point d'accès utilisé.

De plus, si les cookies ne sont pas effacés par ton navigateur, il n'y a aucune raison pour que tu tapes à nouveau tes identifiants.

Maintenant si tu veux faire un script... je laisse la place à ceux qui savent :P

Bonsoir Panq et merci de ton intérêt pour mon post !

Oui j'imagine que ça n'est pas très normal ces coupures toutes les 3minutes :P

Le signal est par chance à 54mo à 2 endroits dans mon studio, si je bouge un peu la machine je descends

jusque entre 48 et 24, et si je m'éloigne trop c'est nada.

Mon navigateur Firefox garde bien les cookies, pourtant je dois retaper les identifiants à chaque coupure,

ça doit être un système spécial que ces hotspots.

Je pense qu'un script aiderait, donc je fais appel aux bonnes âmes qui rodent sur ce forum :P

Posté(e)
Mon navigateur Firefox garde bien les cookies, pourtant je dois retaper les identifiants à chaque coupure,

ça doit être un système spécial que ces hotspots.

Non, j'utilise aussi Freewifi et je n'ai pas à taper mes identifiants à chaque connexion (heureusement vu sa complexité).

Dans firefox > Outils > Options. > Sécurité > Rubriques mot de passes > Cocher Enregistrer les mots de passes > Onglet mot de passe enregistré.

Ici tu devrais retrouver l'url de freewifi ainsi que les identifiants, oui ?

Et dans l'onglet Exceptions, trouves tu l'url de freewifi ?

Posté(e)

bonjour

petite précision pour le freewifi, qui utilise le résidu ou tu te connectes donc si tu pompes sur une free utilisée par son propriétaire tu n' auras que le fruits de ce que la personne n' a pas besoin.

petit débit entre autre voili voilou

a+

Posté(e) (modifié)

Panq, tu n'as pas à taper tes identifiants à chaque connexion, petit veinard. Pour moi je suis automatiquement connecté au réseau Freewifi mais je dois tout rentrer chaque 3min c'est lourd.

Je suis allé dans l'onglet que tu m'as décris, au niveau de "mot de passe enregistrés".

Dans la fenêtre "Enregistrement des mots de passe", je peux taper une recherche, j'ai "Tout supprimer" et "Afficher les mots de passe" grisés et il n'y a aucune trace de freewifi. Donc je n'ai pas là dedans l'url de freewifi ni mes identifiants.

Steffen38, oui je savais que c'était le cas, m'enfin c'est bizarre que H 24 je sois coupé toutes les 3min. Alors que le signal est au max, mais peut être en effet "ce résidu de réseau" n'est pas suffisant pour rester connecté au hotspot.

Modifié par der_wanderer
Posté(e)
Je suis allé dans l'onglet que tu m'as décris, au niveau de "mot de passe enregistrés".

Dans la fenêtre "Enregistrement des mots de passe", je peux taper une recherche, j'ai "Tout supprimer" et "Afficher les mots de passe" grisés et il n'y a aucune trace de freewifi. Donc je n'ai pas là dedans l'url de freewifi ni mes identifiants.

Alors il te suffit de charger la page freewifi, de taper ton login + mot de passe, et enregistrer ce logon dans firefox, non ?

S'il ne te propose pas de le retenir, cela veut sans doute dire que tu as déjà refusé au moins une fois de mémoriser ses identifiants.

Mais vérifie ceci :

Dans la barre d'adresse de firefox, tape ça :

about:config

Il y a une longue liste de paramètre de réglage. Il y a une ligne qui porte le nom de : signon.rememberSignons

La valeur de ce paramètre doit être à : true

oui ?

Ensuite, cherche sur ton disque dur un fichier nommé signons(x).txt. Il devrait se trouver dans \ta_session\Application Data\Mozilla\Profiles\xxxxx.defaut

Dans ce fichier texte, regarde si tu vois une trace quelque part de freewifi.fr

Posté(e)

Merci encore Panq de m'aider !! :P

Alors il te suffit de charger la page freewifi, de taper ton login + mot de passe, et enregistrer ce logon dans firefox, non ?

S'il ne te propose pas de le retenir, cela veut sans doute dire que tu as déjà refusé au moins une fois de mémoriser ses identifiants.

J'aimerai bien enregistrer ce logon dans firefox, il ne m'a jamais proposé de mémoriser mes id.

Mais vérifie ceci :

Dans la barre d'adresse de firefox, tape ça :

about:config

Il y a une longue liste de paramètre de réglage. Il y a une ligne qui porte le nom de : signon.rememberSignons

La valeur de ce paramètre doit être à : true

oui ?

Ok pour ça.

Ensuite, cherche sur ton disque dur un fichier nommé signons(x).txt. Il devrait se trouver dans \ta_session\Application Data\Mozilla\Profiles\xxxxx.defaut

Dans ce fichier texte, regarde si tu vois une trace quelque part de freewifi.fr

J'ai trouvé le fichier signons.txt

mais pas de trace à l'intérieur de freewifi.fr

Posté(e)

ok. Y'a un bug sur la version 3.0.2 concernant la mémorisation des passwords.

Quelle est ta version exacte de firefox ?

Ferme Firefox. Déplace ce(s) fichiers signons.txt ailleurs (gardes les sous le coude).

Relance Firefox et connecte toi sur freewifi, tape des identifiants (et oui :P) et voit s'il affiche la barre de mémorisation en haut.

Posté(e)
ok. Y'a un bug sur la version 3.0.2 concernant la mémorisation des passwords.

Quelle est ta version exacte de firefox ?

J'ai la version 3.0.12

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12

Ferme Firefox. Déplace ce(s) fichiers signons.txt ailleurs (gardes les sous le coude).

Relance Firefox et connecte toi sur freewifi, tape des identifiants (et oui :P) et voit s'il affiche la barre de mémorisation en haut.

J'ai fait ce que tu m'as conseillé, la barre de mémorisation est apparue !

Voulez-vous que Firefox se souvienne de ce mot de passe ?

J'ai fait Retenir.

En ouvrant "signons", je vois donc à présent wifi.free.fr

Ce qui fait que lorsque je suis coupé j'ai déjà mes identifiants entrés et plus qu'à cliquer sur Valider.

C'est une amélioration merci beaucoup Panq, j'aimerais toujours mieux un script qui me valide tout ça tout seul et à intervalle régulier mais c'est déjà ça :P