Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

je reçois des alertes infection de malwarebytes (MB) concernant une adresse ip 89.149.236.77 (protection IP de MB activé)

Apparement MB me bloquerait cette adresse. Merci de dire si vous avez eut vent d'autres alertes de types identiques

Maconfig: ftp

Bon dimanche

Modifié par octopus

Posté(e)

Bonjour,

tu as donc la version payante de MBAM. La protection d'IP est la nouveauté de la version 1.40. Cela affiche infection, mais c'est bien un blocage d'une IP connue pour héberger des malwares ou autres nuisibles. Le message va d'ailleurs être modifié pour afficher IP bloquée, ou quelque chose de comparable.

89.149.236.77 n'est pas un faux positif :

http://hosts-file.net/?s=89.149.236.77&view=matches

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Falkra, quand tu précises: "[...]c'est bien un blocage d'une IP connue pour héberger des malwares ou autres nuisibles."

Est-ce un travail identique à celui d'un pare-feu ou bien MBAM bloque-t-il les sites à l'aide d'une liste noire au moment de la visite d'une page Internet (comme un hosts)?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour Sacles, :P

le procédé ne tient compte que des IP, sans se soucier des domaines associés, et agit à la manière d'un hosts, mais sans y écrire. La liste est intégrée à la base de signatures, et se met à jour en même temps que les signatures.

Posté(e)
Bonjour

je reçois des alertes infection de malwarebytes (MB) concernant une adresse ip 89.149.236.77 (protection IP de MB activé)

Apparement MB me bloquerait cette adresse. Merci de dire si vous avez eut vent d'autres alertes de types identiques

Maconfig: ftp

Bon dimanche

Posté(e)

Bonjour

Depuis la version 1.40 je reçois les mêmes alertes (usa,turquie,chine etc...) en remontant les adresses ip avec néotrace log gratuit et visualtoute log payant je peux savoir d'ou viennent ces adresses ip et de qui il s'agit dans la majeure partie des cas.

Posté(e)

Bonjour,

Oui Saclès, un défaut de la curiosité. les IP visées proviennent en fait de sites turcs, russes et chinois connus pour leurs versions trafiquées de logiciels et de jeux. :P

Posté(e)

moi depuis quelques jours j'ai le même problème avec ip protection ça n'arrête pas de s'activer en marquant des alertes, telles que ces ip, pourtant les sites ou je vais il ne les a jamais détecté auparavant et je n'ai jamais eu aucun problème les ip qui reviennent très souvent sont, 213.186.33.2 ou 213.186.33.4, 212.95.70.114 , est ce que vous sauriez si c'est ip sont de faux positif ou si c'est peut être moi qui à un problème avec mon ordi :-/