Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tu t'es prise au jeux?

Un peu, oui :P

Ce que tu m'a indiqué est fait.

J'ai effectivement trouvé un dossier AOL Toolbar dans Program Files mais je n'y ai pas touché, et il n'y a que quelques icônes genre "rechercher" ou "image", ds ce genre.

(Je ne connaissais pas l'émoticone :P... ah ! ah !)

:P .... tu as anticipé la question qui allait venir : vers quoi se tourner à la place de RealPlayer.. :P merci !

Cela permet d'éviter de transmettre des informations relatives à ta navigation.

Oui, ça j'avais compris.

Mais même sur IE, si on efface les données après la navigation, ça revient au même, non ?

Le tutoriel d'oGU sur Libellules, je l'ai relevé dans un tes posts à une autre personne, et c'est ainsi que j'ai ajouté qq modules à Mozilla, mais merci :P.

Merci encore :P

Posté(e)

Bonsoir sharleen*,

Bravo pour tout le boulot que tu as effectué et content que tu retrouves un ordinateur à ta convenance :P

Mais même sur IE, si on efface les données après la navigation, ça revient au même, non ?

Pas vraiment, cela concerne les données collectées pendant la navigation d'un lien à un autre par exemple, donc le fait de tout supprimer une fois la navigation effectuée n'est pas forcément suffisant (si je me trompe, merci aux autres membres de me corriger, j'avoue que je n'utilise pas cette fonction).

Pour VLC, n'hésite pas à créer un nouveau sujet dans la section Software de ce forum si tu rencontres une difficulté, de nombreux intervenants sont utilisateurs de cette application et particulièrement calés en la matière (beaucoup plus que moi :P ).

Au passage, un grand merci pour ton petit mot personnel extrêmement gentil. J'apprécie.

Cordialement

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P

Merci d'enrichir ma "culture" en émoticônes : trop mignon le :P .... :P

Et de me féliciter, mais encore une fois, je n'ai fait qu'éxécuter, c'est toi qui as fait le travail :P

C'est vrai que c'est bien agréable d'avoir une machine "fluide".

D'accord pour la précision pour la navigation privée (c'était juste par curiosité).

Pas encore regardé VCL (merci pour le conseil).

Pendant que j'y pense, mais ça ne demande pas forcément de réponse : ce pb d'explorer.exe "qui doit fermer" et qui a lieu depuis pas mal de temps, c'est surtout avec le clique-droit, et en particulier pour supprimer (ou aussi sélectionner une photo à mettre en fond d'écran).

Quant à mon mot, tant mieux s'il t'a fait plaisir : quand je vois tes autres interventions et le temps que tu as passé à m'aider, avec humour aussi, je ne peux que le souligner et c'est une façon de te remercier :P

Cordialement

Modifié par sharleen*
Posté(e)

Bonjour sharleen*,

Merci pour les précisions :

Pendant que j'y pense, mais ça ne demande pas forcément de réponse : ce pb d'explorer.exe "qui doit fermer" et qui a lieu depuis pas mal de temps, c'est surtout avec le clique-droit, et en particulier pour supprimer (ou aussi sélectionner une photo à mettre en fond d'écran).

L'erreur correspondant à explorer.exe par clic droit peut être dûe à pas mal de facteurs : une application désinstallée qui avait ajouté une entrée dans le menu contextuel (clic droit) par exemple, et dont il reste des traces dans le registre.

Mais également, j'aurais plutôt tendance à pencher pour cette explication en raison de tes informations, des traces de codecs (installés par Real Player ou autre application media) défectueux et provoquant conflit.

Avant tout chose, il est nécessaire de recréer un point de restauration propre :

Clic droit sur le Poste de travail / Propriétés / onglet Restauration du système.

Coche la case Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs puis clique sur Appliquer puis OK.

Retourne dans la même fenêtre, décoche la case Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs puis Appliquer (en face de chaque partition doit être indiqué Surveillance) puis OK.

Réalise également une vraie sauvegarde complète de la Base de Registre (ruches systèmes) avec Erunt :

Suis le tutoriel ici pour le téléchargement et l'utilisation ( Partie Sauvegarde Manuelle) : http://www.malekal.com/tutorial_ERUNT.php

Ces 2 points importants étant traités, tu peux passer à la suite.

Il existe un petit utilitaire léger et très performant pour réparer les erreurs de codecs : Filmerit 3.0.8 de Paul Glagla

.

