Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait ce que tu as indiqué pour IE, ça a supprimé la barre antiphising Norton.

J'ai remis les paramètres comme ils étaient et ai réactivé la barre antiphising : parmi les modules désactivés, pas trace d'AOL Toolbar.

J'allais fermer l'ordi qui était en veille hors il a démarré et un problème s'est présenté...

Un message de Windows s'est affiché ("erreur sérieuse") -je t'indique ce qu'il en est au cas où :

Erreur :

BCCode : 1000000a BCP1 : 00000004 BCP2 : 00000002 BCP3 : 00 00001

BCP4 : 804DBE9B OSVer : 5_1_2600 S : 3_0 Product : 256_1

Fichiers :

C:\DOCUME~1\YORK\LOCALS~1\Temp\WERb9ea.dir00\Mini080909.01.dmp

C:\DOCUME~1\YORK\LOCALS~1\Temp\WERb9ea.dir00\sysdata.xml

D'après l'aide fournie par Windows, il s'agit d'un pilote périphérique qui a provoqué l'arrêt inattendu du système d'exploitation.

La seule indication était de redémarrer l'ordinateur.

Y aurait-il un pb avec RealPlayer : l'historique de Norton montre que "realplay.exe "se prépare à accéder à Internet"" à cette période -grosso modo, je fatigue.

Vu aussi qu'au démarrage "la règle "Default Block Windows File Sharing" a bloqué la communication. Le nom du processus est "System""

ça n'est pas la première fois d'après ce que j'ai pu voir.

Merci, et bonsoir :P

Posté(e)

Bonsoir sharleen*,

J'ai fait ce que tu as indiqué pour IE, ça a supprimé la barre antiphising Norton.

J'ai remis les paramètres comme ils étaient et ai réactivé la barre antiphising : parmi les modules désactivés, pas trace d'AOL Toolbar.

Normal que la toolbar Norton Antiphishing soit désactivée, cela remet en configuration de départ IE.

Ta fenêtre AOL s'affiche-te-elle toujours au démarrage de ce navigateur ?

Pour ce qui est dans des dossiers Temp, nous allons voir.

Exécute un nettoyage CCleaner et un nettoyage ATF Cleaner.

Dis-moi ce qu'il en est.

:P

Posté(e)

Complément :

L'erreur

BCCode : 1000000a BCP1 : 00000004 BCP2 : 00000002 BCP3 : 00 00001

BCP4 : 804DBE9B OSVer : 5_1_2600 S : 3_0 Product : 256_1

est probablement liée à un problème matériel (périphérique?).

Cela se produit-il sur batterie?

Branche en alimentation secteur et dis-nous.

Regarde dans le journal des évènements quelle est l'erreur constatée.

Dans le Gestionnaire des Périphériques, constates-tu des "!" ou "?"

A plus tard ou a demain (bonne nuit)

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Oui : pour la barre anti-phising (j'ai "l'art" de décrire tout ce que je fais :P...).

.... :P AOL ne s'ouvre plus intempestivement aujourd'hui ! Way cool !!!

Bravo Tibonhomme :P

Pour l'erreur d'hier soir :

l'ordinateur était (et est) sur batterie.

"Journal des activités"... je ne sais plus où c'est : ?

J'ai été ds "aide et support" + journal des erreurs, il y a entre aurtes ceci :

dimanche 9 août 2009 sr Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue '0xC0000243' pendant le traitement du fichier 'SrtETmp' sur le volume 'HarddiskVolume1'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance du volume.

dimanche 9 août 2009 Service Control Manager Le service HIPS Firewall Helper n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

dimanche 9 août 2009 System Error Code erreur 1000000a, paramètre 1 00000004, paramètre 2 00000002, paramètre 3 00000001, paramètre 4 804dbe9b.

dimanche 9 août 2009 Service Control Manager Le service HIPS Firewall Helper n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Et cette erreur qui revient souvent (avec des adresses différentes) :

dimanche 9 août 2009 Applicatio n Error Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2900.5512, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x02c984b1.

Oubli :

il y a une icône sur la barre des tâches que je n'avais pas vu jusqu'à présent, mais je n'en suis pas certaine "retirer le périphérique en toute sécurité" : ?

Autre question :

C:\ae6111e6763c59ac06b4e3453c4f00setup.exe se prépare à accéder à IE

Qu'est-ce que c'est (en milieu d'après-midi hier ; IE8 était installé) ?

Merci.

Modifié par sharleen*
Posté(e)

Bonjour sharleen*,

Branches l'ordinateur sur secteur.

