Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

voila, lorsque je deplace a partir du bureau un fichier, un .rar ou autre , par exemple dans mes documents,... il reste toujours un double sur le bureau.... donc commnent svp puis-je faire les deplacements (total)

merci

richard

Posté(e)

Bonjour,

Il doit s'agir d'un copier/coller. Tu peux faire un clic droit sur le fichier que tu souhaites déplacer et sélectionner l'option couper, pour le placer où tu veux Edition (ou clic droit) coller.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour,

Il doit s'agir d'un copier/coller. Tu peux faire un clic droit sur le fichier que tu souhaites déplacer et sélectionner l'option couper, pour le placer où tu veux Edition (ou clic droit) coller.

Cordialement...

bonjour thorgal et merci pour la rapidité

mais, y aurait pas moyen que l"icone que je deplace ne suive que le mouvement du deplacé et donc disparraisse etant donné qu,il est rendu dans mes documents ?

Posté(e) (modifié)

Re,

Peut être dans les propriétés de ta souris, le bouton gauche paramétré en couper. Mais je n'en suis pas certain, à vrai dire.

Sinon, personnellement, j'utilise les touches du clavier :

Copier : Ctrl + C

Coller : Ctrl + V

Couper : Ctrl + X

Modifié par thorgal
Posté(e)

sinon en attrapant l'icône avec un clic droit, lors du lâcher de bouton un menu contextuel devrait apparaitre et donner le choix entre Copier ici et Déplacer ici

Posté(e)

Bonjour à tous !

Il y a encore plus simple (c'est la méthode que j'utilise) :

- clic gauche sur l'icône et glisser/déposer créée une copie

- clic gauche sur l'icône et glisser/déposer avec la touche Alt appuyée crée un raccourci

- clic gauche sur l'icône et glisser/déposer avec la touche Ctrl appuyée crée une copie

- clic gauche sur l'icône et glisser/déposer avec la touche Maj appuyée fait un déplacement ---> solution pour Format pour déplacer un fichier

Cordialement

Notpa01

Posté(e)
Bonjour à tous !

Il y a encore plus simple (c'est la méthode que j'utilise) :

- clic gauche sur l'icône et glisser/déposer créée une copie

- clic gauche sur l'icône et glisser/déposer avec la touche Alt appuyée crée un raccourci

- clic gauche sur l'icône et glisser/déposer avec la touche Ctrl appuyée crée une copie

- clic gauche sur l'icône et glisser/déposer avec la touche Maj appuyée fait un déplacement ---> solution pour Format pour déplacer un fichier

Cordialement

Notpa01

oui mais ma solution est compatible avec un usager manchot :-pPpP

Posté(e)

[mauvaise foi]

La solution de Notpa01 est également compatible avec un utilisateur manchot, à condition d'avoir activé les touches rémanentes dans les services de texte avancés (qui font partie des toutes premières choses que je désactive après une installation de Windows, avant ou après la barre des langues , je crois)...

[/mauvaise foi]