Présentation par Falkra : http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...8/2159-filmerit

Télécharge-le ici : http://paul.glagla.free.fr/filmerit.htm

Suis attentivement les explications sur cette même page (particulièrement Corriger les erreurs d'un clic)

Redémarre et vois si cela a été bénéfique (sinon il faudra chercher dans une autre direction). :P

Si tu as des difficultés, dis-le nous.

A plus tard

Posté(e)

J'ai fait les 2 manipulations indiquées en 1er lieu :

recréer un point de restauration propre et sauvegarde complète de la base de registre.

J'espère donc que c'est "ok".

Pour les erreurs de codecs, je verrai ça demain je pense.

A +

Posté(e)

Bonsoir sharleen*,

Bien, impeccable pour les 2 premières opérations - à systématiquement effectuer lorsque l'on a un système sain et stable - mesure de prudence et de sécurité qui peut rendre bien des services en cas de souci.

Pour le reste, ce n'est vraiment pas compliqué et relativement rapide.

En cas de doute, n'hésite pas à nous demander.

A te lire

Posté(e)

Bonjour Tibonhmme.

J'ai téléchargé et lancé Filmerit qui relève 5 erreurs sur 190 filtres, toutes relatives à des périphériques audio.

J'ai tapé Windows+ Pause comme indiqué pour accéder aux contrôleurs audio, vidéo & jeu mais je n'ai finalement touché à rien.

= je ne vois pas le 1er périphérique indiqué à débrancher : périphérique suppresseur d'écho accoustique (noyau Microsoft).

Donc pour quelqu'un d'averti, c'est simple, mais là je crains de débrancher quelque chose d'inapproprié.

Il me semble que depuis les manipulations d'hier, l'ordinateur a un peu ralenti = pour le lancement des navigateurs, après ça va. Et le curseur reste aussi un peu en sablier selon les tâches effectuées : ?

Posté(e)

Bonjour sharleen*,

J'ai tapé Windows+ Pause comme indiqué pour accéder aux contrôleurs audio, vidéo & jeu mais je n'ai finalement touché à rien.

= je ne vois pas le 1er périphérique indiqué à débrancher : périphérique suppresseur d'écho accoustique (noyau Microsoft)

Là, je ne comprends pas bien. :P

Il n'y a pas de périphérique audio à désactiver ou désinstaller.

Une fois que l'analyse Filmerit est faite, clique sur le bouton "Bug" (celui avec la bestiole) pour ne sélectionner que les erreurs.

Si tu as un doute à cette étape, ne réalise pas la suite et colle une capture de la fenêtre dans ton prochain message.

Pour l'insertion d'image, voir dans ce tutoriel : http://forum.zebulon.fr/comment-participer...890#entry773890

Clique sur le bouton cadenas puis clique sur J'autorise (création d'un point de restauration) puis clique sur le bouton rouge qui est devenu actif (cela corrige les problèmes).

Redémarre.

Il me semble que depuis les manipulations d'hier, l'ordinateur a un peu ralenti = pour le lancement des navigateurs, après ça va. Et le curseur reste aussi un peu en sablier selon les tâches effectuées : ?

La création d'un point de restauration et la sauvegarde du registre ne ralentissent pas l'ordinateur.

Peut-être les 11 mises à jour Windows d'aujourd'hui. J'ai constaté que la connexion au serveur Microsoft est assez lente. Pour éviter d'attendre, tu peux passer par le Menu Démarrer / Tous les programmes / Windows update puis clique sur Rapide.

A plus tard

Posté(e) (modifié)

Tout est rentré dans l'ordre :

j'ai relancé Filmerit pour refaire la procédure et il affiche à présent 0 erreurs sur 185 filtres.

Tout à l'heure, je l'ai lancé, cliqué sur "bug", ensuite sur "cadenas", autorisé la création d'un point de restauration, et c'est quand j'ai cliqué sur le bouton rouge que me sont apparus ces messages concernant les périphériques qui correspondaient au type des 5 erreurs relevées.

Oui, j'ai bien compris que les manipulations d'hier ne doivent pas entraîner un ralentissement, mais comme je ne comprenais pas, je te l'ai signalé ; et j'avais oublié les 11 MAJ Windows qui ont eu lieu hier en ce qui me concerne. Donc merci de l'avoir précisé.

Merci pour le tutoriel :P

Modifié par sharleen*