Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

un pansement pour la lenteur d'ie8:

http://www.pctipsbox.com/tag/ie8/

il s'agit de modifier un dll inclu dans le téléchargement de ie8,opération sans risque d'apres l'auteur et valable pour vista et seven.

dans l'invite de commande taper: regsvr32 actxprxy.dll ok et redémarrer.

chez microsoft mis à part des solutions proposées pour incompatibilité avec certains programmes,

http://support.microsoft.com/ph/807

en ce qui concernerait un problème de lenteur,ils preconnisent des tests avec programmes minimum via msconfig(ce serait un autre programme en arriere plan qui capterait la mémoire) le réinitialiser,peut-etre un/des add-on à désactiver ou carrément une Bebette!

à ce que j'en ai vu...

mais la situation n'en est pas là et personnellement je n'ai pas eu à me plaindre de ie7 ou ie8 (avec avant browser).

:P

Posté(e)
il s'agit de modifier un dll inclu dans le téléchargement de ie8,opération sans risque d'apres l'auteur et valable pour vista et seven.

C'est un des fichiers qui s'occupe des ActiveX qu'on enregistre, ça ne modifie pas la dll et dans ta page, c'est marqué pour XP. :P

--------------

Comme a rappelé KewlCat, si ça vient d'un module externe à IE, on peut patcher tout ce qu'on veut, le problème persistera si ça ne vient pas d'IE7 lui-même. De manière générale, il faut tous les patchs, rien de nouveau sous les cocotiers, surtout pour IE.

En attendant, IE8 est bien plus rapide et abouti que le 7, et propose même un mode de compatibilité (en fait un rechargement du moteur du 7) pour les sites web, au cas où. IL faut comme toujours avoir tous les derniers patchs car il y a quelques bugs sur des sites avec des composants comme des interfaces de saisie, liés autant au moteur qu'à la façon de coder les sites, mais une fois en place, ça tourne très bien. Je ne vois pas pourquoi se priver et rester au 7, même si

SVP, ne me répondez ni IE8 ni FF :P
.
Posté(e) (modifié)

bonjour

Citation

C'est un des fichiers qui s'occupe des ActiveX qu'on enregistre, ça ne modifie pas la dll et dans ta page, c'est marqué pour XP. icon_wink.gif

j'ai juste traduit comme ça venait! :P

pour le reste il y a une suite:

FOR WINDOWS VISTA/WINDOWS 7

1. Type cmd in the Start menu Search box.

2. Right-click the Cmd shortcut that appears at the top of the search results list, Under Programs, as shown here.

3. Choose Run As Administrator.

4. In the Command Prompt window, enter this text and press Enter:

regsvr32 actxprxy.dll

5. Restart your computer.

ps:ceci écrit il vaudrait mieux en effet ce tourner vers ie8.

Atténuation des fuites de mémoire dues aux références circulaires

Internet Explorer 8 propose des améliorations en termes de gestion de la mémoire. Ces améliorations visent à diminuer les fuites de mémoire résultant de références circulaires établies entre des objets JScript et DOM.

Cette fonction peut affecter le comportement de pages Web qui utilisaient des pages mémoire au contenu incorrect, ces pages existant en tant que résultat d’une fuite de mémoire dans les versions précédentes d'Internet Explorer. Dans Internet Explorer 8, ces pages feront référence à une mémoire non allouée et provoqueront une erreur.

Cette fonction influe sur l'affichage des sites Web dans Internet Explorer 8 quel que soit le mode de rendu choisi pour le site.

Pour plus d'informations, consultez le livre blanc Atténuation des fuites de mémoire dues aux références circulaires.

Modifié par popup
  • Modérateurs
Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je rappelle juste que je suis XP SP3, avec IE7 (et FF3), et que je mets en place toutes les mises à jour Microsoft dès qu'elles me sont proposées.

Pour IE8, il me reste à lever un doute : certaines pages (probablement mal écrites) ne s'afficheraient pas…

IE8 […] propose même un mode de compatibilité (en fait un rechargement du moteur du 7) pour les sites web, au cas où.
Je vais creuser ça :P
Posté(e)

Re Dylav,

Pour IE8, il me reste à lever un doute : certaines pages (probablement mal écrites) ne s'afficheraient pas…
Je me suis aussi posé la question en l'installant.

