Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :P

Alors voila, j'ai mon nouveau PC dont voici la config depuis meme pas un mois :

Q9550 4*2.83Ghz

4Go ram

2*ATI HD 4870 @ 1Go chacune (ASUS EAH4870)

Asus P5Q Pro

Ecran 23.6" @ 1920*1080

Pour le moment ca a l'air cool, mais j'ai un probleme avec mes cartes graphiques :

Quand j'active le crossfire sous Counter Strike source (moteur HL2), j'ai bien un gain de fps, mais l'ecran tremble dès lors que je recois une flash. Ceci n'arrive qu'en full screen, et pas en mode fenetré.

De plus, j'ai moins de fps avec une seule CG qu'un pote a moi avec une 4870@ 512 mo (il a toutefois un core i7 et joue en 1024*768). Normal, pas normal ?

Vous pouvez penser que ca vient de Cs:s qui supporte pas le crossfire, mais un ami joue avec un CF de 4890, donc je pense pas que ca vienne de la.

Sous crysis, que ce soit le premier ou warhead, des portions de decors clignotent, majoritarement les arbres.

Sans activer le crossfire, les deux jeux tournent niquels. ( bon Crysis plante assez frequemment mais ca doit venir de mon lecteur CD ou du CD lui même).

Alors ma question c'est : Pourquoi ? :P

Plus serieusement, est ce que ca peut venir des pilotes ? D'après vous quels sont les derniers pour un crossfire (et pas seulement pour des 4870) ?

Une des cartes pourrait elle etre défectueuse ? Comment tester chacune des cartes séparement ?

Si besoin je peux DL et tester un test 3dmark.

Une autre question, mon ecran est en DVI, la difference de fps peut elle etre due a un affichage HD ?

Voilà merci a tous ceux qui m'ont lu et à tous ceux qui répondront =D

Si des gens qui ont un Xfire de 4870 pouvait participer ce serait encore mieux :P

Posté(e)

bonjour.

deja pas besoin de deux cartes graphiques pour faire tourner cs.une seule carte suffit tres largement.

pour crysis il y a une option a active ou desactive dans les options videos,essaie de desactiver l'antialiasing.

Posté(e)

bonjour

ayant la même config que toi sauf la CG 1HD4870 dual fan/bioOC j apporte mon grain de sel

CS ne doit pas gérer le crossfire donc une seule carte suffit.

il faut savoir que sur les carte relativement récente les pilotes ne sont pas parfait et il y à des bugs

cela me le fait aussi sur crysis

un écran plus grand comporte plus de pixels donc plus de travail pour la carte donc les Fps diminues, pour toi 1920*800=1.536.000 pixel

pour te dire aujourd'hui je joue a tous les jeux les plus gourmands (crysis Grid etc) a fond avec une seul carte et sans lagues le crossfire n est pas encore tout a fais exploitable .

par contre un conseil ventile bien ton boitier car deux HD4870 ça chauffe terrible.( avec suffisamment de ventilo je suis à 55°c en full)

a +

Posté(e)

Merci des réponses =)

(c'est 1920*1080 soit 2.073.600 pxl :P )

Pour la ventilation le pc est monté alim en bas , un ventilo a lavant qui souffle vers larriere, un de larriere vers lexterieur, un de l'arriere vers le haut, et un de larriere vers le bas =)

Quand il fait chaud avec une CG je suis a 57° (en jeux) a 50% des ventilos.

Bref encore merci, j'attend de pouvoir utiliser pleinement mon Xfire =)

mais n'empeche que cest bizarre que le Xfire soit pris en charge en mode fenetré et pas en fullscreen.

Posté(e) (modifié)

bonjour.

les derniers en date il parait que ca resoud pas mal de problemes en crossfire.

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx

Modifié par christine33