Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

C'est déjà un problème de réglé, c'est bien.

j'aimerais toujours mieux un script qui me valide tout ça tout seul et à intervalle régulier mais c'est déjà ça
je suis à moitié d'accord.

C'est comme le mal de tête, tu peux prendre un cacher d'apirine pour le soulager, mais ça n'explique pas sa cause.

Et dans ton cas, il faudrait arriver à comprendre pourquoi tu es déconnecté aussi régulièrement, d'autant que tu sembles capter un signal confortable.

Posté(e) (modifié)
C'est déjà un problème de réglé, c'est bien.

C'est génial et je t'en remercie encore !

je suis à moitié d'accord.

C'est comme le mal de tête, tu peux prendre un cacher d'apirine pour le soulager, mais ça n'explique pas sa cause.

Et dans ton cas, il faudrait arriver à comprendre pourquoi tu es déconnecté aussi régulièrement, d'autant que tu sembles capter un signal confortable.

Oui tu as raison ça serait toujours mieux de connaitre l'origine de ces déconnections intempestives alors que la force du signal est très bonne...

Je n'ai rien qui tourne à part Firefox qui puisse manger de la bande passante.

J'avais déjà eu ce problème en testant les hotspots free dans d'autres régions de France, avec une déco au bout d'un temps ridiculeusement court.

Pour l'origine de ce problème, qu'est ce que cela pourrait être je me le demande ?

Ma carte wifi Realtek RTL8187 Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter ?

- Pourtant en utilisant la fonction wifi classique, c'est à dire sans passer par un hotspot mais par mon modem à moi ça tourne sans coupure.

Un problème de config réseau ? De config dans mon pare feu Zone Alarm ? As tu d'autres idées stp Panq et les gens:-?

- C'est frustrant mais je vais essayer de creuser, même si faute de mieux une automatisation de ma connexion par un script ne serait pas un moindre mal.

Modifié par der_wanderer
Posté(e)
Ma carte wifi Realtek RTL8187 Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter ?

Alfa network awus 036h ?

Posté(e)

:P

Pour l'origine de ce problème, qu'est ce que cela pourrait être je me le demande ?
Idée : tu utilises quelle application pour connecter ton wifi, le service windows sans fils ou un logiciel tiers ?
Posté(e)

Idée : tu utilises quelle application pour connecter ton wifi, le service windows sans fils ou un logiciel tiers ?

Alors j'utilise le service windows sans fils. Il me recherche le réseau Freewifi et s'y connecte automatiquement

pourvu que je rentre mes ids.

Posté(e) (modifié)

Précise : tu dis que tu perds la connexion avec la freebox, mais dans ce cas précis, quel est l'état de l'icône de connexion réseau en bas à droite ?

Une croix rouge apparait sur l'icône ou pas ?

Alors j'utilise le service windows sans fils
Très bien. Tu es bien sûr qu'aucun logiciel tiers gère cette connexion wifi, par exemple le logiciel propriétaire livré avec la carte que l'on installe souvent sans s'en rendre compte en même temps que les drivers qui eux sont nécessaires ?

Vérifie dans la panneau msconfig si c'est le cas :

Démarrer > Exécuter > msconfig > Démarrage

Modifié par Pang
Invité philippe
Posté(e)

Moi j'ai à peu près le même problème. Je suis déconnecté également toute les x minutes.

Avant j'avais pas ce problème, mais il est apparu quand j'ai formaté. Même après avoir mis à jour les pilotes, ça change rien.

J'ai pas la solution, par contre, ça vient du fait qu'il y a plusieurs "points d'accès" au réseau FreeWifi (plusieurs Freebox) et que Windows cherche constamment à se connecter au meilleur. Le problème est qu'à chaque reconnexion (que l'on n'a pas demandée...) il faut se réidentifier.

La solution serait donc de désactiver cette reconnexion automatique, mais je vois pas trop comment faire...

Invité Philippe
Posté(e)

j'ai résolu mon pb:

c'était que ma (nouvelle) configuration de zone alarm bloquait generic host process.

désactive ton pare feu pendant 5 minutes (durée du renouvellement de bail ip). s'il n'y a plus de déconnexion, le problème vient de là.

Posté(e)
j'ai résolu mon pb:

c'était que ma (nouvelle) configuration de zone alarm bloquait generic host process.

désactive ton pare feu pendant 5 minutes (durée du renouvellement de bail ip). s'il n'y a plus de déconnexion, le problème vient de là.

Salut Philippe !

Milles mercis, tu as résolu mon problème en résolvant le tiens :P

C'était effectivement ce "generic host process" qui chicanait dans Zone Alarm, j'ai fait ta manip 2 fois car au premier coup ça n'avait

rien donné. Encore un grand merci l'ami tu rends mon surf sur internet normal !!!...

Pour te répondre Panq, et merci beaucoup d'avoir tenté de trouver une solution:

L'icone de ma connexion était le même que lorsque j'étais connecté, pendant que je surfais je savais que j'étais déconnecté quand il me renvoyais là https://wifi.free.fr/ pour re rentrer mes ids.

Il n'y avait aucune trace de logiciel tiers qui gèrait ma connexion wifi.

Mon sujet est donc résolu :P