Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme reseau


pris1

Messages recommandés

ca serait bien d'expliquer le system des ip e rezo et celui des ip perso puis aussi le system de mask etc....

 

Le 06/05/2001 par HeAdLeSs

 

Pour relier 2 PC on peut très bien se passer de HUB en utilisant un cable croisé RJ45 de PC à PC. A noter car les gens vont croire qu'il leur faut un HUB. Bien préciser aussi que le BNC est limité à 10Mb/s et non le RJ45. A+

 

Le 09/05/2001 par Bruno COSTON

 

Pour la suite, et le partage avec adsl, voici ce qu'il m'a fallu pour que j'arrive à le faire foncionner :

http://www.zdnet.fr/prod/osys/a0009713.html

Un bonne explication succinte et précise. Si cela peut t'aider! Par contre, j'ai l'impression d'être bridé sur le pc invité à 100 kbits/s. Je ne sais pas encore pourquoi.

 

Le 10/05/2001 par jps

 

Tout d'abord Félicitations pour ton site c'est génial.

J'ai beaucoup appris en lisant les articles et autres astuces.

maintenant ma petite question:

J'ai deux micros reliés en réseau (cartes PCI Fast Ethernet SiteCom + cable croisé RJ45)correctement configurés.

J'arrive à partager les disks durs, CDRom, Etc...par contre pour l'imprimante ( HP 710C )je n'y arrive pas :

Elle est correctement installée sur l'un des micros et partagée. Sur le deuxiéme elle est installée mais quand je lui demande d'imprimer un page test par exemple : message d'erreur " La communication entre l'ordinateur et l'imprimante a été interrompue "

Y-a t'il une solution ??? Help me ???

merci A+

 

Le 12/05/2001 par Jean-Michel Didier

 

Il faudrait aussi parler des passerelles et des routeurs.

 

Le 17/05/2001 par SK

 

Bon, j'ai un problème... J'ai mis en réseau mes 2 machines mais quand je veux me connecter du client vers le 'serveur' il me demande un mot de passe réseau. Et je n'ai pas souvenir d'en avoir spécifié un... Quelqu'un peut me dire où windaube cache ces mots de passe, sur une machine ou l'autre ? Merci...

Reev

 

Le 21/05/2001 par ReevaL

 

Pour apporter qques éléments de réponse sur vos questions réseau...

Voila ce que je sais, et qui peut peut etre vous aider !

____ ____ ____ ____

* Adresse IP est codée sur 4 octets |____|____|____|____|

 

*3 gdes classes d'@ : classe A de 1à 127 :

|@reseau !|! adre|sse s|tation|

B : de 128 à 191 : | @ res|eau !|! @ st|ation|

 

 

c : de 192 à 223: |adres|se re|seau !|!@station|

 

 

* @ réservées : 0.0.0.0 : n° de la machine au démarrage

127.0.0.0 : boucle locale

192.168.255.255 : direct broadcast

255.255.255.255 : Limited broadcast

 

* Subnetmask ->> créer une @ de sous réseau !

____ ____ ____ _ ______

par exemple: classe c |@ re|seau|....| !|!@stat°|

---- ---- --- î ------

L: sous reseau

 

les machines ds le même sous reseau, doivent utiliser un masque pour analyser l'adresse.

ex : une @ de classe c peut normalement adresser 254 stations . En utilisant une masque de 27 bits, noté 255.255.255.224 , elle peut alors adresser 6 réseaux de 30 staions.

on continue l'exemple : @ reseau classe c : 194.64.128.0 avec un subnet mask : 255.255.255.224 , on obtient 6 reseaux subnet ( 194.64.128.32 ; 194.64.128.64 ; 194.64.128.96 ;194.64.128.128 ; 194.64.128.160; 194.64.128.192 )

 

(pour rappel : 255 = 2^0 +2^1 + 2^2 +2^3 + 2^4 +2^5 +2^6 +2^7 )

 

exemple en binaire :

net @ 135.10.0.0

classe b : |1000 0111| 0000 1010| 0000 0000|0000 00 : 00|

reseau | sous reseau | station

 

subnet mask : |1111 1111 | 1111 1111 |1111 1111 |1111 11 : 00|

alias 255.255.255.252

 

 

Voila , j'espère que ca vous auras aidé, meme si ca parait un petit peu fouillu au premier abord^!

 

signé PSEBCOPATHE

 

Le 27/05/2001 par psebcopathe

 

désolé pour l'aspect graphiques, tous les espaces que j'avais mis ont été suprimés...

