Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Problème avec une ancienne version de Flash Player...

Messages recommandés

Invité Kalista
Posté(e) (modifié)

Bonjour ou bonsoir,

Depuis quelques temps, à chaque scan effectué par Secunia, celui-ci m'indique qu'une ancienne version de Flash Player est présente sur mes deux PC (l'un XP, l'autre Vista), et que cela peut être dangereux. Je précise bien "depuis quelques temps", car avant cela n'apparaissait pas. Il semble que cela soit un contrôle Activex ou du moins, une version faite pour IE.

Puisqu'en fait je dispose bien, à part ça, de la version 10.0.32.18.

J'ai été dans le dossier, et n'ai pas pu supprimer le composant en cause.

Je vous mets une capture d'écran du scan afin que vous puissiez voir de quoi il s'agit :

ici.

Est-ce grave si je garde cette version non à jour (tout en sachant que je n'utilise jamais IE) ?

Si oui, comment faire pour supprimer le composant sur mes deux PC ?

Veuillez m'excuser si ce problème a déjà été soulevé.

Merci de vos réponses.

Modifié par Kalista

Posté(e)

Bonjour, 10.0.32.18 est la bonne version, mais si tu n'utilises pas qu'Internet Explorer, il faut faire la mise à jour pour les autres navigateurs (Firefox, Opera, etc), qui se fait sur la même page de téléchargement, mais ce sont d'autres fichiers qui sont mis en place.

Cette page détecte ton navigateur et propose la bonne version :

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Pour connaître la version actuelle (teste avec différents navigateurs) tu peux aller sur cette page :

http://www.adobe.com/software/flash/about/

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Kalista, dans Ajout/Suppression de programmes, combien as-tu de "Adobe Flash Player" ActiveX?

Salut.

Modifié par Sacles
Invité Kalista
Posté(e)

Bonjour et merci !

Falkra, j'ai été sur le premier lien cette fois-ci non pas avec Firefox mais avec IE et en fait, l'erreur venait de ce que je n'avais pas mis à jour Flash Player dans IE. J'ignorais qu'il y avait 2 installations différentes, une pour Firefox et autres navigateurs, l'autre pour IE.

(Sachant que je n'utilise que Firefox et son extension IE Tab, et qu'en temps normal je bloque IE dans mon pare-feu.)

Après un nouveau scan avec Secunia, qui m'indique bien la mise à jour du Flash dans IE (capture d'écran ici), le problème persiste cependant : le contrôle Activex de la version 9 est toujours dans le système 32 et je ne peux même pas le supprimer directement, ça m'est refusé.

Sacles, ce contrôle n'apparaît même pas non plus dans l'ajout/suppression de programmes. En revanche, le contrôle de la version 10, lui, y est à présent.

En somme, il ne s'agirait que de supprimer l'Activex périmé.

Posté(e)

Tu peux le désinstaller en utilisant ce programme, qui devrait être là :

C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\uninstall_activeX.exe

Ferme toutes les fenêtres d'Internet Explorer d'abord.

uninstall_plugin.exe est là aussi, pour les versions non-activeX.

Tu peux aller dans IE et voir où ça en est, passe par clic droit propriétés sur l'icône IE du bureau, puis programmes, et gérer les modules complémentaires. Dans la liste du devrais avoir Shockwave Flash Object, regarde la version. On peut désactiver, par là, mais pas supprimer.

Invité Kalista
Posté(e)

En fait, je viens de retourner dans le système 32, sans grand espoir et là, ô miracle, la suppression de l'Activex 9 s'est faite sans problème. Celui-ci n'apparaît plus dans Secunia.

Il s'agissait donc vraiment de mettre à jour le Flash dans IE, et ensuite de supprimer le contrôle de l'ancienne version, ce qui est seulement possible si l'on fait d'abord la mise à jour.

Ouf !

Je vous remercie tous deux pour m'avoir aiguillée :P !!

Posté(e)

C'est le désinstallateur, pas de miracles. :P

Content que ça marche et que ça t'ait servi.

Normalement, l'installateur de la version non-ActiveX désinstalle la version précédente automatiquement, soit dit en passant, et cela pourrait être pareil (mais je n'ai pas vérifié) pour la version activeX.

image1nee.gif

(copie d'écran de l'installateur non-ActiveX)