Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

confli d'adresse ip entre reseau local et internet

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je vais essayer d être clair car le cas n'est pas évident à saisir du premier coup

j ai deux pc sous xp pro qui sont en réseau (RJ45) et je souhaiterait partager la connexion internet (Wifi) d un des deux .

donc le pc connecté à internet (PC1) à la carte Wifi en adresse ip fix vers la box type 192.168.0.x

toujours le pc1 à la carte Ethernet (réseau) paramétrer en adresse ip fix de type 192.108.0.1

le pc2 à sa carte Ethernet en adresse ip fix de type 192.108.0.2 son masque de sous réseau : 192.108.0.1 et DNS primaire 192.108.0.1.

voili voilou

et quand je demande à partager ma connexion Wifi "Mr Windows" me dit "c est pas possible !!! y a un conflit avec des adresse ip dynamique Bla Bla Bla ...

et la il se prend une baffe :P

moi je ne comprend pas le problème il y a deux réseaux différents: un internet et un réseau interne

donc il ne devrais pas y avoir de conflit

enfin si quelque à une solution et surtout une explication je vous en serais très reconnaissant

merci a tous

Posté(e) (modifié)

Salut,

donc le pc connecté à internet (PC1) à la carte Wifi en adresse ip fix vers la box type 192.168.0.x
D'entrée, ça coince :P

Il faut impérativement que tu sortes du subnett 192.168.0.x pour la carte connectée à l'internet parce que l'interface réseau de ce PC va aussi et automatiquement prendre l'adresse 192.168.0.1

Passe ton réseau connecté à l'internet en 192.168.1.x

.

toujours le pc1 à la carte Ethernet (réseau) paramétrer en adresse ip fix de type 192.108.0.1
Jusque là ça va.

le pc2 à sa carte Ethernet en adresse ip fix de type 192.108.0.2 son masque de sous réseau : 192.108.0.1 et DNS primaire 192.108.0.1.

192.168.0.2 pour la carte ethernet du pc 2 c'est ok

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

pas de DNS !

Et il te manque la passerelle qui sera 192.168.0.1 (soit l'adresse ethernet du PC1)

Accessoirement, tu peux laisser windows se débrouiller tout seul pour fournir les adresses IP aux cartes ethernet des pc1 et pc 2 (automatique)

Modifié par Pang
  • 1 mois après...
Posté(e)

bonsoir a tous je ne comprend pas

j ai réussi une fois a faire la configuration comme décrite si dessus et maintenant que je veux la refaire ca me fais bugger ma connexion wifi .

donc si je fais un réseau intranet je n ai plus de connexion internet

je vous remercie d avance de votre aide

Posté(e)

salut

alors pour la config :

pc1 internet wifi (vers box): IP:192.168.1.1 passerelle : celle du fournisseur

intranet Ethernet :IP : 192.168.0.1 passerelle 192.168.1.1

Pc2 intranet Ethernet : IP 192.168.0.2 passerelle 192.168.0.1

avec partage de connexion wifi pour le pc 1.

par contre je n exécute pas l assistant Windows pour créer les réseau (car je le paramètre a la mano :P )

voili voila

et donc je n arrive pas a me connecter a internet sur le pc 2

pourtant les icônes affiches connexion réseau OK.

merci de votre aide

Posté(e)

Il ne faut pas que tu dises à ton PC1 qu'il doit utiliser une passerelle sur son interface ethernet ;-)

Le PC1 doit avoir à sa disposition :

- son interface ethernet en 192.168.0.1 pour pouvoir discuter avec PC2

- son interface WiFi en 192.168.1.1 pour pouvoir discuter avec la box

- une adresse de passerelle qui corresopnd à la box pour pouvoir accéder à toute autre adresse réseau (autre que 192.168.0.x et 192.168.1.x - auxquelles il a accès directement - donc Internet)