Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Pour IE8, il me reste à lever un doute : certaines pages (probablement mal écrites) ne s'afficheraient pas…

d'après ce que j'ai lu et si j'ai bien compris ce serait lié à ça:

Présentation

Windows Internet Explorer 8 améliore l'interopérabilité du navigateur et fait progresser le Web en proposant une meilleure mise en œuvre des standards Web. S'il s'agit d'un pas en avant, il se pourrait que les utilisateurs rencontrent des problèmes de compatibilité avec certains sites qui se fient encore au comportement de versions précédentes d'Internet Explorer. Microsoft comprend que le passage à la compatibilité des standards avec Internet Explorer 8 puisse prendre un certain temps avant de s'effectuer dans toutes les organisations ou chez tous les administrateurs Web. Pour opérer cette transition, nous vous proposons la liste d'affichage de compatibilité. Elle permet aux sites Web destinés à des navigateurs moins récents de mieux s'adapter à Internet Explorer 8.

http://www.microsoft.com/downloads/details...05-dc936d4403f4

aussi pour autres windows:

http://www.pctipsbox.com/internet-explorer...ew-list-update/

:P

Posté(e)
Cela a cependant son importance, dans le cas où un gros bug critique serait découvert dans le moteur de rendu d'IE7 : le fait que ce dernier ne fait pas partie d'IE8 le met à l'abri (bon, ok, sauf si toute cette partie du code a été copiée-collée...) et par conséquent les personnes qui ont "mis à jour" Internet Explorer n'ont pas de raison de stresser outre mesure.
Très juste, sous cet angle le choix qui a été fait semble donc pertinent, dans la mesure où il ne s'agit normalement que d'un paramétrage, et ce qui relève d'autre chose que de rendu est de toute façon délégué au noyau (pour faire court), qui est à jour. Pour le copier coller, j'espère que non, on a vu les ravages que ça faisait. :P

Pour IE8, il me reste à lever un doute : certaines pages (probablement mal écrites) ne s'afficheraient pas…
... ou pas bien, je crois. D'où le mode de compatibilité. Après, l'update en question (post précédent) met à jour la liste qui commute automatiquement en affichage sauce "IE-bonne-version" sur certains sites qui n'utiliserait pas la balise spéciale prévue pour ou seraient très vilains (adaptés à IE7). :P

Cette mise à jour permet un meilleur affichage dans Internet Explorer 8 des sites conçus pour des navigateurs antérieurs. Pour bénéficier de cette mise à jour, vous devez activer l'option « Inclure des listes de sites Web mises à jour à partir de Microsoft » dans les Paramètres d'affichage de compatibilité d'Internet Explorer.
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Encore merci pour tous ces développements, je n'en attendais pas tant ! J'avoue humblement ne pas savoir trancher entre la présence de plusieurs moteurs dans IE8 (comme le prétend MSDN) ou seulement d'émulations de ces ex-moteurs.

Mais ce qui m'importe, en l'occurrence, c'est d'avoir la certitude que IE8 saura afficher toute page que savait afficher IE7 (quelle que soit la méthode qu'il emploiera). Ceci parce qu'il s'agira d'un outil de travail professionnel (je n'ai pas encore su convaincre la “fautive” d'utiliser FireFox, mais elle avance d'autres critères qu'il faut prendre en compte… même s'ils sont probablement subjectifs).

Pour ma part, j'ai déjà pu constater que certaines fonctionnalités de certains sites (dont des sites marchands, tant pis pour eux) ne marchaient pas sous FireFox. Je ne voudrais pas que, pour des raisons similaires, ma fille (toujours dans son cadre professionnel) ne dispose pas avec IE8 d'une navigation aussi complète qu'avec IE7… surtout que ce n'est pas FireFox qui saurait résoudre la question, s'il s'agit d'un manque de rigueur dans la construction du site fautif !

Cette mise à jour permet un meilleur affichage dans Internet Explorer 8 des sites conçus pour des navigateurs antérieurs. Pour bénéficier de cette mise à jour, vous devez activer l'option « Inclure des listes de sites Web mises à jour à partir de Microsoft » dans les Paramètres d'affichage de compatibilité d'Internet Explorer.
Je ne suis pas certain de comprendre la nature de la manip.? :P
Posté(e)
Encore merci pour tous ces développements, je n'en attendais pas tant ! J'avoue humblement ne pas savoir trancher entre la présence de plusieurs moteurs dans IE8 (comme le prétend MSDN) ou seulement d'émulations de ces ex-moteurs.
En fait, dans la pratique, pour l'utilisateur, cela revient au même, comme tu le souhaites plus bas. Assure-toi si tu décides de passer à IE8 d'avoir tous les derniers patchs, il y a eu des mises à jour sur la partie mode de compatibilité, qui ont amélioré des erreurs sur certains composants (notamment de forums, champs de saisie).

Pour les problèmes avec les sites marchands, IE8 peut permettre plus de tests, il faudrait voir le type de fonctionnalités qui posaient problème (si la fonctionnalité est ActiveX , mais c'est rare, poins de salut). Effectivement, si la construction du site est moyenne, là, on se retrouve souvent coincés. :P

Pour la liste évoquée, ça correspond à ça :

590517listeie8.png

• Modérateurs
Posté(e)

Il n'y a pas à dire, ça semble souple…

Il ne me reste plus qu'à convaincre quelqu'une de mon entourage et…

“Alea jacta est”, on passe le Rubicon, comme disait Jules C. ! :P

• Modérateurs
Posté(e)

Je vous tiendrai bien entendu au courant et vous remercie encore pour la complétude et la précision de vos interventions. En attendant, nous allons mettre ce topic en sommeil pour éviter d'en diluer la technicité :P

• 3 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Chose promise, chose due

Voilà, je viens de mettre en place IE8 (version 8.0.6001.18702).

Un tout petit peu déroutant au départ, même si c'est quasiment le look d'IE7.

Semble plus rapide.

Il me reste à étudier son comportement en matière de gestion de la mémoire en cas d'utilisation intensive ! :P

• Modérateurs
Posté(e)

Je suis effectivement très déçu…

En effet, pour IE8 comme pour IE7, il semble que les nombreuses ouvertures/fermetures de pages provoquent certes des acquisitions de mémoire vive, mais oublient d'en restituer une partie (?). Quoi qu'il en soit, la tâche iexplore.exe croît inexorablement en taille mémoire, jusqu'à saturation !

J'ai même repéré des tâches iexplore.exe semblant encore actives dans la liste des processus alors qu'elles n'apparaissent plus dans la liste des applications (et que, bien sûr, il n'existe pas de fenêtre correspondante dans la barre de tâches).