Tu peux en un clic utiliser le mode compatibilité de IE8 pour avoir la paix, et utiliser l'ancien moteur d'IE7 :

image1n.gif

Les derniers patchs IE8 ont même amélioré cette fonction. :P

Posté(e)
Tu peux en un clic utiliser le mode compatibilité de IE8 pour avoir la paix, et utiliser l'ancien moteur d'IE7 :

image1n.gif

Euh... D'après ce que j'avais compris, ce "mode de compatibilité" changeait juste certaines interprétations que fait le moteur de rendu pour coller un peu plus aux (mauvaises, bien sûr) règles qu'utilisait IE pour afficher les pages Web.

Je n'ai lu nulle part que le moteur d'IE7 était inclus dans IE8, et je serais curieux de savoir où cette info a été publiée...

Posté(e)
tu verras l'user-agent passer à IE7 sur une page de détection ou un script qui le fait voir.
Ca, c'est très facile à faire sans changer tout le moteur, c'est une bête chaîne de caractères qu'on envoie au serveur en même temps que la requête. Opera se fait passer comme ça pour IE depuis des lustres (bon, ils ont arrêté depuis parce qu'à chaque fois que paraissaient les stats d'utilisation des navigateurs ils étaient toujours bons derniers à cause de ça...)

"Ca" me fait plus penser à une confusion entre mode de rendu et moteur de rendu... (ou à un problème de traduction automatique !)

Je vais aller lire les articles en VO pour savoir s'il y a les mêmes incohérences dans le discours ou pas...

-- edit --

Ouais, nulle part dans les docs en anglais il n'est question d'autre chose que de "Compatibility View", de "rendering mode" ou de "EmulateIE7" (et emulate ça veut bien dire ce que ça veut dire !). Bref, rien qui indique que deux moteurs différents aient été embarqués dans IE8.

http://support.microsoft.com/kb/956197

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc...9.aspx#Defaults

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc817573.aspx

This will force Windows Internet Explorer 8 to use the EmulateIE7mode when rendering your pages.
you can force Internet Explorer 8 to display your content as if it were being viewed in an older version of the browser.
La formulation est parfaitement explicite : ce n'est pas réellement IE7 qui est derrière tout ça mais bel et bien IE8 avec un paramètre spécial.

En clair : j'ignore qui a écrit ces pages françaises chez MSDN (c'est un wiki, ce truc ?) mais cette personne n'a pas des propos très fiables !

Posté(e)

Re. Je connais l'UA et son fonctionnement, ça se change en un clic ou pas loin, mais si le navigateur décide de lui-même de le faire, je ne trouve pas cela anodin.

Problème de traduction automatique, c'est bien possible. Voilà de l'anglais :

http://blogs.msdn.com/ie/archive/2008/08/2...ility-view.aspx (date de la beta, un peu vieux ça)

http://blogs.msdn.com/ie/archive/2009/02/1...ility-view.aspx

Je vais aller lire les articles en VO pour savoir s'il y a les mêmes incohérences dans le discours ou pas...
Lequel ? :P

Remarque, si on ne fait que changer de paramétrage du moteur de rendu et que ça aboutit au même rendu que le moteur v7, c'est un peu plus que de l'émulation, et en pratique (du moins tel que Dylav l'évoque), cela rend bien service. Une bonne vieille rétrocompatibilité implémentée dans Trident 4 (moteur d'IE8), qui embarque la version précédente sous forme de règles (le fameux layout mode). :P

Dans ces conditions, double moteur ou un seul qui fait les deux rendus, c'est une affaire de formulation, comme tu dis.

Posté(e)
Lequel ?
J'ai édité mon post pour y mettre les liens ;-)

Dans ces conditions, double moteur ou un seul qui fait les deux rendus, c'est une affaire de formulation, comme tu dis.
Cela a cependant son importance, dans le cas où un gros bug critique serait découvert dans le moteur de rendu d'IE7 : le fait que ce dernier ne fait pas partie d'IE8 le met à l'abri (bon, ok, sauf si toute cette partie du code a été copiée-collée...) et par conséquent les personnes qui ont "mis à jour" Internet Explorer n'ont pas de raison de stresser outre mesure.