Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je ne parviens pas à désinstaller Sp 2 ( XP) :

- dans supprimer des programmes du panneau de configuration , SP 2 apparaît mais l'option supprimer n'est pas disponible,

- j'ai essayé les solutions officielles de Microsoft, et celles, voisines, trouvées dans certains forums (dont zébulon) mais rien ne marche,

je suis à court d'idées

si quelqu'un (e) peut m'aider...

merci

Thierry

Posté(e)

Si les fichiers sauvegardés lors du passage de XP SP1 à XP SP2 n'ont pas été conservés, ça va être difficile de revenir à XP SP1 !

Pour une machine "de travail", ne serait-il pas plus simple et plus prudent (pour la stabilité de la machine) d'éviter de chercher à "revenir" à une version antérieure de l'OS lorsque visiblement ce n'est plus possible ?

(Oui, je suis bien en train d'évoquer une réinstallation d'un Windows XP SP1 bien propre, dont on prendra soin - une fois le logiciel "difficile à décrire" (!?) installé et une fois tout bien configuré pour travailler efficacement, de faire une image disque qu'on pourra restaurer en cas de gros pépin...)

Posté(e)

...Donc , si je comprends bien, il est impossible de désinstaller SP 2?

ce que je ne comprends pas par contre ! : pourquoi microsoft propose-t-il des méthodes de désinstallation de SP 2 ? , il n'est pas fait allusion dans leur "mode d'emploi"

de la nécessité de restaurer SP 1...

Posté(e)
...Donc , si je comprends bien, il est impossible de désinstaller SP 2 ?
D'après ce que tu décris, non.

Si tu as effectivement l'impossibilité de passer par "désinstaller" dans Ajouts / Suppressions de programmes, que les procédures présentes sur le site de Microsoft ne fonctionnent pas, et que les procédures présentes sur les forums ne fonctionnent pas non plus, ça va être difficile de proposer mieux !

Après, on a peut-être mal compris ce que tu avais réellement d'installé sur ta machine, comment tu avais géré l'installation du SP2, et quels problèmes tu rencontrais lors de tes tentatives de désinstallation...

Dans ma boite, en général quand rien ne bugge sur les "machines de travail" on n'y touche pas, on attend d'avoir validé que toute modification qu'on souhaite apporter à la machine n'impactera pas le travail (et c'est une tierce personne qui s'en charge sur des machines de test). Et quand on se décide à franchir le cap, on sauvegarde absolument tout histoire de pouvoir être capable de continuer à bosser normalement après constatation de l'échec de la mise à jour...

Certes, elles ne sont pas super à jour mais il y a toutes les protections nécessaires en amont du réseau.