Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

L'ordinateur fonctionne bien, à nouveau fluide.

Merci aussi pour les MAJ, il y en avait 2 en plus aujourd'hui.

Pour le clique-droit, pour l'instant pas de pb... mais il faut que je trouve qq chose à supprimer pour voir :P (pour sélectionner un fond d'écran, ça va).

J'ai jeté un oeil dans le journal des observations, il y a toujours quelques trucs qui ne vont pas (des données de registre inexistantes et d'autres choses) mais un oeil expérimenté saurait tout de suite ce qui vaut la peine d'être relevé.

Voilà :P

Posté(e)

Bonsoir sharleen*,

Si l'ordinateur va parfaitement bien maintenant :

* Recrée un nouveau point de restauration selon la méthode que je t'ai indiquée (en quelque sorte un point de restauration "plus blanc que blanc" :P )

* Effectue une nouvelle sauvegarde du registre avec Erunt et supprime l'ancienne.

Bonne nuit

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tibonhomme.

-Pas refait les manip. parce qu'ordi un peu lent au démarrage et dû redémarrer pour ouvir le FAI pour la BAL.

Lancé une analyse MBAM pour simple vérification hebdo et il y avait ceci :

Adware.BHO - File - C:\Program Files\Fichiers Communs\aolback - no action taken

AOL : pour Norton, j'avais "personnalisé" il y a quelques jours le programme waol.exe qui depuis tout le temps était en accès non autorisé consigné vu qu'AOL est le FAI.

N'ai pas pu le remettre finalement en automatique comme configuré par Norton.

Et ce début d'a-m, Norton l'a remis en automatique et "gravité moyenne - accès non autorisé consigné". Après tout c'est mieux.

(Je m'y perds un peu dans ces pgmes exe d'aol : il y en a un qui est approbé par Norton aujourd'hui, enfin bon).

-Relancé une analyse MBAM 2 jours + tard : ok, et recréé donc un nouveau point de restauration + sauvegarde de la base de registre avec Erunt : à nouveau plus rapide.

Bon weekend et merci encore.

Modifié par sharleen*
Posté(e)

Bonjour sharleen*,

Content pour toi que tout fonctionne. :P

C:\Program Files\Fichiers Communs\aolback

Encore une trouvaille de ton FAI : Ce fichier est une copie de ton cd d'installation des programmes AOL au cas où tu le perdrais!

Qui a dit AOL envahissant? :P

Bonne continuation

Posté(e)
Ce fichier est une copie de ton cd d'installation des programmes AOL au cas où tu le perdrais!

:P... c'est tellement "énorme" que je ne peux m'empêcher de laisser ce post !

Pas la 1ère analyse MBAM et c'est la 1ère fois que ça sort :P

Bonne continuation

Posté(e)

Bonsoir sharleen*,

Hum, nous avons dû perturber un peu les utilitaires AOL et ils n'aiment pas et se signalent! :P

Sache que le fichier aolback.exe peut être parfaitement supprimé sans que cela nuise en quoi que ce soit à ta connexion ou au fonctionnement de ton ordinateur.

De même, il n'y a jamais obligation d'utiliser les cd d'installation des FAI. Il suffit, une fois que la box est connectée, de taper : http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur pour avoir directement accès à la box et la configurer manuellement. La connexion réseau se configure également manuellement. Adieu les utilitaires encombrants des FAI :P

Au passage, puisque j'y pense, modifie le mot de passe administrateur par défaut de la box, c'est une règle élémentaire de sécurité.

Cordialement

Bon surf

Posté(e)

Bonsoir Tibonhomme.

Je ne pensais pas être "abonnée" mais j'ai à nouveau un problème avec l'ouverture intempestive du panneau du FAI depuis cette fin de journée..

J'ai vérifié, refait la procédure du message # 11 (vu que les paramètres de CCleaner avaient été changés, je ne sais comment), redémarrer, mais le pb demeure.

Si tu as le temps.. rien d'urgent vu que c'était l'habitude d'avant.

(ça n'est que le 66ème post... )

Posté(e)

Bonjour,

Décidément... :P:P

CCleaner n'est pas en cause. Pour son paramétrage, peut-être l'as-tu désinstallé pour installer une nouvelle version. Pour ce logiciel, ce n'est pas nécessaire, la nouvelle version s'installe automatiquement par-dessus l'ancienne et permet de conserver les réglages.

Pour la fenêtre du FAI, j'avoue là que je reste perplexe. As-tu modifié quelque chose? Ton FAI a-t-il effectué une mise à jour de ses utilitaires (possible)?

Un bouton complémentaire AOL a-t-il réapparu dans le menu du navigateur?

A plus tard

Posté(e)

Bonjour.. et merci.

C'est soit moi qui ai fait quelque chose qui ne va pas, ou alors AOL : il y a des programmes que je n'avais pas vus auparavant, mais sans savoir depuis quand ils sont là. Pas de bouton complémentaire.

Pour CCleaner, exact, il y a eu une MAJ qui a été proposé au lieu de se faire automatiquement, et je n'ai pas "percuté".

Cela peut-il être dû au téléchargement de jv16 Power Tool ?..

J'avais conservé des sauvegardes de nettoyages de registre d'avec CCleaner, données que j'ai finalement remis au registre et ensuite nettoyé le registre avec jv16 pour que soit sélectionné correctement ce qui était à supprimer (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué quand tout roule...).

J'ai redémarré ensuite, et pas de problème, autant que je me souvienne (= vu que j'avais oublié la MAJ non automatique de CCleaner..).

A plus tard.

Posté(e)
il y a des programmes que je n'avais pas vus auparavant

Lesquels stp?

Pour les manipulations de base de registre : Ouille! Gros danger! :P Et ce que tu as effectué, c'est, si je puis dire, du bricolage hasardeux.

Ta machine fonctionnait, pourquoi fusionner des sauvegardes de registre (donc anciennes) de CCleaner - dont l'utilisation pour la BDR est fortement déconseillée?

Cela a du mettre temporairement du bazar :P

Quant au nettoyage de registre, encore une fois, ce n'est véritablement nécessaire que dans quelques cas. Sinon, ne pas toucher (il ne s'agit ni plus ni moins que du coeur de ton ordinateur...)

Un lien plus qu'utile sur quelques idées reçues : http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php

Voir le passage concernant la Base de Registre.

CCleaner ne fait pas de mise à jour automatique, il avertit. Dans ce cas, toujours aller sur le site pour choisir la version Slim (sans toolbar), sinon décocher la toolbar à l'installation.

Quant à l'utilisation de jv16, manier avec précaution, surtout sur le registre si tu n'est pas sûre de ce que tu fais. En cas de problème, annule les modifications effectuées.

Si tout est rentré dans l'ordre, OK.

Sinon copie-colle un nouveau rapport HijackThis, je jetterai un oeil, ne t'en fais pas :P

A plus tard