Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour sharleen*,

je viens de lire le rapport, j'y vois l'AOL Toolbar

Pas de doute, elle est bien là. :P

Nous allons nous en occuper.

Double-clique sur l'icône HijackThis.

Clique sur Do a system scan only

Coche les lignes suivantes - inutiles ou déconseillées :

* Des lignes AOL Toolbar

R3 - URLSearchHook: AOLTBSearch Class - {EA756889-2338-43DB-8F07-D1CA6FB9C90D} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 4.0\aoltb.dll

O2 - BHO: AOL Toolbar Launcher - {7C554162-8CB7-45A4-B8F4-8EA1C75885F9} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 4.0\aoltb.dll

O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 4.0\aoltb.dll

* ctfmon

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

* Messenger en tâche de fond au démarrage. Mieux vaut choisir quand tu le lances.

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

* CCleaner au démarrage. Pas glop.

O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Documents and Settings\YORK\Mes documents\Logiciels\CCleaner\CCleaner.exe" /AUTO

* ctfmon - suite

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

* Lanceur rapide Adobe Reader

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

* AOL Toolbar -suite

O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - c:\program files\aol\aol toolbar 4.0\resources\fr-FR\local\search.html

O9 - Extra button: AOL Toolbar - {3369AF0D-62E9-4bda-8103-B4C75499B578} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 4.0\aoltb.dll

* Fichier manquant

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)

Clique en bas sur Fix Checked.

Ferme HijackThis.

Voilà, je t'en laisse quand même un peu (pour le confort :P ).

----------

Menu démarrer / Panneau de configuration / Ajout / Suppr de programmes

Rechercher et supprimer AOL Toolbar

Une fois que cela est fait (et si seulement) :

Supprimer le dossier suivant (uniquement le dossier Toolbar, pas les autres) : C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar

----------

Double-clique sur l'icône CCleaner :

Clique sur Options

Puis Paramètres : seule la dernière ligne doit être cochée ("Vérifier automatiquement...")

Puis sur Avancé : ne cocher que les lignes 1 / 4 / 6 (en partant du haut) - la flemme de tout recopier :P

Ferme CCleaner.

----------

Menu Démarrer / Exécuter / taper services.msc puis valider.

Vérifier que le service Client DNS est démarré. Si ce n'est pas le cas : passer le service en Manuel et cliquer sur Démarrer, puis Appliquer puis OK.

Fermer la fenêtre.

Menu Démarrer / Exécuter / taper cmd puis valider.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper ipconfig /flushdns (il y a un espace entre ipconfig et le /)

Puis taper exit

Retourner dans les services.

Double-clique sur le service Client DNS

Clique sur Arrêter puis mettre le démarrage à Désactivé puis clique sur Appliquer puis OK

----------

Dans Internet Explorer : supprimer tous les historiques, fichiers temporaires, cookies, données de formulaires etc... (onglet Outils / Options)<;

Dans Mozilla 3.5.2, onglet Outils / Options / Vie privée : cocher la case Vider l'historique à la fermeture de Firefox.

Puis cliquer sur Paramètres et cocher toutes les cases (sauf Mots de passe enregistrés si tu y tiens) puis cliquer sur OK puis de nouveau sur OK.

----------

Redémarrer

Suite au prochain numéro (ce n'est pas tout à fait fini) :P

A plus tard

:P

Posté(e)

Me re-voilà :

1/ Après le scan il a été demandé de faire un redémarrage : fait.

2/ Pas d'AOL Toolbar dans "ajout/suppression de programmes", donc je n'ai rien fait.

3/ CCleaner : c'est fait ("pas glop" :P ; : je croyais que si)

4/ Client DNS relancé (désactivé en raison d'un module pour Mozilla)

5/ "démarrer-exécuter-cmd" : dans la fenêtre, où dois-je taper ce que tu m'indiques ?

= le curseur est positionné après C:\Documents and Settings\York>

Si je vais à la ligne, ça retape la ligne du dessus, donc j'en déduis que c'est juste derrière le >

Et où dois-je taper "exit" (derrière ipconfig /flushdns, ça ne va pas) ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

OK, commence déjà avec ça.

Voici la suite :P :

Adobe Reader n'est pas à jour - relevé dans le rapport Security Check demandé par Falkra -

Adobe Reader 7.1.0 - Français

Out of date Adobe Reader installed!

Menu Démarrer / Panneau de Configuration / Ajout - Suppr de programmes

Désinstalle Adobe Reader 7

Télécharge Adobe Reader 9.1 ici :http://get.adobe.com/fr/reader/

Installe-le - Décoche la case de la toolbar à l'installation

Double-clique sur l'icône d'Adobe Reader

Onglet Aide / Rechercher les mises à jour - si il y en a, les installer. Quitter le programme.

Double-clique sur Poste de Travail puis sur C:

Onglets Outils / Options des Dossiers / Affichage

Coche la case Afficher les fichiers et les dossiers cachés

Décoche les 2 cases Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) - une fenêtre va s'ouvrir, confirme.

Puis clique sur Appliquer puis OK.

