Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour sharleen*,

Il n'y a que 2 dates possibles pour la restauration, en gras, il n'est pas possible de choisir une date pas en gras : le 17 ou aujourd'hui.

Normal, il n'y a que les dates en gras exploitables (voir mon message #77)

Comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'autres dates?

Tu as bien laissé la restauration activée depuis la recréation d'un point de restauration propre?

Edit :

Pour ce qui est de l'échec de la restauration système, peut-être ta suite de sécurité crée-t-elle un blocage. Désactive-la auparavant.

Regarde comment cela se passe. Si tout est OK, il n'y rien d'autre à faire.

Si au contraire tu pense que que tout n'est pas rentré dans l'ordre, effectue la restauration avec Erunt selon le tutoriel et ce que je t'ai indiqué.

A plus tard

:P

Modifié par Tibonhomme

Posté(e)

Bonjour Tibonhomme.

Merci pour ta patience..

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à l'historique de Norton et il y a eu accès non autorisé consigné pour explorer.exe, action "échec de la restauration" -c'est consigné, pas bloqué.

Pas très en forme (j'aurais dû m'abstenir d'ordinateur.. ; je constate que je lis sans "imprimer"..), je verrai cela plus tard.

Merci encore.

Posté(e)

Toujours rien à restaurer (Norton désactivé).

Mais bonne nouvelle :

Je suis allée dans ERDNT.exe et ai trouvé un dossier en date du 15/08, j'ai donc lancé la restauration des fichiers et paramètres, redémarré et les choses sont revenues à la normale.. ! Plus d'ouverture intempestive du FAI par conséquent.

Je ne comprends pas ce que j'ai fait il y a à peu près une semaine (ça n'est pas une boutade, j'aurais vraiment dû m'abstenir d'ordinateur, la preuve) :P.. = j'en reviens à la sauvegarde automatique.

A l'installation d'Erunt, j'ai suivi les instructions du paragraphe "sauvegarde manuelle", uniquement, et les dossiers sont dans Program Files, comme indiqué (hormis qu'il n'y a pas celle du 14/08).

Pour en avoir le coeur net, après la restauration des fichiers et paramètres et la disparition du panneau intempestif, j'ai finalement recherché "ERDNT" et il y a donc également des sauvegardes automatiques -ce que je ne comprends pas- dans Windows donc. Parmi lesquelles, celle du 14/08..

J'ai laissé la restauration du 15/08 vu que je n'avais pas encore fait de bêtise à cette date.

Bon, je pourrais clore avec une belle ligne de :P :P :P...

Posté(e)

Bon, tout est revenu à la normal, impeccable :P

D'où l'intérêt de la sauvegarde de la base de registre :P

Recrée un point de restauration système propre et laisse la restauration activée pour tous les lecteurs.

Pour Erunt,

Tu as parfaitement suivi les instructions d'installation, la sauvegarde automatique est cochée par défaut.

Tu as donc 2 types de sauvegardes :

* Sauvegarde manuelle dans C:\Program Files\Erunt\date de sauvegarde (si c'est le dossier de destination que tu as choisi)

* Sauvegarde automatique dans C:\Program Files\Erunt\AutoBackup\date de sauvegarde (sauvegarde auto réalisée quotidiennement lorsque tu démarres l'ordinateur).

Erunt ne conserve que les 30 dernières sauvegardes automatiques, donc pas de souci. A laisser tel quel. Elles sont utilisables de la même façon que les sauvegardes manuelles.

Et maintenant tu sais comment faire en cas de problème :P

Cordialement

Posté(e)

Avant de procéder à cela plus tard, une dernière ? (j'espère :P) : j'ai vérifié les paramètres de CCleaner et dans "avancés" étaient cochés les 2 dernières options et non uniquement la dernière : la restauration n'aurait-elle pas dû remettre cela à jour ? (j'ai donc décoché ce qui concerne la corbeille).

Ok pour la sauvegarde automatique.

Posté(e)

Oui, je me souviens bien de ce que tu as indiqué pour CCleaner, et ça c'est bien resté, merci.

Mais c'est dans "paramètres" (pas "avancé", je me suis trompée tout à l'heure) que l'option "ajouter Ccleaner au menu contextuel de la corbeille" était recochée, alors que je l'avais décochée.

Donc je me posais la ? de savoir si la restauration et redémarrage n'auraient pas dû rectifier ces paramètres ; si je pouvais recréer un point de restauration propre dès à présent : ?

Posté(e)

Oui, tu peux recréer un point de restauration propre.

Pour CCleaner, il suffit que la restauration soit faite à une date antérieure à l'installation de la dernière version pour que le paramétrage soit remis par défaut (normal : tes préférences n'étaient pas enregistrées dans le registre pour cette version :P ).

Il en est de même pour les autres applications installées postérieurement à la date de restauration, qui doivent alors être réinstallées et re-paramétrées.