Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

messenger marche mais rien d'autre

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a vous , et l'antivirus c'est quoi ?

en le désactivant internet fonctionne??

y a t'il une erreur d'indiquer , une page blanche!!

a++++

Votre parefeu fait du zèle:

* Par Démarrer/Exécuter saisissez services.msc puis OK pour obtenir la liste des services lancés au démarrage de la machine.

* Pour chaque service appartenant à votre parefeu, double-cliquez sur la ligne et mettez le type de démarrage sur Désactivé.

* Redémarrez le PC et testez votre connexion. (Rapidement: n'oubliez pas que vous n'avez plus de parefeu pour vous protéger).

Si ça marche, paramétrez votre parefeu correctement pour supprimer le blocage et remettez le type de démarrage des services du parefeu sur Automatique. Redémarrez le PC.

Si ça ne marche pas, désinstallez complètement votre parefeu. Redémarrez et testez la connexion.

(Ce problème se pose parfois avec Norton Internet Security. Une désinstallation/Réinstallation est alors nécessaire).

ou ceci

Essaies ceci :

Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur :

Tu exécutes ces 2 commandes:

netsh int ip reset

netsh winsock reset

Redémarres le PC, et refais un essai.

netsh int ip reset permet la remise à zéro de la couche TCP/IP

netsh winsock reset permet la remise à zéro du socket qui gène la couche TCP/IP (peut être utile pour résoudre un problème lié au réseau : problème de navigation, problème d’adressage IP)

Modifié par fifi29

Posté(e)

mon anti virus c'est avast mais je l'ai installer posterrieurement au problemme d'internet donc pour la premiere mannip' que tu me demande de faire ça ne change rien

j'ai executé les deux lignes de commande qui ont bien fonctionner j'ai re-demarrer mais ça n'a eu aucun effet

j'y comprend plus rien!!! :P:P:P

Posté(e)

salut a tous :P

bon je viens de connecter mon wifi les widget du type météo de ma region etc fonctonnent mais toujours pas internet :P

comment peut il connecter des programmes de ce type mais pas les explorateurs ni les anti virus??

quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait c'est dommage d'avoir un super portable et de ne pas pouvoir s'en servir :P :P

Posté(e)

Salut,

Tu nous assures que les commandes décrites par fifi29 ne ton retournées aucune erreur, exécutées en mode administrateur ?

netsh int ip reset

netsh winsock reset

Exécute maintenant cette commande en mode administrateur :

netsh interface tcp set global autotuninglevel=disabled

Posté(e)

la fenetre "dos" a brièvement inscrit OK j'ai re-démarrer mais rien n'a changer

N.B: de temps en temps il me fait savoir que certains programmes style skype acrobat etc ont besoin d'une mise a jours mais lorse que je clique dessus le panneau catalyst control centre: host application s'ouvre pour me dire qu'il a cessé de fonctionner (comme au démarrage) et je n'y comprend rien vous etes sur que cela n'a rien a voir?? car a la connaissance de mon pc fixe si je regarde les processus dans le gestionnaire de taches svhost est indispensable a la connection, je pensais que tout ce qui se nomme host a un rapport avec internet

dites moi si j'ai tout faux ou aider moi a trouver la soluce car la, je patauge dur!!!

merci d'avance :P

Posté(e)

Très étonnant que ces commandes ne résolvent pas ton problème; j'espère que tu lances ces commandes avec les droits administrateurs...

car a la connaissance de mon pc fixe si je regarde les processus dans le gestionnaire de taches svhost est indispensable a la connection, je pensais que tout ce qui se nomme host a un rapport avec internet
SVCHOST, oui, en revanche SVHOST, c'est pas très bon signe...

De là à ce que tu sois infecté par un truc...

Je suis pas expert en lecture de rapport hijackthis (surtout ceux des autres :P ) mais on va essayer d'y jeter un oeil.

