Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour sharleen*,

J'ai terminé l'opération "démarrer/exécuter/cmd" (et redésactivé ensuite Client DNS)

Très bien.

As-tu nettoyé les navigateurs des fichiers temporaires, historiques etc... comme je te l'ai indiqué?

Adobe 9 : j'ai vérifié sur IE qu'il y avait cette option "toolbar" qui ne se présente donc pas sur Mozilla.

Installé mise à jour également. Cela donne la version 9.1.3.

OK (pas de toolbar par Mozilla, tant mieux!). Effectivement dans Ajout / Suppr de Programmes, Adobe Reader 9.1 fait 233 Mo + CPSID 9.3. Donc c'est normal.

IE8 : pb pour le télécharger,

Oui, bizarre ce lien sur le site Microsoft.

Voici un lien direct : http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

Sinon, passer par Menu Démarrer / Tous les programmes / Windows Update.

Je suis allée sur AOL pour la BAL, et les pubs de la page d'accueil n'y sont plus : c'est agréable, mais pourquoi ?

La AOL Toolbar est désactivée au démarrage. Non mais..., on ne va quand même pas se laisser faire par une toolbar, m'enfin! :P

Le bouton AOL est-il toujours présent dans les menus de IE et Mozilla?

----------

Suite de l'optimisation :

Supprimer les fonctionnalités des modes d'entrée utilisateurs des services de texte (ouf.. sous ce nom barbare, le fameux ctfmon.exe!).

Menu Démarrer / Panneau de Configuration / double-clique sur Options Régionales.

Dans la fenêtre Options Régionales et Linguistiques qui s'ouvre, onglet langues, décoches les 2 cases dans "Prise en charge de langues supplémentaires".

Clique sur Détails

Sous Services installés, gardes uniquement FR Français (France) - Clavier Français

Sélectionnes chaque autre entrée, cliques sur Supprimer (répéter pour chaque entrée autre que celle à garder).

Cliques sur Appliquer puis OK, de nouveau sur Appliquer puis OK.

Menu Démarrer / Exécuter / tapes Regsvr32.exe /u msimtf.dll puis valides (touche Entrée).

Une fenêtre va confirmer l'opération.

Recommences en tapant Regsvr32.exe /u Msctf.dll puis valides.

Fermer et redémarrer.

Copie-colle un nouveau rapport HijackThis stp.

:P

Posté(e)

Oui, historique navigation IE et fichiers temporaires, etc, nettoyés.

OK pour Adobe.

AOL :

well... le bandeau de pub en haut de la page est revenu.

Ce qui embête c'est tj cette ouverture intempestive du panneau de connexion (mais ça n'est pas primordial).

Je ne comprends pas pour le bouton d'AOL : il n'y en a jamais eu sur Mozilla, et pas sur IE depuis que la barre d'outil AOL a été supprimé sur la page d'accueil.

Je vais revérifier pour IE8.

Et le reste.

Posté(e)

Voilà le rapport.

ça a pris du tps parce que télécharger et installer IE8 a été un peu laborieux : une mise à jour qui avait du mal à être installée : Microsoft.NET Framework 3.5

Microsoft.NET Framework Assistant.1.0 a été installé ds les modules de Mozilla.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 16:07:37, on 09/08/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\mscorsvw.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA RAID\Service\kraidsvc.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.5.0.134\ccSvcHst.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA RAID\Service\krdevctl.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\OProtSvc.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\SafeNet Sentinel\Sentinel Protection Server\WinNT\spnsrvnt.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ThpSrv.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\Tmesrv31.exe

C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ZcfgSvc.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\TMEEJME.EXE

C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.5.0.134\ccSvcHst.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe

C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Enryko\Enryko.exe

C:\Program Files\AOL 9.0c\waol.exe

C:\Program Files\AOL 9.0c\shellmon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Aol\aoltpspd.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1171206881\ee\aolsoftware.exe

C:\WINDOWS\explorer.exe

C:\Program Files\trend micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://news.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll

O2 - BHO: Symantec NCO BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.5.0.134\coIEPlg.dll

O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.5.0.134\IPSBHO.DLL

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O3 - Toolbar: Norton Toolbar - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.5.0.134\coIEPlg.dll

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - Global Startup: Enryko.lnk = C:\Program Files\Enryko\Enryko.exe

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {44990301-3C9D-426D-81DF-AAB636FA4345} (Symantec Script Runner Class) - https://www-secure.symantec.com/techsupp/as...abs/tgctlsr.cab

O16 - DPF: {6A344D34-5231-452A-8A57-D064AC9B7862} (Symantec Download Manager) - https://webdl.symantec.com/activex/symdlmgr.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/flas...ent/swflash.cab

O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A03628E2-88F3-4AFB-9F23-4F53264D1AD5}: NameServer = 205.188.146.145

O18 - Protocol: symres - {AA1061FE-6C41-421F-9344-69640C9732AB} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.5.0.134\coIEPlg.dll

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - AOL LLC - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

O23 - Service: TOSHIBA RAID Service (kraidsvc) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA RAID\Service\kraidsvc.exe

O23 - Service: Norton Internet Security - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.5.0.134\ccSvcHst.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: OwnershipProtocol - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\OProtSvc.exe

O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

O23 - Service: Sentinel Protection Server (SentinelProtectionServer) - SafeNet, Inc - C:\Program Files\Fichiers communs\SafeNet Sentinel\Sentinel Protection Server\WinNT\spnsrvnt.exe

O23 - Service: TOSHIBA HDD Protection (Thpsrv) - TOSHIBA Corporation - C:\WINDOWS\system32\ThpSrv.exe

O23 - Service: Tmesrv3 (Tmesrv) - TOSHIBA - C:\Program Files\TOSHIBA\TME3\Tmesrv31.exe

O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

--

End of file - 7040 bytes

Posté(e)

Bon boulot sharleen* :P

Je pense que le démarrage doit aller un peu mieux.