 

Le 27/05/2001 par psebcopathe

 

je voulais savoir si ce type de manip etait possible entre une pc maitre sous 2000 et un client sous 98, ou s il fallait passer le client sous 2000, et si à ce moment la demarche etait differente dans certains points de la config

 

marci !!

 

Le 27/05/2001 par matttrebor

 

oui c possible, suffit d'activer "gest" ds les noms d'utilisateurs sous win 2000 .

panneau de config> password > activer "gest"

 

Le 27/05/2001 par psebcopathe

 

salut a tous zebulon ton site est super et apprend beaucoup de chose apres cette pomade et ce cirage de pompes voici bien sur ma quetion

 

j'ai 3 ordis en reseau bnc avec le partage cnx de janaserver et le protocole tcp/ip>>tout fonctionne parfaitement le transfert de fichiers winpopup nickel

voila ti pas que on voulait jouer en reseau a red alert2

on install sur les 3 micros ipx et netbeui la total quoi

au redemarrage sur 2 micro impec sur le troisieme erreur chargement protocole "0" erreur 254 dans voisinage reseau les lignes sont bien marque mais quand tu lance le jeu il te dit IPX NON DISPONIBLE j'envoi un mess par winpopup et la le micro se bloque j'ai tout essaye mais idem je desinstall ipx et netbeui et la plus d'erreur et winpopup refonctionne pitie que dois je faire merci de me repondre

 

Le 12/06/2001 par jean luc

 

Merci.

Je suis débutant et je me régale.J' ai encore beaucoup d'appétit

 

 

Le 22/06/2001 par Malet

 

SUper genial ton site,mais j'ai un pb,pour jouer a duke en rezo,pour l'instant,j'ai un rezo qui marche,j'ai déclarer les protocoles netbeui et ipx/spx mais ca cherche la machine de mon pote sur le rezo sans le trouver!

Et je connais son adresse ip,mais je veut pas qu'il scanne toutes les @ IP!Comment faire, merci de m'[email protected]

 

Le 24/06/2001 par tuma

 

Super ton site!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le 05/07/2001 par mike

 

Bonjour de Montréal

 

Vous êtes mon dernier espoir avant que j'appèle un technicien qui coûte cher..héhé

 

j'ai mis 2 ordis en réseau sans hub (connection directe entre carte réseau)..tout est ok pour la communication entre les 2 ordis, mais ça prend une éternité pour ouvrir les dossiers...trrrrès lent entre les 2 ordis...

 

merci à l'avance

 

alain

 

Le 08/08/2001 par alain bourgie

 

Comme on le vois sur mon adresse email, j'ai noos (Two-way cable modem, comme un LAN).

Comment faire pour relier un W2K avec un W98 par RJ45 croisé, de sorte que le W98 ait accès Internet en même temps que le W2K. Le tout avec une seule IP !

P.S. : Je ne comprend pas comment c'est possible théoriquement, mais on m'a dit que pratiquement ca l'était.

 

Le 07/09/2001 par dadou

 

Merci pour tes explications...rien de tel pour le debutant que je suis en réseau!!

Néanmoins, je dois encore apprendre comment partager ma connexion internet, et imprimer...

 

Merci

 

Le 22/09/2001 par gilles

 

salut à toi!

je sui un grand débutant, et j'ai mis en application ce que j'ia lu sur ton site.Mais je n'arrive pas à connecter deux pcs avec un câble croisé.Peut tu m'aider?

Pourtant, les 2 pcs ont le même groupe de travail,des noms différents,les protocoles netBEUI et TCP/IP sont installés,les deus partagent fichiers et imprimantes.

Qu'est ce que j'ai bien pu oublier???

 

Le 05/12/2001 par Anhakim

 

salut et bravo

g la meme question ke anhakim g mes 2 pc sous 2000 et une carte reseau differente sur chaque mais configurees par windows et kan je met les cable ca me met sur une des deux machines cable non connecte alors evidemment kan je fait un ping sur cette machine elle ne se voie meme pas

pourtant c'est le meme groupe de travail avec un nom different pour chaque machine

serait-ce ke mon cable n'est pas croisé ou autre chose je ne sait plus koi faire et je doit avouer ke je suis un peu en panique vu ke jen ait vachement besoin pour mon bahut

merci de m'avoir ecoute et si possible me donner une reponse au plus vite

 

o secours!!!!!!!

 

saturnz

 

Le 05/01/2002 par saturnz

 

Un réseau c'est super. Mais ça nécéssite l'achat de carte réseaux, cable ... (bon c'est vendu en kit).

