Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran avec plein de taches vertes

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je m'adresse ici a vous car j'ai un petit problème. Je suis sur un portable, qui n'est pas le mien mais on me l'a preté pour tenter de resoudre le problème. Le portable est en espagnol, mais je me debrouille plutôt bien en espagnol. Mais le problème n'est pas la.

Ce copain m'a preté son portable car il a un léger probleme, en effet, il affiche partout sur l'ecran de petites barres vertes, c est fort desagreable. On s'est alors demandé si la carte graphique avait laché. Mais après quelques manipulations hasardeuses de ma part, il a demarré tout a fait normalement, sans barres vertes sans rien. Mais quand on l'a redemarré une nouvelle fois, c'était a nouveau comme avant. Barres vertes et refus de demarrer dans la session normale, mode sans échec obligatoire, par ou on avait déjà du passer la premiere fois pour récuperer ses fichiers.

Je m'adresse donc a vous pour tenter de m'aider à resoudre ce problème de barres vertes sur l'ecran, je vais tenter de vous donner un print screen mais sur ce portable espagnol j arrive pas a trouver la touche, mais je vais tenter de me debrouiller. Et aussi pourquoi il n'arrive pas à demarrer correctement. Ah oui un autre probleme qu'il a c'est que de temps en temps, quand je demarre je ne peux voir que le quart haut gauche de l ecran car tout est trop grand et je n arrive pas a diminuer ca manuellement, mais apres un certain nombre de demarrages il revient tout seul a la "normale".

J'espere que je n'ai pas été trop brouillon et si vous avez des questions posez les, et je ferais mon possible pour y repondre.

Merci déjà de l'aide que vous m'apporterez

Windows xp

home edtion

version 2002

SP3

Posté(e)

Salut,

Problèmes de CG, surchauffe, écran, liaison écran/CG, connexions défectueuses ?

En changeant la résolution de l'écran et qualité couleurs, ça donne quoi ?

En modifiant l'inclinaison de l'écran ?

:P

Posté(e) (modifié)
Salut,

Problèmes de CG, surchauffe, écran, liaison écran/CG, connexions défectueuses ?

En changeant la résolution de l'écran et qualité couleurs, ça donne quoi ?

En modifiant l'inclinaison de l'écran ?

salut,

pas de surchauffe, liaison normales, bon c est un portable, je peux pas vraiment bien controler, mais tout m'a l'air en ordre dans les connexions, je peux pas l'assurer, mais par exemple, windows me dit que tout fonctionne correctement dans le gestionnaire d'hardware.

En changeant la résolution et la qualité des couleurs ca ne change absolument rien.

désolé

EDIT: je vous joins ici un print screen. je suis en mode sans echec, mais ca fait partout la mm chose et sur les pages internet il y a un peu partout ces memes petites barres vertes.

http://img134.imageshack.us/i/dibujoprw.png/

EDIT2:

j ai remarqué que quand je fais

clic droit

proprietés

configuration

options avancées<adaptateur(tout est: non disponible)< proprietés

la tous les petits dessins sont tracés (dans le dernier onglet)

et la description de l hardware est inconnue, aucune information...

je sais pas si ca peut aider

Modifié par serginho525
Posté(e)

Re....

Ça ressemble bien à un problème de résolution mais c'est pas ça.

Pourquoi pas la CG qui a souffert. Il n'y a pas eu de mises à jours de pilotes ?

Pas de date restauration dispo ?

Si les dossiers sont sauvegardés, envisager une restauration "usine" avec CD ?

Posté(e)

en effet, j ai pu sauvegarder les fichiers pas de probleme pour ca, le hic c est que les cd sont en espagne. sinon j ai deja essayé une restauration système a une date antérieure, mais rien n'y fait, aucun resultat.

j'ai vu que en fait c est vraiment la carte grahique qui n est pas reconnue, malgré que windows dise qu il n'y a aucun probleme, il ne l'utilise pas et ne fait rien avec, il ne dit rien a son sujet

Posté(e)

Dans le gestionnaire de périphériques, il doit y avoir une alerte à CG ou message de fonctionnement incorrect ?

En désactivant le pilote et en rallumant le PC, voir résultat.

Si zéro, réinstaller les mêmes pilotes CG. Voir avec everest et/ou les propriété de la CG dans le gestionnaire.

Si la CG est mal reconnue, ce peut être aussi un problème purement matériel qui fait qu'elle n'est plus reconnue.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir vous deux,

As tu essayé de démarrer en mode sans échec pour voir ce que ça donne ?

Si ton écran est normal, alors c'est un problème de drivers qu'il faudra réinstaller.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

hello thorgal,

justement je ne peux passer que par le mode sans echec.

Sinon il bloque apres l affichage du logo Windows. Ou bien des fois encore il affiche tellemetn grand que je ne peux rien faire. Mais depuis le mode sans échec, j ai vu que la carte graphique, quand on accede, depuis PROPRIETÉS<CONFIGURATION<ETC, ne reconnait rien. Oui alors c est soit un probleme de materiel, soit windows ne reconnait plus le materiel, mais comment faire pour qu il le reconnaisse a nouveau.

Le gestionnaire de périphériques ne donne aucune alerte. je ne crois mm pas que le pilote y soit. Je ne sais mm pas comment savoir exactement le nom de la carte graphique!!!

merci pour l aide

EDIT: j ai trouvé sur un forum une personne qui avait le même problème. Enfin a peu près.

http://www.sosordi.net/Depannage/17657-17-...re-peripherique

chez moi la carte graphique n'apparait pas non plus et quand je fais le meme processus decrit, j ai egalement VGASave dans proprietés etc.

Que dois-je donc faire maintenant? Tous les problemes viennent peut etre de la!!

EDIT2: j'ai utilisé everest ultimate pour savoir exactement la configuration et je sais pas dans le cas ou ca pourrait vous aider. Comme les fichiers sont assez longs je les ai uploadés.

rapport sur le materiel:

http://www.megaupload.com/?d=9FV2M2ZS

rapport sur le systeme:

http://www.megaupload.com/?d=XLUZK3RJ

voila j espere que cela pourra vous aider

je voudrais aussi préciser que je n'ai pas de CD d'origine a ma disposition et j'ai demandé a mon collegue, et il a dit qu'il n'avait rien a la maison, donc il me faudrait telecharger tous les logiciels ou drivers ou je ne sais quoi qui serait necessaire. merci de votre comphrehension.

Modifié par serginho525
Posté(e)

Salut,

Ta CG n'est même pas dans le gestionnaire de périphériques......

Avec Everest tu auras sa caractéristique >

http://telechargement.zebulon.fr/1/utilitaires/

pour installer les pilotes.

C'est 1 problème de CG. La question étant de savoir pourquoi elle a sautée !