Il y aura encore quelques trucs à fixer, normal.

Disposes-tu du bouton AOL dans les menus des navigateurs?

As-tu toujours cette fenêtre à la connexion?

Donc, toutes les mises à jour sont installées?

Tu as également exécuté ce qui concerne ctfmon?

Posté(e) (modifié)

Merci, mais le bon boulot c'est toi qui l'a fait !

:P à toi, je n'ai fait qu'exécuter.

Pourras-tu m'expliquer en quoi l'option des langues a amélioré les choses, histoire de comprendre un peu :P

Et Regsvr32.exe /u msimtf.dll : ?

Pour le bouton AOL, je ne le vois pas et/ou je ne dois pas chercher où il faut.

La fenêtre à la connexion : immanquablement avec IE, il faut l'ouvrir avant sinon ça "pop up" et la flèche du curseur reste un temps en sablier, donc c'est pénible (il faut donc vraiment y penser avec IE).

Avec Mozilla, ça ne le fait pas ou plus (?) : à revérifier, ds l'après-midi ça l'a fait une fois.

Le démarrage ? Oui, c'est bien, "mais" c'était déjà bien depuis le nettoyage par Falkra.

Est-ce que les modules ajoutées à Mozilla, ainsi qu'Adobe peuvent ralentir l'ordinateur ? = il est plus rapide mais pas tout le temps.

Toutes les mises à jour IE sont installées.

Pourquoi cet assistant de Microsoft installé pour IE8 est-il ajouté ds les modules de Mozilla -mais pas compatible avec la dernière version de Mozilla ?

Questions subsidiaires, par curiosité :

Pourquoi le programme explorer.exe est-il bloqué par Norton ( = vers Norton IS Engine ; accès non autorisé bloqué "envoyer message de termination dans la fenêtre")

waol.exe (même cilbe), consigné : accès non autorisé consigné "accéder aux données de processus" ?

Idem pour msiexec.exe.

Modifié par sharleen*
Posté(e)

Pour la rapidité, en fait ça doit venir du FAI, et aux conditions climatiques (temps orageux) :

si la connexion à AOL est faite, l'ouverture d'IE est rapide, et Mozilla est de ttes façons très rapide.

Posté(e)

Alors, dans l'ordre,

L'outil Regsvr32 sert à enregistrer ou supprimer des fichiers DLL ou ActiveX dans le registre (pour faire court).

Les 2 DLL concernées sont liées à ce fameux service de texte.

Pour le bouton AOL, nous l'avons probablement ôté.

Pour IE, essaie ceci : ouvre Internet Explorer / onglet Outils / Options Internet / onglet Avancé

Clique sur le bouton Réinitialiser puis valide.

c'était déjà bien depuis le nettoyage par Falkra

Je n'en doute aucunement. Loin de moi l'idée d'émettre une quelconque réserve sur le travail effectué :P

Oui, plus il y a d'extensions et de plugins intégrés au navigateur, plus cela l'alourdit.

En revanche certains sont nécessaires à certaines applications.

Le .Net Framework Assistant 1.1 se charge automatiquement dans les extensions de Mozilla.

Pourquoi cet assistant de Microsoft installé pour IE8 est-il ajouté ds les modules de Mozilla -mais pas compatible avec la dernière version de Mozilla

Du quel parles-tu?

Pourquoi le programme explorer.exe est-il bloqué par Norton ( = vers Norton IS Engine ; accès non autorisé bloqué "envoyer message de termination dans la fenêtre")

waol.exe (même cilbe), consigné : accès non autorisé consigné "accéder aux données de processus" ?

Idem pour msiexec.exe

Norton pose parfois des problèmes de compatibilité. Question de paramétrage? Si c'est à son niveau que ça coince, crées les autorisations nécessaires.

Surtout pour waol.exe, processus de base pour AOL.

AOL est un FAI bien peu discret et qui s'accroche ferme une fois installé :P

Posté(e) (modifié)

Merci d'avoir pris le temps pour ces précisions.

Ah ! On s'est mal compris :P !!

Je n'en doute aucunement. Loin de moi l'idée d'émettre une quelconque réserve sur le travail effectué icon_lol.gif

= je répondais simplement à ta ?, le démarrage est bien, et il a commencé à l'être avec le nettoyage nécessaire (d'où les "" pour le mais).

Là, tout glisse si je puis dire, c'est fluide :P

L'assistant Microsoft est le .NET Framework ; tu as donc répondu à ma question.

D'accord pour Norton, et pour waol.exe, oui ça ne me semblait pas cohérent.

AOL FAI peu discret : j'ai vu, oui :P

J'irai voir pour IE ce que tu indiques.

Merci beaucoup pour tes conseils et ton temps, bonne soirée

Modifié par sharleen*
Posté(e)
= je répondais simplement à ta ?, le démarrage est bien, et il a commencé à l'être avec le nettoyage nécessaire (d'où les "" pour le mais).

Là, tout glisse si je puis dire, c'est fluide

Ma remarque est une boutade, mais tu l'as bien compris :P

OK, vérifies le reste.