Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai parcouru le topic en question avec intérêt; tu ne pouvais pas tomber mieux; Angélique a de très grandes connaissances dans tous les domaines concernant les ordinateurs.

Ce que je pensais se confirme: le problème ne doit plus se trouver niveau infection; lorsque tu auras fait le sfc /scannow , tu verras si la réparation de certains fichiers originaux améliore l'état du pc.

Il faudrait aussi vérifier les températures à l'aide d'Everest Home, qui possède une fonction permettant de consulter les résultats de la sonde. http://www.filehippo.com/download_everest_home/

Un pc qui surchauffe peut provoquer l'arrêt d'urgence ou le reboot.

Pour te donner un ordre d'idée, voici des températures normales en cette saison sous nos latitudes.

img-1101177nam4.jpg

Dépoussiérer un pc

Dépoussiérer un ordi portable

Comme cela a également été dit, une RAM malade peut aussi provoquer le reboot de la machine.

TUTO MEMTEST

Si l'une ou l'autre ram, qu'on teste une à une devait se révéler défaillante, il faudra pourvoir à son remplacement.

Mais là, on entre de plain pied dans le domaine hardware... domaine de prédilection de l'Ami Thorgal :P

@++

Posté(e)

Merci beaucoup.

Après le sfc, l'ordi continuait à planter.

J'ai augmenté la RAM, mais n'ai pas encore vérifié avec Memtest.

Après vérif everest, les température sont trop élevées. J'ai dégagé l'ordi, mais peut-être faut-il changer un ventilo ou je ne sais quoi?

Pour l'instant, pas de plantage depuis 5 minutes. Touchons du bois.

A + et vraiment, MERCI.

:P

Posté(e)

Angélique, Apollo,

merci infiniment.

Tout fonctionne à présent.

Prochainement je m'attaque à l'ordi de la fille de ma copine.

Donc à bientôt peut-être.

Très bonne continuation à vous.

:P

PS: Je vais chercher si je peux trouver l'option "résolu" de ce sujet...

Posté(e)

You're Welcome Sir. :P

@++