Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pc qui boot une fois sur 3 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je viens de booter sur le cd windows mais j'ai un petit soucis ( voir photo) je ne peut pas aller plus loin que se qui est écris , faire entre pour quitter ? ..désoler pour l'image mais c'est le seul moyen pour vous montrer :P une question , pourquoi si mon fichier '' boot.ini" est endommager j'arrive quand même à aller sous windows coute que coute ? mais quand j'y arrive que c'est long .

mini_090815101039279024.jpg

Modifié par mercures

Posté(e) (modifié)

bonjour

tape 1 puis enter

ensuite

Chkdsk /r puis enter et patience.

:P

Modifié par popup
Posté(e)

Slt @ vous , je viens de faire un Chkdsk /r et j'ai toujours le message " fichier boot.ini non valide" il apparait une fraction de seconde , mais le pc arrive quand même sous windows, au démarrage j'arrive sur la page de la carte mère normal ,mais je trouve quelle reste assez longtemps, plus longtemps qu'avant ? .

Posté(e)

bonjour à tous

commandes de base concernant la console de récupération (Important: respecter les espaces et valider apres les commandes par Enter ou Y,N,ok)

aux questions >>>

-*Nombre d'installations de Windows reconnues* : ..= taper le numéro de l'installation ex:s'il n'y en a qu'une...1 ou directement Y.

-*entrez mot de passe administrateur*=le faire,s'il n'y en a pas taper sur la touche Enter.

-*Entrez l'identificateur de chargement*=il faut taper le nom du système d'exploitation à corriger ex:Microsoft Windows XP Édition familiale ou Microsoft Windows XP Professionnel ou...

_*Entrez les options de chargement du système d'exploitation*=taper: /fastdetect

Il est conseillé de sauvegarder le fichier Boot.ini avant de le modifier. Les premières tâches consistent à modifier les options des dossiers afin de pouvoir visualiser les fichiers masqués, puis à sauvegarder le fichier Boot.ini.

Enregistrement d'une copie de sauvegarde du fichier Boot.ini

1. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.

- ou -

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez sysdm.cpl, puis cliquez sur OK.

2. Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Paramètres sous Démarrage et récupération.

3. Sous Démarrage du système, cliquez sur Modifier. Le fichier s'ouvre dans le Bloc-notes, où vous pouvez le modifier.

4. Dans le Bloc-notes, cliquez sur Fichier dans la barre de menus, puis sur Enregistrer sous.

5. Cliquez avec le bouton sur une zone vide de la boîte de dialogue Enregistrer sous, pointez sur Nouveau dans le menu contextuel, puis cliquez sur Dossier.

6. Tapez le nom à donner au nouveau dossier, par exemple temp, puis appuyez sur ENTRÉE pour créer le dossier temp.

7. Double-cliquez sur le nouveau dossier temp, puis cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer une copie de sauvegarde du fichier Boot.ini.

http://support.microsoft.com/kb/330184/fr

pour ton souci

tape ces commandes en validant à chaque fois:

attrib -h c:\boot.ini

attrib -r c:\boot.ini

attrib -s c:\boot.ini

ensuite supprime le fichier et valide: del C:\boot.ini

puis crée le houveau fichier et valide: bootcfg /rebuild

c'est terminé,clique sur exit pour redémarrer normalement.

Posté(e)

pour ton souci

tape ces commandes en validant à chaque fois:

attrib -h c:\boot.ini

attrib -r c:\boot.ini

attrib -s c:\boot.ini

ensuite supprime le fichier et valide: del C:\boot.ini

puis crée le houveau fichier et valide: bootcfg /rebuild

c'est terminé,clique sur exit pour redémarrer normalement.

Slt , tu me dit de taper ces commandes je les tapes ou? dans exécuter ? désoler je comprend pas tout!. :P

Posté(e)

dans la console de récup...c'est pourquoi le texte un peu long!

si tu as toujours ce souci avec boot.ini,cette opération par rapport aux autres consiste à supprimer le fichier à problèmes et recréer l'original.