Fais ce qu'il est indiqué ici

Postes le rapport dans ta prochaine réponse

Posté(e)

lol mea culpa il s'agit bien de svchost!! j'ai fait l'amalgame

j'ai recommencer la mannip que tu m'a demander précédament en passant par executer en tant qu'administrateur au lieu de la commande executer simple et c'est pareil

je te laisse donc jeter un coup d'oeuil a mon rapport hijack sachant qu'il fonctionnait avec le systeme de sécurité win donc peut etre infecté

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 12:33:42, on 13/08/2009

Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickTouch\HPKBDAPP.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe

C:\Program Files\IDT\WDM\sttray.exe

C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe

C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fsui.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Windows\ehome\ehtray.exe

C:\Program Files\Samsung\Samsung New PC Studio\NPSAgent.exe

C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe

C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe

C:\Users\kader\AppData\Local\ssuei.exe

C:\Windows\ehome\ehmsas.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP wireless Assistant\WiFiMsg.EXE

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe

C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...ion&pf=cnnb

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...ion&pf=cnnb

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...ion&pf=cnnb

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\Windows\system32\ezShellStart.exe

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll

O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.3.3.2.dll

O2 - BHO: Windows Live Family Safety Browser Helper - {4f3ed5cd-0726-42a9-87f5-d13f3d2976ac} - C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fssbho.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll

O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll

O4 - HKLM\..\Run: [startCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [uCam_Menu] "C:\Program Files\CyberLink\YouCam\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\YouCam" update "Software\CyberLink\YouCam\2.0"

O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl.exe] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start

O4 - HKLM\..\Run: [OnScreenDisplay] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickTouch\HPKBDAPP.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sysTrayApp] %ProgramFiles%\IDT\WDM\sttray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [fssui] "C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fsui.exe" -autorun

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [AutoStartNPSAgent] C:\Program Files\Samsung\Samsung New PC Studio\NPSAgent.exe

O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe

O4 - HKCU\..\Run: [bitComet] "C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe" /tray

O4 - HKCU\..\Run: [ssuei] "c:\users\kader\appdata\local\ssuei.exe" ssuei

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger toutes les vidéos avec BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm

O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll

O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: BitComet - {D18A0B52-D63C-4ed0-AFC6-C1E3DC1AF43A} - res://C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.3.3.2.dll/206 (file missing)

O13 - Gopher Prefix:

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = PC-DES-NINOUS

O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = PC-DES-NINOUS

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = PC-DES-NINOUS

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: Andrea ST Filters Service (AESTFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\stwrt.inf_9a642328\aestsrv.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique (Automatic LiveUpdate Scheduler) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: Com4QLBEx - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4QLBEx.exe

O23 - Service: FsUsbExService - Teruten - C:\Windows\system32\FsUsbExService.Exe

O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe

O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe

O23 - Service: HP Service (hpsrv) - Hewlett-Packard Corporation - C:\Windows\system32\Hpservice.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - c:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\LuComServer_3_4.EXE

O23 - Service: QuickPlay Background Capture Service (QBCS) (QPCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\QPCapSvc.exe

O23 - Service: QuickPlay Task Scheduler (QTS) (QPSched) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\QPSched.exe

O23 - Service: Recovery Service for Windows - Unknown owner - C:\Windows\SMINST\BLService.exe

O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

O23 - Service: Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\stwrt.inf_a7e996cd\STacSV.exe

--

End of file - 10810 bytes

voili voila merci d'avance

Posté(e)

Aaaahhhh,

Officiellement, quel est ton antivirus ?

Parce que si tu n'utilise pas le produit symantec (norton) il faut désinstaller les restes de cette usine à gaz avec cet outil dédié

Posté(e)

ouiiiiiiii!!!!!!

merci pang t'a bien éclater la balle!!! :P:P

je savais bien qu'il y avait des traces de norton installé a mon avis d'origine sur cette bécanne

a ton avis il vaut mieux rester avec le systeme de sécurité windows ou est ce que je passe sur avast???

en tout cas merci encore j'attend ta réponse et je met [reglé] sur le sujet

:P :P :P :P :P :P :P :P