Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur problématique

Messages recommandés

Posté(e)

bon voila ou j'en suis

j'ai dd interne et un boitier et true image

mais vista ne reconnait pas le disque pourtant il est bien activé parceque j'ai le petit icone pour retirer les peripherique usb en securité

d'autres part avant de faire un transfert de données dois je faire quelquechose ? genre formatage?

si oui comment?

merci

Posté(e)
bon voila ou j'en suis

j'ai dd interne et un boitier et true image

mais vista ne reconnait pas le disque pourtant il est bien activé parceque j'ai le petit icone pour retirer les peripherique usb en securité

d'autres part avant de faire un transfert de données dois je faire quelquechose ? genre formatage?

si oui comment?

merci

Surment le disque dur est non alloué je croit. Il suffit allé poste de travaille=> gerer=> gestion des disque! Il faudra formaté en format Fat32 ou bien Exfat!

Mais pour formaté en FAT32, il foudra utilisé un logiciel spécifique( je croit c'est Gparted)pour les disque dur a haute capacité . Car Le FAT32 peut formatera jusqu'a 32 giga maximum!

Exfat, je l'ai jamais vraiment utilisé donc je peut pas le conseillé ou le déconseillé

Le NTFS, je le deconseille pour un disque dur externe! Si tu formate ton pc, le disque dur externe va plus le reconnaitre!

Si tu as tous les pilotes(carte graphics, son,...etc) , le dvd de vista+ clé de validation, et avoir les pilotes de sata( pour les disque dur sata) sur une disquette, ou clé usb!

Je sais pas si vista prend en charge le sata!!!

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour chris

bonjour a tous

desolé pour le retard,mais comme on dit j'ai merdoyer

j'ai planté complet le pc,comment bin pas trop d'idées

j'ai reinstall un nouveau DD et formatage complet du pc

mais reste plus qu'a reinstaller tout

je vous remercie de votre aide

a bientot surement

Posté(e)
bonjour chris

bonjour a tous

desolé pour le retard,mais comme on dit j'ai merdoyer

j'ai planté complet le pc,comment bin pas trop d'idées

j'ai reinstall un nouveau DD et formatage complet du pc

mais reste plus qu'a reinstaller tout

je vous remercie de votre aide

a bientot surement

Bonjours,

Surment l'ancien disque dur a merdé tout simplement!

J'aime pas trop de formaté et tous reinstallé tous les logiciel car sa prend des heures et des heures...

Mais bon, au moins, tu as un installation dite "propre".

Et essaye de prendre une clé usb ou un disque dur externe pas trops cher, pour sauvergarder tes documents( de temps a temps) Ou mieux un Cd/DVD-RW!

De rien

A la prochaine fois :P

Posté(e)

Bonjour

Est-ce au moins tu as le DD sans erreurs après le formatage ?

S'il n'y a plus d'erreurs alors bravo tu as un "nouveau" DD sinon il faut penser à un formatage bas niveau (avec par exemple SGATFMT4.EXE ou LLFsetup.2.36.1181.exe) ou acquérir un autre DD.

A+

Posté(e)
Bonjour

Est-ce au moins tu as le DD sans erreurs après le formatage ?

S'il n'y a plus d'erreurs alors bravo tu as un "nouveau" DD sinon il faut penser à un formatage bas niveau (avec par exemple SGATFMT4.EXE ou LLFsetup.2.36.1181.exe) ou acquérir un autre DD.

A+

Salut,

Avant de ecrire un messages, essaye de lire tous les autres messages! Car j'avais déja cité "le formatage a bas niveau"!!! Et les logiciel que tu site, sa me fait pas de confience!

Un bon logiciel de formatage de bas niveau est celle du construteur agrée du disque dur!

• Tonton a modifié le titre en Disque dur problématique