Supprime ces dossiers si présents :

C:\Program Files\Adobe\Reader 7.0

C:\Documents and Settings\ton nom\Application Data\Adobe\Acrobat\7.0

C:\Documents and Settings\ton nom\Local Settings\Application Data\Adobe\Reader 7.0

C:\Documents and Settings\ton nom\Local Settings\Application Data\Adobe\Acrobat\7.0

Si tu as également ces fichiers pour des versions plus anciennes, profites-en :P

Double-clique sur Poste de Travail puis sur C:

Onglets Outils / Options des Dossiers / Affichage

Remet l'affichage des dossiers comme il était - opération inverse à ce que tu as fait plus haut.

----------

Vérifie que tu disposes de la dernière version de Adobe Flash Player : 10.0.32.18

Sinon désinstalle le module principal ActiveX et le plugin via Ajout / Suppr de Porgrammes.

Par Internet Explorer : télécharge et installe ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Décoche la toolbar à l'installation

Par Mozilla : même adresse pour le plugin : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Télécharge sur le bureau et installe. Décoche la toolbar à l'installation

Se rendre à cette page : http://www.macromedia.com/support/document..._manager05.html

Mettre la vérification de la mise à jour à 7 jours. Fermer le navigateur puis le réouvrir et retourner sur cette page (cela confirme). Quitter.

----------

Ta as actuellement Internet Explorer 7. Tu peux passer avantageusement à IE 8 ici : http://www.microsoft.com/france/windows/pr...e8/default.aspx

Il y a une version Standard (à préférer) et une version optimisée msn (mouais...à toi de voir, j'ai une furieuse tendance à me méfier des versions soit-disant optimisés avec plein d'ajouts Microsoft non clairement identifiés).

Note sur IE8 :

Il peut y avoir incompatibilité avec Drive Letter Access (logiciel de gravure de Roxio qui est installé sur ton poste).

Voir ici pour le corriger : http://support.microsoft.com/kb/969228

----------

Et enfin, 1 question :

Edit : question supprimée

Bon courage

Si tu as des problèmes, n'hésite pas.

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Pour Menu Démarrer / Exécuter / taper cmd.

Ce que tu vas taper dans cette fenêtre va automatiquement se mettre à la place du petit curseur.

Donc tape directement ipconfig /flushdns puis appuie sur la touche Entrée

Du texte va apparaître te disant que l'opération est effectuée.

Tape exit puis appuie sur la touche Entrée (cela referme la fenêtre).

N'oublie pas de désactiver le service Client DNS après la manip.

Pour AOL Tollbar, je regarde.

A+

Posté(e) (modifié)

Oui, Adobe Reader je savais qu'il fallait le mettre à jour, et j'ai repoussé..

IE 8, il avait demandé à être téléchargé il y a déjà qq tps mais à l'époque, vu ce que j'ai pu lire dessus, et puis moi utilisant Mozilla, et le propriétaire de l'ordi utilisant peu l'ordi actuellement, j'ai laissé la version 7.

Je suivrai ton conseil : version standard.

A +

Modifié par sharleen*
Posté(e) (modifié)

Edit : remarque de début de message supprimée.

Pour Internet Explorer, il est vivement conseillé de le maintenir à jour pour la raison suivante : même si ce n'est pas le navigateur par défaut, les mise à jour Windows et de bien d'autres applications se font automatiquement par lui - sans te demander ton autorisation ou t'en informer - il est donc déconseillé de garder un logiciel qui peut présenter des failles de sécurité.

Pour ce qui est du reste, as-tu réalisé l'ensemble? Rencontres-tu des difficultés?

Comment tourne ton ordinateur maintenant?

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Re.

J'ai désinstallé Adobe 7.0 et téléchargé et installé la version 9 ; par contre pas vu s'afficher d'option de toolbar à l'installation.

Il a fallu autoriser Mozilla à télécharger, Adobe a été mis ds les modules, et le lancement de l'installation s'est lancé.

Donc pour la toolbar : ?

Merci pour l'explication pour IE.

Pour le reste je vois demain et te tiens au courant.

Posté(e)

Bonjour Tibonhomme.

-J'ai terminé l'opération "démarrer/exécuter/cmd" (et redésactivé ensuite Client DNS)

-Adobe 9 : j'ai vérifié sur IE qu'il y avait cette option "toolbar" qui ne se présente donc pas sur Mozilla.

Installé mise à jour également. Cela donne la version 9.1.3.

Une interrogation "cependant" : Adobe 9 doit faire 25,7 Mo et au total ce que j'ai fait 240,00 Mo ; il y a la mise à jour qui fait 8 Mo et le dictionnaire qui fait 29, 67 Mo... on est loin du compte.

- Adobe Flash Player mis à jour, avec sélection de date pour les mises à jour.

- IE8 : pb pour le télécharger, ça n'affiche pas de pb d'incompatibilité avec Drive Letter Access.

= je clique sur "standard' et on arrive sur une page qui ne peut s'afficher http://clk.atdmt.com... ; Norton la dit "ok" et IE la dit "site sensible".

J'ai vérifié les paramètres de sécurité dans "options" d'IE comme indiqué mais ça ne va tj pas.

Merci pour tes directives très claires (et patientes :P ), j'attends la suite :P