Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partitions envolées


Benounet

Messages recommandés

Salut à tous, :-P

 

ce soir en allumant mon PC, quelle ne fut pas ma surprise de constater que 3 de mes 5 partitions ont disparu :-( . Il me reste C, D (heureusement sinon je serais pas là), et le E, F, G ont disparu. Le DD fait 45 Go et partition magic les voit toujours donc je me dis que le pb est software genre tables d'allocations des fichiers et non pas hardware. Ca a l'air intelligent comme ça mais c'est à peu près tout ce que je connais sur les DD.

Comme les voies de windows sont impénétrables, je me dis qu'il doit bien y avoir des manips a faire pour remettre tout ça dans l'ordre (sous DOS ?), ou bien qu'il doit y avoir des utilitaires qui vont m'aider. J'ai téléchargé Drive Rescue, je peux essayer ça ?

Merci d'aider une pauvre brêle en informatique à retrouver les photos de son fils de 4 mois... :P

 

PS: j'ai scanné pour virus, rien. d'ailleurs j'ai toujours antivirus et firewall donc je pense être assez bien protégé de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé scandisk ?

et fdisk /mbr ?

 

Automne

 

Effectivement, j'ai eu ce problème avec mon DD ibm, il avait tout disparu, un coup de Norton Disc Doctor et il était comme avant, ça venait des secteurs BOOT qui merdaient, Scandisk doit remettre ça aussi bien que NDD (en plus long!). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, toutes ces réponses appellent quelques questions de ma part:

 

- Si j'utilise easy recovery (par exemple), me faut il obligatoirement un second DD (que je n'ai pas de toutes façons) pour récupérer les fichiers ?

 

- Quel est l'action de fdisk /mbr ? Je croyais que fdisk effaçait tout...

 

- Comment faire un scandisk sur un bout du disque qui n'apparait plus nulle part ? A moins que l'examen de la surface concerne tout le disque ?

 

Veuillez excuser mon ignorance...

 

 

Bon, c'est pas tout ça, mais y'a le lit qui m'attend, alors, comme y'a pas que l'informatique dans la vie, si vous voulez bien m'excuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour easy recovery il faut que tu récupère tes partitions, sinon il ne va pas les voir...

 

fdisk c'est l'équivalent de partition magic, c'est pour gérer tes partitions, mais fdisk/mbr ça remet juste les secteurs de boot à jour si je me souviens de ce que KewlCat a déjà expliqué une dizaine de fois... :P

 

Pour scandisk je ne sais pas mais moi avec NDD il m'a prévenue que des partitions n'étaient plus disponibles et qu'il allait essayer de les récupérer. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin voilà avec tous ces conseils plus ceux glanés au boulot j'ai:

- emprunté un autre DD

- installé easy recovery

- récupéré certaines données mais pas toutes loin de là ( en 2 soirées sans sommeil), genre les mp3 mélangés.

 

ce soir:

- essayé norton disk doctor

- en 2mn 30 mes mon DD était revenu à son état d'origine.

 

Là, y'a pas photo c Norton qui gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...