Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui demarre plus... :(

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous et merci de votre coup de main.

Mon probleme est que ma tour ne demarre plus. Ca fait deja un moment que je l'aie et je n'ai jamais eu de soucis avec.

Hier j'ai du debrancher electriquement le pc parce qu'il ne voulait pas demarrer puis il a booté sans soucis...Je pensait simplement a un bug de la CM.

Mais aujourd'hui plus moyen du tout de l'allumer. En demontant le panneau du pc la ptite led (de diagnostic ????) est pourtant allumée.

J'ai tenté un clear CMOS sans succes puis j'ai tout debranché (disque-CG-.....) mais rien n'y fait.

Peut etre que mon alim a cramée etant donnné que j'ai un P4 (qqfois O/C) + CG nvidia 7600GT + 3 DD + 2 D optiques + 2 cartes PCI (sons et sata), le tout sur une alim de..je crois 300W..... :P

Modele de l'alim: FSP300-60PNA(PF)

Je pense que mon diagnostic est surement bon mais je voudrais avoir une confirmation parce que je n'ai pas envie de cramer 50 euro pour une alim' dans le vent. C'est peut etre aussi la CM (asus P4S8X-X) qui a grillée, je ne sais pas si c'est courant!

Merci de m'avoir lu et dvotre coup de main! :P :P

Zep

Posté(e)

Oui, oui !

Pour info j'ai demonté ma vieille alim de mon p3 et je l'ai montée. Et la ooOOOooo miracle le pc redemarre mais il est bloqué des le debut de la sequence de boot avec un concert de bips :P : 1 bip aigu, 1 bip grave, 1 bip aigu, 1 bip grave.....

Mais peut etre l'alim n'est pas suffisement musclée parce que celle ci c'est sur qu'elle est m******e :P :P :P .

Merci encore

Zep

Posté(e)

Plop !

Juste un passage sur le forum, pour vous dire que c'etait bien mon alim qui etait cuite. changement pour une neuve et c'est repartis pour j'espere longtemp!

Merci pour ceux qui m'ont aidé!

PS: si, si Sharel, des bips aigus et graves!!!! Je connaissait les longs et cours mais pas ca.

++++ A bientot! :P Zep