Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de couple DD / ordi

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voici mon problème, auquel je ne comprends rien...

Sur l'ordi de ma fille (Pentium IV, carte mère MSI 850pro2 = MS-6523, 512 Mo de RAM) j'ai voulu ajouter un disque dur PATA (Hitachi/IBM LBT250) de 250 Go que j'avais sur mon ancien micro.

Tout fonctionnait parfaitement, jusqu'à la mise à jour XP SP3. Elle n'a alors plus pu lire correctement les photos qu'elle avait mises massivement sur ce disque (c'est pour cet usage que je l'avais principalement installé) : les photos apparaissaient altérées ou carrément illisibles.

Heureusement, en démontant le DD et en le reliant (via un connecteur IDE/USB externe) à mon propre ordi, j'ai pu constater que toutes les photos étaient toujours là et parfaitement lisibles.

Pensant qu'il y avait eu un bug en installant SP3, j'ai formaté son disque système, réinstallé au propre XP et fait la mise à jour en SP3, sans problème.

Quand je veux lire le second disque, de 250 Go, il m'indique sa lettre, mais est toujours incapable de l'ouvrir et le lire. Quand je veux le formater - j'ai fait un backup du contenu sur un autre disque - avec l'explorateur, ou le gestionnaire de disque de windows, il démarre le formatage, puis à la fin m'indique "le formatage a échoué". Par ailleurs, il est parfaitement reconnu dans le bios.

Que dois-je faire pour pouvoir utiliser ce disque (qui fonctionnait parfaitement sur mon ancien micro, et qui fonctionne toujours si je le relie audit micro) ?

merci pour vos avis et conseils

Modifié par XP_98

Posté(e)

Hello

Sa ne serais pas une histoire de partition compresser, pour cela rebranche le en USB puis propriété ensuite vérifier que l'option "compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible" n'est pas activer si la case est cocher il faut la décocher tout simplement et tout reviendra en ordre. (Enfin si le problème vient de là)

A+

R.M

Posté(e)

Hello

Ce n'est pas une question de creer mais parfois accidentelement cette option est activer lors d'un nettoyage en passant par le clic droit sur ton dd.

Cette option pose des problème avec les systemes windows, jette un oeil au moins tu sera fixer.

A+

R.M

Posté(e)

Bonjour,

Fais une vérification minutieuse du disque dur qui pose problème => Clic droit sur le disque dur en question, Propriétés. Outils. Vérifier maintenant et tu coches les deux cases.

Cordialement...

Posté(e)

Résolu !

J'ai redémonté le DD, l'ai formaté sur mon ordi en trois partitions de 80 Go. Parallélement j'ai installé Intel Application Accelerator sur le micro de ma fille.

A présent, les 3 partitions sont reconnues !

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'apporter leurs conseils

:P