Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Allo!!! :P

J'ai antivir Premium comme antivirus et depuis quelque temps je ne suis pas capable de faire un scan complet...

Il bogue toujours a volume systeme information.

J'ai désactiver la restauration systeme et je l'ai réactiver c'est correcte apres je peux faire le scan au complet sans probleme

Mais 1 fois sur 3 il faut que je désactive et réactive la restauration systeme pour pouvoir faire le scan complet!!!

Je comprend pas pourquoi sa bogue toujours a la meme place

Merci beaucoup!!!

Posté(e) (modifié)

Salut

Quel est le nom du fichier en cause :

C:\System Volume Information\?????????????

as tu Zone Alarm ????avais tu un autre antivirus auparavant ?

Ce n'est pas une bonne idée de désactiver la restauration système. Même en cas d'infection on ne doit la faire qu'à la fin de la phase de désinfection. (même en le faisant le bug revient...alors n'y touche pas pour le moment :P )

Fait un petit test

Poste de travail, clique à droite sur ton disque dur C /"propriétés". Dans l'onglet "outil" va a "vérifier le volume maintenant" qui ouvre l'utilitaire de vérification. Coche la première case "réparer automatiquement..." mais pas la 2eme et lance la vérification. Il demandera à redémarrer...tu le fait

Si tu as d'autres partitions (ex. disque dur D:\) alors fait la même chose sur les autres

refait un scan avec Antivir......

...@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
Salut

Quel est le nom du fichier en cause :

C:\System Volume Information\?????????????

as tu Zone Alarm ????

Ce n'est pas une bonne idée de désactiver la restauration système. Même en cas d'infection on ne doit la faire qu'à la fin de la phase de désinfection. (même en le faisant le bug revient...alors n'y touche pas pour le moment :P )

Fait un petit test

Poste de travail, cllique à droite sur ton disque dur C /"propriétés". Dans l'onglet "outil" va a "vérifier le volume maintenant", ce qui ouvre l'utilitaire de vérification. Coche la première case "réparer automatiquement..." mais pas la 2eme et lance la vérification. Il demandera à redémarrer, c'est normal.

Si tu as d'autres partitions (ex. disque dur D:\) alors fait la même chose

refait un scan avec Antivir...

...@+

Allo a toi!!!

merci de m'avoir répondu :P

Sa bogue a systeme volume information avec plein de chiffre et de lettre a coter!!!(je ne sais comment le dire autrement)

oui j'ai zone alarm mais sa le fesait meme avant de l'avoir mais sa avait arreter de le faire et sa recommencer.

J'ai aucun probleme avec antivir a part le probleme de scan......

Je vais faire se que tu me conseil

Merci pour ton aide c'est apprécié

je redonne des nouvelles

Posté(e)

Allo Zonc!!!!

Je viens de refaire un scan et le scan c'est fait sans probleme...

Mais sa fait toujours sa (quand je désactivais et réactivais le restauration systeme et que tu m'as dit d'arreter...merci pour le conseil :P )

pis apres 2 jours sa recommence.J'aimerais savoir pourquoi sa fait sa...C'est tannant sa fait juste boguer mon ordi.

Pour répondre a ta question (que j'avais pas vue) J'ai eu avast,avg et trousse sécurweb(antivirus gratuit de la compagnie de téléphone)et la j'ai antivir premium...

Encore merci c'est gentil de m'aider

A+

Posté(e) (modifié)

Allo

Ca peut fortement arriver que l'on soit obliger de désactiver la restauration système...mais pour l'instant

il semble que ca ne donne pas grand chose....si une nouvelle manipulation le demande on risquera

C'est pas que c'est la fin du monde de le faire mais c'est comme prendre l'avion sans parachute...ca peut bien aller ...comme être pratiquement indispensable.

1-

Selon ton profil tu es sous Vista ?? as tu bien désactiver la restauration de cette manière ?

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1...ysteme-de-vista

as-tu redémarrer avant de la réactiver .c'est un point assez important pour aider la cause...

2-

As tu un nettoyeur de fichiers inutile .comme Ccleaner ..sinon:

Télécharge ce petit programme portable gratuit

http://www.atribune.org/index.php?option=c...5&Itemid=25

tuto:

http://www.infos-du-net.com/forum/272638-11-nettoyer-cleaner

tu peux exclure tes cookies et tes mots de passes si ils te sont précieux

et de faire un dernier scan avant de passer a cela:

3-

Ensuite je crois qu'une analyse avec RSIT serait une bonne piste avant de continuer....ca nous dira si tu as des traces actives de tes anciens antivirus

http://forum.pcastuces.com/randoms_system_...rsit-f31s31.htm

et de partir un nouveau sujet et de raconter ton histoire ici:

http://forum.zebulon.fr/analyse-rapports-h...lwares-f51.html

si parfois l'Équipe Sécurité de donne le feu vert sur la santé de ta machine,alors on continuera sur ce même sujet ..en attendant je m'éclipse car je ne peux intervenir sur le forum "Analyse......"

@+ et bonne soirée

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Personnellement, j'ai exclu les points de restauration du scan d'Antivir. Cela ne sert à rien de scanner ces fichiers à chaque occasion.

Si votre PC n'a jamais été infecté pourquoi scanner ces fichiers (source de faux-positifs pour cause de cryptage)?

Eventuellement, on peut le faire si on doit utiliser une restauration.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

bonjour à tous

un petit controle dans l'observateur d'évènements devrait donner des pistes!

Pour ouvrir l’Observateur d’événements, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Observateur d’événements.‌ Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez sur un journal des événements dans le volet de gauche(appications,systeme...)

Double-cliquez sur un événement pour en afficher les informations.

pour retransmettre un rapport d'erreur créé à la suite du plantage sur le forum:

img-1420170ly9l.jpg

:P

Posté(e)

Allo!!!!

merci beaucoup pour les reponses...

Oui je suis sous vista et j'ai redémarer avant de réactiver la restauration systeme et j'ai ccleaner

Un gros merci pour ton aide...

A+