Si l'utilisation que vous en faite est simplement de l'échange de dossiers volumineux ou bidouille simple vous pouver vous servir de la connéxion par cable NULL MODEM (c'est a dire en reliant vos prise paralléle. Mais non je ne suis pas un fada). C'est une des propriété de windows qui se nomme la connéxion directe par cable. brancher votre cable PC éteint, aller dans programme/accessoire/communication voir si "connexion direct par cable est affiché (sinon faite demarrer/parametres/panneau de config/ puis ajout/suppression de programme est instalation de windows dans la liste affiche chercher communication cocher la cas si ce n'est pas fait puis clique sur détails on coche alors toute les cases dans la nouvelle fenetre).

ensuite pannaux de config double clique sur l'icone réseau puis partage de fichier on coche permettre a d'autre d'utiliser mes dossiers ensuite on va sur fichier est imprimante partagé pour les réseaux/proprieté mettre oui dans case valeur. la fenetre reseaux réapparait aller dans identification donner un nom au ordi ex. 1 et 2 puis un nom de groupe de travail. on reboote pour finir.

Sur le fichier qui a les dossier a transferer créer un dossier communs seléctionner proprieté de ce dossier choisir partage puis partager en tans que donner un nom puis un peut plus bas on coche accés completon valide.

Pour finir on demarre la connéxion programme/accessoire/communication activer connexion direct par cable. (Ce boulot est a éffectuer sur les deus machines, sauf ce dernier point) sur le Pc qui contient les donnés on coche la case hotte puis suivant clique sur cable parraléle sur LTP1 puis suivant est terminer sur l'autre machine c'est pareil sauf qu'il fau cocher inviter.

Voila sa parait un peut complique de prime abord mais c'est tous simple n'ésperer pas de toute façcon pouvoir jouer en réseau avec ce truc qui sert a beaucoup pour transferer leur fichier entre un portable est un ordi de bureau

 

Le 17/02/2002 par barbenoir

 

Et comment on fait avec windowsXP. En fait, je voudrais juste relier mon portable XP avec mon fixe win98 mais je trouve pas netbuy sur XP

 

Le 18/03/2002 par jj

 

Je cherche à me connecter à un pc portable qui est planté, en parallèle direct. Est ce possible? Merci de votre réponse.

 

Le 04/04/2002 par neolabo

 

qu'est ce que tu appéle planter ?

Car si il est ^planter complet tu ne pouras jamais te raccorder remet le en route dabord

@+

 

Le 07/04/2002 par barbenoir

 

Bonjour, j'ai un petit probleme et je demande votre aide. J'ai deux pc sous win98 et connectés par reseau cable croisé RJ45. Supposons que j'allume un des deux pc et que l'autre reste eteint. Une fois terminé mon travail, je decide d'arreter mon ordi! ARGGGGGGGG impossible, l'ecran reste bloqué sur FERMETURE windows mais ne s'eteint pas. Le seul moyen que j'ai trouvé et soit de couper le courant (debrancher) soit ALLUMER L'AUTRE ORDI. Des que j'allume l'autre ordi, le premier s'eteint! Mais c'est une boucle infinie! HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP. Que dois-je faire. J'ai l'impression qu'il attend une reponse, un signal de l'autre machine. Si QQN peut m'aider, contactez moi par mail!

 

GRAND MERCI et excellent site qui a resolu beaucoup de mes problemes:!

 

reponse par mail souhaitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, j'avais posé mon message dans la page "articles" et le copier coller dans le forum a comme qui dirait pas bien marché, alors voici en plus court mon probleme :

 

Bonjour, j'ai un petit probleme et je demande votre aide. J'ai deux pc sous win98 et connectés par reseau cable croisé RJ45. Supposons que j'allume un des deux pc et que l'autre reste eteint. Une fois terminé mon travail, je decide d'arreter mon ordi! ARGGGGGGGG impossible, l'ecran reste bloqué sur FERMETURE windows mais ne s'eteint pas. Le seul moyen que j'ai trouvé et soit de couper le courant (debrancher) soit ALLUMER L'AUTRE ORDI. Des que j'allume l'autre ordi, le premier s'eteint! Mais c'est une boucle infinie! HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP. Que dois-je faire. J'ai l'impression qu'il attend une reponse, un signal de l'autre machine. Si QQN peut m'aider, contactez moi par mail!

 

GRAND MERCI et excellent site qui a resolu beaucoup de mes problemes:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par regarder dans les download de zebulon, il y a un fichier , le shutdown supplement pour W98SE, qui si tu ne l'as pas passé peut peut-être résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...