Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur multimedia

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Je posséde un dd multimedia (so speaky hdmi 1 To) de chez DaneElec que j'ai acheté sur Cdiscount

Lors d'un petit problème concernant ce DD j'ai appelé le technicien de chez Cdiscount. Ce dernier m'a proposé de transformer ce dd en ntfs

J'apprends ensuite;sur le site du constructeur, qu'il ne faut surtout pas formater le dd sinon ca le rendra inutilisable et ne sera pas pris en charge par la garantie!!!!!!!

Effectivement, mon dd mutimedia ne peut plus lire les fichiers sur la TV mais le lis sur le PC

Je m'aperçois aussi que un fichier système qui etait à l'intérieur n'y est plus!!!! (je pense que ce fichier permet la lecture sur la TV)

J'ai essayé de faire une réinstallation avec le disque d'instal fourni à l'achat mais c'est un échec

Pouvez-vous m'aider ou me conseiller SVP

Merci d'avance

Cordialement

Posté(e)

Salut,

commence deja par le remettre en FAT32.

fais ça avec un boot cd genre Gparted pour pouvoir faire une partition de plus de 32Go.

puis refais un test sur ta télé.

fais une sauvegarde de ton HDD avant, le formatage va effacer tous les fichiers.

tiens nous au jus :P

Amicalement,

Posté(e)

Salut

Alors voilà, j'ai télécharger ton log.(Gparted) C'est un ISO

J'ai donc graver l'iso avec alcohol sur un CD et j'ai les fichiers suivants:

logxdh.jpg

et impossible de formater avec cà!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

ah ok visiblement tu ne connais pas ce logiciel.

donc tu l'as gravé ça c'est deja bien, maintenant il faut démarrer dessus.

tu dois avoir un touche au démarrage de ton pc: press F** for boot menu ou un truc comme ça

si tu es pas connaisseur, le mieux c'est de débrancher tous tes disques durs et ne laisser que celui a partitionner.

apres tu te mets sur le disque, clic doit, et tu fais ce que tu as à faire.

tu supprimes la partition et tu en refais une en FAT32

amicalement.

Invité Invité
Posté(e)

bonjour

Bonsoir,

Y avait-il un cd avec ton disque dur multimédia ?

Si oui, le logiciel intégré doit s'y trouver.

Cordialement...

Au fait THORGAL j'ai cherché sur le CD d'install le fichier pour faire fonctionner le DD avec la TV n'y est pas

j'ai fait ce que tu m'as dit (F** for boot menu) ça fonctionne... mais je ne sais pas débrancher les disques et je ne sais pas sur quoi cliquer lors du boot...je préfère laisser tomber si je ne suis pas précis

Demain je vais recontacter cdiscount pour qu'il me change ou répare ce DD sinon je reviendrais vers vous. merci encore

Au fait THORGAL j'ai cherché sur le CD d'install le fichier pour faire fonctionner le DD avec la TV n'y est pas

Le constructeur du DD (Dane elec) sont des mal polis, il ne réponde pas à mes courriers!!!! incroyable!!!! :P

A bientôt