Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Maj 10/07/10 - Questions Watercooling Boitier

Messages recommandés

Posté(e)

salut titus.

tu as raison le ventilo arriere doit extraire l'air chaud de la tour

donc flotintin59 tu sais ce que tu dois corriger et la baisse de temperature sera significative.essaie donc

Posté(e) (modifié)

OKi pour le ventilo à l'arrière, il était dans ce sens car je trouve que un en ventilation pour trois en extraction c'etait un peu desequilibré :P en attendant, j'ai tout de même acheté le ventirad pour la CG, acheté de la pâte thermique noctua, et voilà le resultat:

ahahhui.th.jpg

EDIT: Changement sens ventilo arrière, bench Lynx, Températures.

Je vous explique en details ma config, car jusqu'ici j'ai oublié de dire que j'avais un rheobus... :P

Configuration, ventilation: img0858onx.th.jpg

Avant Bench: Rheobus, température ambiante, screen:

rheobus.jpgtemperatureambiante.jpg

avantm.th.jpg

Pendant Bench: Rheobus n'as pas augmenté la ventilation, température ambiante non changée, resulats:

apresm.th.jpg

Voilou, j'espère que vu les paramètres c'est correct :P, pendant le test, le ventirad du procc tournait a 100%. Le reste du temps, il tourne a 35% a moins de 50°, 70% à moins de 60°, 100% au dessus de 60°

Modifié par flotintin59
Posté(e) (modifié)

bonjour.

ca a l'air pas mal et en plus en ce moment avec la chaleur qui fait c'est pas evident.

attend de voir l'avis de plusieurs personnes.

en fait je crois qu'il ya pas mal de problemes avec cette cg bruyante et qui chauffe pas mal.

mais les ati chauffent toutes plus ou moins.

par contre le ventirad a 100 % c'est pas trop normal.

Modifié par christine33
Posté(e)
par contre le ventirad a 100 % c'est pas trop normal.

Bonjour :P

Non je l'ai forcé avec le logiciel Aisuite d'asus :P en temps normal il tourne jamais a cette vitesse :P

pour la cg la je viens de faire une heure de command and conquer alerte rouge 3, tout en full, elle n'as pas dépassé les 55° (rmq le rheobus a planté , j'ai dut faire un reset et tout tournait a 100% sauf le ventirad cpu) >> mais 29° en temps ambiante :P

Posté(e)

ta cg a 55 degre celsius avec 29 dans la piece ? :P en full

tu dois avoir de mauvaises indications de temp ou alors elle est tres bien refroidi

Posté(e) (modifié)
ta cg a 55 degre celsius avec 29 dans la piece ? :P en full

tu dois avoir de mauvaises indications de temp ou alors elle est tres bien refroidi

Je vais faire un bench sous 3dmark vantage, la elle est a 52° avec 31° en température ambiante :P ça tape à Lille :P (bon là c'est Firefox / winamp / vlc/ ...)

Edit: bench en Hight, (resulatat 6196), temperature mx atteinte: GPU: 71° / CPU: 72° ... tjr 31 en température ambiante

Modifié par flotintin59
Posté(e) (modifié)

Salut,

Tes températures m'ont l'air normales (bon, 48° pour un core i7 au repos, je ne sais pas (mon C2Q dépasse rarement 30°C, mais comme je ne connais pas la dissipation thermique d'un i7, je ne dirai rien).

Cependant, les valeurs sont normales, surtout si on tient compte de la T° ambiante.

Modifié par Titus
Posté(e) (modifié)

bonsoir.

je parlais de la carte graphique mais c'est vrai qu'avec la chaleur ambiante

Modifié par christine33
  • 10 mois après...
Posté(e)

bonsoir.

je parlais de la carte graphique mais c'est vrai qu'avec la chaleur ambiante

Me revoilà pour un bon gros déterrage de topic ! Les températures sont toujours les même à l'heure actuelle, et pour donner un coup de jeune a ma config, je souhaiterais l'overclocker un peut, et pour cela j'ai besoin d'un watercooling... mais n'en ayant jamais monté, je n'y connais absolument rien, j'ai besoins de vos lumières pour choisir le bon matos :) Tout est bon à prendre ! (je reve de pouvoir être a 4GHZ stable 24/24) (I7920 D0)