Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

inscrit tout recemment j'espere etre sur le bon topic !!!!

voila les vacances terminees et ce matin j'ai donc rebrancher mon PC

en allumant ma live box pas de soucis ,mon ecran pas de soucis, mon boitier multi prise mais quand j'ai branche ma prise de l'UC et appuyer sur le bouton de demarage j'ai entendu un clac ! et bien sur l'unite ne demarre pas plutot ne s'allume meme pas du tout comme si rien n'etait branché ?

parcontre mon boitier multi prise fonctionne bien puisque l'ecran et l'imprimante fonctionne

j'ai peur que ce soit l'alim ? que faire j'attends vos conseils merci

je complete ce message par des questions :

- ne pourrait ce pas etre un fusible ?

- apres avoir teste l'alim , celle ci marche puisque j'ai reussi afaire tourner le ventilo !!! la carte lmere a du donc souffrir ????

comme je suis en socket 754 et que celui ci n'a plus cours j'ai reussi a en trouver une sur Top achat :

AS ROCK K8NF3 - VSTA , dapres ses caracteristiques elle ressemble en de nombreux points a ma MSI

je me dis donc que je pourrais permuter les deux et refaire lesbranchements a l'identique qu'en pensez vous ???

merci de vos reponses et je sais que je suis impatient mais au retourde vacances j'ai plein de choses a faire !

merci encore et bonnes vacances aux vacanciers

Posté(e)

Bonjour,

Ce type de panne c'est soit l'alimentation soit la carte mère mais si tu as entendu un "clac" c'est plus probablement l'alim et le fait que le ventilo tourne ne signifie pas qu'elle fonctionne.

Essaie ton alim sur une autre config.

Posté(e)
Bonjour,

Ce type de panne c'est soit l'alimentation soit la carte mère mais si tu as entendu un "clac" c'est plus probablement l'alim et le fait que le ventilo tourne ne signifie pas qu'elle fonctionne.

Essaie ton alim sur une autre config.

ok bien vu je vais essayer la manip sur la config de mon fils qui est ancienne et alimentee par une alim 300 watt

mais

- est ce que je ne risque pas d'abimer sa CM si mon alim a un defaut?

- le fait qu'elle soit plus puissante ne risque t'il pas d'endommager le pc de mon fils (350 watt au lieu de 300w !!!)

j'attends ta reponse et je teste

merci encore

Posté(e)

bonjour

si ton alim est morte la carte mère ne démarrera pas .

donc il ne devrait pas y avoir de soucis .

le fait de proposer une alim plus puissante ne pose aucun problème .

la carte mère prend ce dont elle a besoin dans les 350W donc pas de soucis

cordialement

Posté(e)

salut a tous , voir si aucun fusible n'as claquer sur l'alim!!

ou une diode ou condo de claquer , mais là si tu as un copain pour vérifier cela !!!!

a++++

Posté(e)

Bonjour, et voici normalement l'intérieur de ton alim :

img-224700qo49x.jpg

et ci tu a un testeur, tu peux vérifier les tensions de sortie :

img-2255255c9v3.jpg

Bonne continuation. :P

Posté(e)

bonjour

merci pouir ces tuyaux et surtout pour ce plan , j'y comprends pas plus mais au moins c'est plus clair !!!!!!!!!

apperemment pas de trace de fusibles ?????

j'ai pas de testeur mais je vais essayer de m'en debrouiller un

merci encore

a +++++

Posté(e)

Bonjour, regarde a gauche, entre le fil marron et le bleu, le petit tube recouvert de "gaine thermorétractable" noire, cache en vérité un fusible !! En général présent sur toutes les alim et toujours a proximité d'un fil; noir; rouge; ou marron. :P