Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IE7 : fuites mémoire ?


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tou[te]s,

 

Il y a quelques mois déjà, j'ai installé IE7 sur mon PC (Windows XP Home SP3), histoire d'être à peu près à jour. J'utilise en effet essentiellement FireFox, de sorte que je ne me préoccupe guère d'Internet Explorer.

 

Hier, au cours d'une discussion à bâtons rompus, ma fille, qui utilise au quotidien à titre professionnel mon PC pour une navigation intensive, s'est plainte d'être obligée d'arrêter IE au moins une fois par demi-journée, parce qu'il “coince”…

 

Intrigué, j'ai passé la soirée à naviguer volontairement dans tous les sens sous IE7, en ouvrant et refermant des tas de fenêtres et d'onglets. Et j'ai pu constater par moi-même, grâce au “Gestionnaire de tâches”, que la mémoire utilisée par iexplore.exe était en croissance continue, jusqu'à saturer la mémoire disponible en moins de deux heures et engendrer des dysfonctionnements (refus de clics droits, etc). Aucune libération, même en revenant à une fenêtre unique où n'est ouvert qu'un onglet…

 

La seule solution est bien de fermer IE7, d'attendre qu'il s'arrête effectivement (bien saturé, j'ai même dû tuer la tâche, “terminer le processus”). La mémoire est alors libérée et on peut le relancer !

 

Je suis intrigué de n'avoir rien lu à ce sujet, ici ou ailleurs. Existe-t-il un moyen de régler ça, au niveau du paramétrage de IE7 ?

SVP, ne me répondez ni IE8 ni FF

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ça m'arrivait avec avant browser(sur couche de ie)

j'ouvrais alors le gestionnaire des taches en appuyant simultanement sur alt gr..ctrl..suppr..l'uc de 100% retombait à moins de 5% en quelques secondes

et ça repartait à noter que le gestionnaire ouvert,si je refaisais l'opération,cela me fermait direct le naviguateur mais pas la connexion!

pourquoi?

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Popup,

 

Je crains que nous ne parlions pas de la même chose.

 

Dans le comportement que je décris pour Internet Explorer, il ne s'agit pas d'une saturation du processeur, mais bien d'un gonflement continu de la mémoire attribuée à IE7, apparemment sans jamais aucune libération, et ceci jusqu'à blocage des ressources RAM disponibles. Avec en outre des ralentissements significatifs prouvant probablement une importante activité de swap sur disque dur ?

 

Ce qui me trouble dans cette affaire, c'est qu'il s'agirait d'une telle erreur de conception de IE7 que, d'une part on en aurait largement entendu parler, et d'autre part elle aurait depuis longtemps été corrigée (à supposer qu'elle ait pu traverser sans être détectée les tests préalables à la mise sur le marché)… :P

 

C'est pourquoi je penche plutôt pour un mauvais réglage inopiné de mon navigateur. Ou, plus ennuyeux, la présence insidieuse d'une bébête…

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Merci Popup, je crois que tu as mis dans le mille. Il s'agit très exactement de la même description du comportement de IE7 sous Win XP SP3 ! Mais les manipulations de correction ne sont pas tout à fait triviales, et j'avoue ne pas être un as en anglais. Quelqu'un pourrait-il avoir l'obligeance de me traduire ça sans ambiguïté :

 

« To work around this problem, use one of the following methods: Disable the advanced text services feature. Click Start, Control Panel; Regional and Language Options; the Languages tab; Details; and then Advanced tab. Under System Configuration, click to select the Turn off advanced text services check box. [At the same time users can] edit the LoadIMM registry entry. Click Start, Run, type regedit, and then press ENTER. In Registry Editor, locate and then click the following registry subkey: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\IMM. In the details pane, double-click the LoadIMM entry. In the Value data box, type 0×0, and then click OK. »

 

Avec mes remerciements anticipés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
SVP, ne me répondez ni IE8 ni FF :P

Plus sérieusement,

  • maintenant que je dispose d'une réponse “problème identifié”, je n'ai effectivement aucune raison psychologique de m'entêter à vouloir en mettre en place la solution palliative IE7,
  • MAIS j'aperçois un peu partout sur le WEB des mises en garde concernant Win XP SP3 et IE8 RC1 (?) : est-ce de l'histoire ancienne, ou dois-je prendre des précautions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bon, en fait je ne suis pas concerné par les interférences entre XP SP3 et IE8, puisque j'ai déjà installé SP3 depuis belle lurette. En revanche, tu m'inquiètes un peu avec :

Pour IE7 mai
s
IE8 e
s
t concern
é
au
s
s
i

Serait-ce que les problèmes de fuite-mémoire sont toujours là avec IE8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, si le problème est lié à des composants externes à IE (la barre de langues / les services de texte (?) avancés) y'a peu de chances pour que ça ne se manifeste qu'avec la version 7... ou plutôt, il semble logique que la v8 ait les mêmes problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...