Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil pour achat serveur NAS


STi

Messages recommandés

Bonsoir, je vous écris parce que je voudrais avoir quelques ptits conseils. Je voudrais acheter une disque dur pour mon pc mais voila ce que j'aimerais faire c'est de pouvoir partager son contenu avec d'autre pc (voila pour résumer). J'ai donc pensé acheter un serveur NAS sur lequel j'aimerais avoir accès:

De mon PC fixe et de mon portable pour y stocker et consulter tout et n'importequoi (films, photos, vidéo etc...).

De ma PS3 pour y retrouver les films photos... stocker dessus

De ma télé du salon via la freebox pour pour la même utilité qu'avec la PS3

De la télé de ma chambre via le DNLA

Et de plus, si je ne suis pas chez moi, avec mon pc portable, pouvoir y accéder.

En gros voila l'utilité que je pense avoir. Mais bon c'est bien beau mais le problème c'est qu'il y en a à tous les prix des performant, des moins performant, bref y en a pas mal donc, lequel choisir???? Des forums j'en ai fait, des site j'en ai vu pas mal donc je commence à nager de plus en plus. Pourriez vous m'aider svp pour même m'orienter sur un produit qui pourrait me convenir. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Si t'aimes bricoler un chouïa tu peux recycler un PC même un peu ancien avec des disques durs de grosse capacité. Il suffit d'installer Freenas sur un disque dur, une clé usb ou une compact flash. Au début faut chercher un peu mais après çà fonctionne du tonnerre. http://www.freenas.org/index.php?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...