Regardes les paramétrages du Norton HIPS Firewall (protection résidente).

C:\ae6111e6763c59ac06b4e3453c4f00setup.exe se prépare à accéder à IE

Qu'est-ce que c'est (en milieu d'après-midi hier ; IE8 était installé) ?

Pas facile de te répondre avec aussi peu d'information (je me suis bien présenté au concours de "Devin", mais je n'ai pas été reçu :P )

Plus sérieusement, peut-être Real Player, que tu as précédemment mentionné, ce logiciel ayant déjà posé pas mal de problèmes. Désinstalles-le, Supprimes son dossier dans Program Files.

Redémarres. Vérifie si tout est OK. Et réinstalles pour voir.

Si tu as installé certaines applications récemment, désinstalles-les. Supprimes les dossiers liés.

Et réinstalles une par une pour essayer d'identifier une application responsables des conflits.

A plus tard

Posté(e)

Bon, je crois qu'il faut que je prenne des vacances :P = je voulais écrire "sur secteur" et j'ai écrit "sur batterie", en pleine journée... !

J'irai faire le tour de ce que tu m'indiques et te communique les résultats.

Pour le programme, désolée :P, ça m'a interloquée, mais il est vrai que hors contexte.

A plus tard

Posté(e)
Bon, je crois qu'il faut que je prenne des vacances

Je reconnais que l'on peut parfois saturer :P

C'est vrai que l'opération est un peu fastidieuse, malheureusement il n'y a pas beaucoup de méthodes pour identifier clairement l'application responsable.

Tu peux regarder dans l'Observateur d'évènements, à Système puis Applications, double-cliques sur le message d'erreur pour avoir toutes les informations.

il y a une icône sur la barre des tâches que je n'avais pas vu jusqu'à présent, mais je n'en suis pas certaine "retirer le périphérique en toute sécurité" : ?

Cette icône correspond au branchement d'un périphérique. Soit tu as connecté quelque chose à une prise usb, et alors il faudra le retirer après avoir cliqué sur cette icône et sélectionné le périphérique concerné pour le déconnecter, soit (cela se rencontre dans les portables) il s'agit du lecteur dvd.

Bon courage

Posté(e) (modifié)

*Regardes les paramétrages du Norton HIPS Firewall (protection résidente).

Le contrôle à distance est désactivé ; il n'y a pas d'autres ordinateurs.

Dans "services.msc" HIPS Firewall Helper est désactivé.

*Real Player désinstallé (et tout supprimé).

Je ne le réinstalle pas pour l'instant vu l'utilisation qui en est faite.

ça m'a permis de voir qu'il restait des dossiers vides (NOS, Xerox, CompPlus Applications d'il y a quelques années : je n'ai pas supprimé).

Trouvé aussi Outlook et NetMeeting de mars 2009, pas vides : je peux supprimer ?

Itmoh : ?

*"observateur d'évènements-système-applications" : je dois saturer effectivement parce que je ne trouve pas..

Rien ne presse :P

(Qu'est-ce qui a finalement permis de supprimer l'ouverture intempestive du panneau du FAI, au fait ?)

Bonne soirée

Modifié par sharleen*
Posté(e)
Dans "services.msc" HIPS Firewall Helper est désactivé

C'est volontaire? Pourquoi? Cela explique peut-être les messages d'erreur.

Tu utilises le pare-feux Windows?

Les dossiers que tu cites, qui se trouvent dans C:\Program Files, doivent être conservés.

Itmoh : lié à Lucent (modem). A conserver.

Pour l'observateur :

Clic droit sur le Poste de Travail / Gérer / Clique sur Observateurs d'évènements (dans la fenêtre de gauche) puis double-clique sur Applications (fenêtre de droite) pour voir l'ensemble des messages.

Double-clique sur un message d'erreur pour avoir le détail. Tu peux copier-coller ces détails par une méthode simple : clique sur le bouton à droite marqué de 2 pages, cela effectue automatiquement le copiage.

Colle par clic droit dans ton prochain message.

Répète l'opération avec chaque message d'erreur (pour les erreurs différentes, ne m'envoie pas tous les messages d'erreur de l'observateur stp :P )

Répète l'opération dans Système.

A plus tard

Posté(e)

Merci.

Ok pour ne pas envoyer tous les messages d'erreurs de l'observateur :P ... tu as bien fait de préciser, selon l'inspiration du moment, on ne sait jamais :P... :P

Ok pour les dossiers à conserver -Outlook n'est pas utilisé, c'est pour cela que j'ai posé la ?.