Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD qui marche en interne mais pas en externe


tictactoc

Messages recommandés

Bonjour messieurs dames !

 

Voilà une petite énigme informatique ce matin :

 

J'ai acheté hier un DD Hitachi 500 Go Sata II identique à 2 autres que j'utilise déjà (c'est important pour la suite).

 

Quand je le mets dans mon boitier externe Xcraft branché en Sata, il se met à clignoter très lentement et devient inaccessible. Limite ça fait planter l'ordi. J'ai bien réussi à le formater, mais depuis plouf il merde.

 

Or, si je le branche en Sata interne, là plus aucun soucis il marche parfaitement !

 

Evidemment je me suis dit que c'était à cause du boitier externe. Mais lorsque j'utilise les 2 autres disques identiques, tout marche comme d'hab'.

 

Donc si c'était le boitier, ça ne marcherait pour aucun, et si c'était le nouveau disque qui était défectueux il ne marcherait pas en interne. :P

 

Alors avant d'aller reporter le disque à la boutique j'aimerais bien savoir si il y a une autre piste possible. (D'autant que si ils le branchent sur un ordi pour le vérifier, il y a toute les chances qu'il marche gasp) :P

 

Merci d'avance de vos lumières. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! :P

 

Ce disque ci comme les 2 autres sont Sata II et branchés en Sata via une carte pci.

 

Mais je me permets d'insister car c'est ce qui me trouble : quelque soit les problèmes du boitier ou du reste, pourquoi seulement sur 1 seul des 3 disques ? Et si c'est ce disque ci, pourquoi fonctionne-t-il normalement en interne et pas dans le boitier ? J'ai beau retourner le machin dans tous les sens, je ne trouve pas la maillon faible :P

 

L'histoire du firmware me semble pas mal, même si mes 2 derniers disques ont un mois d'écart, why not.

 

rhaaa ça m'agace. :P

 

Bon je vais reformater en mode lent le nouveau disque, au cas où. Histoire de repartir à zéro sur une base propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...