Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ce petit post juste pour mettre en garde de messages provenant d'amis de Messenger !

Et parce qu'un petit rappel ne fait jamais de mal quant à la bonne pratique du net.

Voici un exemple :

img-004321zpebn.jpg

Si tu cliques sur le lien donné, il t'est demandé ton pseudo ainsi que ton mot de passe.

img-004627lapp6.jpg

Hors, il ne devrait pas t'être demandé ces renseignements !!!

Attention donc à ne pas tomber dans le panneau et de supprimer directement ce message de ta messagerie. Profites en pour signaler ce phénomène à tes proches, cela pourra leurs éviter des mauvaises surprises.

Amicalement...

Modifié par thorgal

Posté(e) (modifié)

Salut

Effectivement, on ne peut pas savoir qui nous a bloqué !

Pour savoir si on vous a bloqué...

Désolé, mais il nexiste pas de moyen de savoir si un contact vous a bloqué.

Les logiciels et sites Web qui prétendent le contraire mentent.

Explication : ces services censés voir si un utilisateur vous a bloqué ou non, utilisent en effet un compte temporaire pour aller inspecter le statut de l’utilisateur. Mais par défaut, Windows Live Messenger (comme les versions antérieures) bloque les comptes inconnus (qui ne sont pas sur liste verte). Impossible donc pour un extérieur de connaître le statut de la personne. Sauf si l’utilisateur a désactivé manuellement l’option Autoriser seulement les contacts de ma liste verte à voir mon statut et à m’envoyer des messages, ou s’il utilise une vieille version de Messenger sur laquelle il n’a jamais activé cette option. Ce qui est rare...

Le meilleur moyen de savoir si un contact vous a bloqué, cest en fait de lui envoyer un e-mail ou de lui passer un coup de fil, pour lui demander !

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

En effet angelique, mais comment se méfier de tels messages ?

Quelques indices peuvent, dès le départ, attirer notre attention. Comme dans le message lui-même :

img-004321zpebn.jpg

Une première question peut se poser. Pourquoi le message est il en anglais et en français ? Alors que je ne communique qu'en français avec mes amis.

Dans le lien donné dans ce message, on peut constater que la case à cocher J'accepte les condition est déjà cochée et grisée. C'est un autre signe dont il faut se méfier.

img-004627lapp6.jpg

Sans oublier que le mot de passe ne devrait jamais vous être demandé. C'est le signe le plus fort de suspicion que l'on puisse avoir.

Par conséquent, il faut absolument se méfier de ce genre de message et l'effacer.

Et puis, est ce vraiment si important de savoir qui bloque qui sur msn ou autre logiciel de communication communautaire ?

Bonne journée...

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu as raison thorgal comme quant on vous demande aussi de renvoyer une message reçu a tous vos contacts !

Comme ça tous vos contacts sont maintenant connu ...

:P

@+

Modifié par andromede33
  • 1 mois après...
Posté(e)

Je me permet de mettre un nouveau avertissement et commentaire sur l'utilisation de MSN et des programmes équivalent !!!

Depuis quelques temps, des virus se propagent par l'intermédiaire de MSN Messenger. En cours de conversation, l'utilisateur reçoit "apparemment" de son contact un message avec un lien qui l'invite à ouvrir un fichier présenté comme une photo ou un document. Le fichier est en fait un code exécutable contenant un virus. Une fois le fichier ouvert, le virus s'exécute et se propage à tous les contacts Messenger de l'utilisateur.

Je conseil d'utiliser l'outil Clean Virus MSN qui est gratuit et qui détecte et supprime les différents virus qui se propagent via MSN Messenger (virus appelés génériquement virus MSN ou virus MSN Messenger). Clean Virus MSN détecte plus de 1100 variantes de virus MSN. L'outil Clean Virus MSN analyse la mémoire (programmes actifs) et effectue une analyse approfondie des fichiers pour détecter les éléments infectés par des virus MSN. Quand un virus MSN est détecté, l'outil neutralise le virus et supprime les fichiers infectés. Clean Virus MSN détecte plus de 3900 variantes de virus MSN et il fonctionne même sous Windows Seven 64-bits !

Vous pouvez avoir Clean Virus ici !

Je ne saurais trop vous conseiller de faire attention aux contacts que vous accepter sur MSN, car souvent ça peut être des arnaqueurs qui vont se faire un malin plaisir de vous faire subir des choses totalement illégales, arnaqueurs qu'on appel aussi des croqueurs/croqueuses et qui sont combattu pas la police du NET !!!

N'acceptez jamais un contact sans avoir vraiment vérifié ces sources et son utilité, ainsi que le/les but/s que vous recherchez !!!

Je continuerai de temps en temps de vous tenir au courant des danger et menaces sur l'utilisation de MSN et équivalent ici ...

Posté(e)

Bonjour,

un avis technique. Les solutions de VirusKeeper n'ont jamais vraiment eu la cote dans la communauté anti-malware.

Par ailleurs, pourquoi prendre celle-ci, qui cible certes un certain nombre d'infections liées à MSN, au lieu d'un antivirus à jour qui en connaît plus, ou un bon anti-malware, qui en connaît également plus, notamment les dernières, et sera plus à jour que Clean Virus MSN ?

Utilisez plutôt MalwareBytes' Anti-Malware, les détections sur infections venus de MSN sont excellentes.

Complétez avec votre antivirus, s'il est à jour et bien fourni de ce côté. Tous ne le sont pas.

après, mieux vaut désactiver la fonction de téléchargement automatique, et ne pas cliquer dès qu'on propose un document, bien sûr. :P

• 10 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Le meilleur moyen de savoir si notre contact nous à bloqué est de vous connecter sur votre compte msn avec aMSN. Si vous voyez son adresse messenger au lieu de son pseudo, votre correspondant vous a bloqué.

Cordialement :)