Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Maj 10/07/10 - Questions Watercooling Boitier

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Edit 07/07/2010:

Je souhaite Watercooler le système, j'ai réussi a avoir un reserator V1 plus, bien sur je compte garder uniquement le "rad / pompe / réservoir" ainsi que le tube et le liquide de refroidissement.

Voilà, je compte pour l'instant watercooler juste le procc, car c'est lui qui chauffe le plus.

Je voulais savoir quoi prendre comme waterblock CPU, savoir si les WB chipsets sont indispensables... et avoir votre avis sur le reserator v1 ... (pompe 300l/H... refroidissement passif... (acheter le ventilateur pour le rendre actif?)...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour, je poste un petit sujet afin de vous demander de m'éclairer pour la ventilation de ce boitier, et tout particulièrement des disques dur, comme on peux le voir sur cette photo,

img0849d.th.jpg

le boitier ne prévois pas d'emplacement pour refroidir les disques durs. Je pense acheter des Noctua 120 mm (Noctua NF S12B FLX) pour optimiser le flux d'air (les ventilos fournis par cooler master sont pas top)

Je voulais avoir votre avis sur les température de la config, sachant qu'il fait 29° dans la pièce ou se trouve la tour

sanstitretfd.jpg

Config:

i7 920 + Zalman CNPS9900 NT

4 x 1 tera Samsung 7200 rpm

3 x 2go OCZ

Sapphire HD 4870 Vapor-X 1go (VF 1000CU Zalman)

D'avance merci.

Florent

Modifié par flotintin59

Posté(e)

Un peu chaud pour l'i7.

Pour le reste c'est pas trop mal.

Je ne pense pas que cela nécessite quoique ce soit comme ajustement sur la ventilation.

Vérifie juste le montage du Zalman et la pâte thermique.

Posté(e)

bonjour.

deja la piece ou demeure ta tour est trop chaude, 29 c c'est beaucoup et ca facilite pas le refroidissement de ta tour ,ventile la piece.

change aussi de pate thermique ca parait pas comme ca mais une bonne pate thermique ca aide.le nom de la pate ?

ton dd est chaud quand meme 43 °c c'est trop .

ta carte graphique chauffe pas mal aussi.

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse :P

bonjour.

deja la piece ou demeure ta tour est trop chaude, 29 c c'est beaucoup et ca facilite pas le refroidissement de ta tour ,ventile la piece.

Mouarf beh la pièce c'est la chambre de mon tit appart, et des que je suis levé la fenêtre est ouverte, et j'habite dans le nord ! puis faut dire qu'il y a un autre pc juste à coté.

change aussi de pâte thermique ca parait pas comme ca mais une bonne pâte thermique ca aide.le nom de la pâte ?

La pâte est la celle fournie avec le Zalman... je ne peut pas t'en dire plus, les cartons d'emballage étant chez mes parents, je devrais avoir ça et de l'alcool à 90° demain, pour refaire tout ça proprement.

ton dd est chaud quand même 43 °c c'est trop .

Comme tu peux le voir sur le schéma avec la photo du boitier, les disques durs n'ont aucune ventilation et ne font pas partie du circuit... impossible de faire autrement avec ce boitier... (sauf si j'attaque au Dremel)

ta carte graphique chauffe pas mal aussi.

Oui alors pour elle, je ne sais pas si il vaut mieux retirer l'air duct fourni pour le boitier, je sais pas si il est efficace... en ce qui concerne la carte elle même j'ai pris un des meilleurs modèle, justement pour le refroidissement "efficace" (Ati 4870)

Modifié par flotintin59
Posté(e) (modifié)

pour la carte graphique j'ai change le systeme de ventilation 10 degres en moins au repos et en plus moins de bruit.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00065165.html

j'ai de mis de la pate noctua qui est pas mal avec le proc mais il y a mieux.

Modifié par christine33
Posté(e)

Oki, beh je vais voir en changeant la pate thermique demain, si rien ne s'améliore, j'achèterai de l'artic 5, pour le processeur, ainsi que le radiateur dont tu as mit le lien... dommage quand même de foutre en l'air la garantie de la carte graphique, sachant que la config a a peine une semaine.

Posté(e)

bonjour

attend que la preriode de garantie de ta cg soit terminee quand meme.

Posté(e)

Salut,

Si le flux d'air est correctement visualisé sur ta photo, c'est normal que ventilateur arrière souffle vers l'intérieur (ça va à l'encontre de tout ce que je connais des flux d'air)?