Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tou(te)s,

Big problème aujourd'hui, apparemment depuis hier soir (dixit ma moitié).

Avant toute chose : Windows XP familial, une seule session sur l'ordi comme admin. Pas de petites bébêtes malveillantes trouvées !

Donc hier soir ma petite femme veux ouvrir un dossier de fichiers et là gasp avec le double-clic c'est VLC qui s'ouvre !!! Hein ?!!!!

Je vois donc ça ce matin, pas grave me dis-je une fausse manip' quelque part sans doute, je m'en vais donc voir dans les options des dossiers, propriété etc... et je rétabli l'ouverture avec l'explorateur ; et là arghhhhh chaque double clic sur un dossier ouvre celui-ci dans une nouvelle fenêtre ! Oups pas cool.

Ni une ni deux, faire une restauration avec l'outil idoine ; et la surprise il était HS, donc je répare tant bien que mal celui-ci (de fait, je n'ai pas de possibilité de faire de restau, puisqu'il n'y a pas de sauvegarde !).

À présent je peux me lancer dans ce que j'ai à faire, un petit passage à la corbeille pour voir ce qui s'y trouve et là PLAF patatras :P :

img-161551f1t4z.jpg

Donc je cherche d'où viens l'erreur et je m'aperçoit que suivant ce que je veux ouvrir par double clic (Un dossier de fichier, mon autre disque dur, le poste de travail ou encore le panneau de configuration etc....) j'ai le même message ou un de ceux là :

img-161758te9ok.jpg

img-1618071vlfj.jpg

Par contre, en faisant un clic droit, je peux ouvrir tout cela par la commande explorer ! :P

Je pense donc que c'est un problème de commande d'ouverture des dossiers, mais je ne sais pas quoi, ça fait quelques heures que je cherche sans trouver la solution ; si vous pouviez m'aider SVP !

Merci.

Amicalement.

Oups, oubli : Petit rajout, j'ai une version OEM de windows donc pas de CD et je ne peux pas formater non plus car j'ai changé le matériel dans l'ordi (y'a plus rien d'origine ou presque carte mère, processeur etc.... Il ne reste que le premier DD d'origine !!!)

Modifié par cyrilcvcf

Posté(e)

Zeb Restore ne change rien !

Je pense que l'erreur viens de là :

img-171720ytdor.jpg

ou de l'autre :

img-171729jzmih.jpg

Mais je ne sais pas quoi !!! :P:P

Posté(e)

Bonjour,

Je vais peut être dire une connerie, mais cela ressemble à une infection par clé usb.

Tu peux toujours essayer, ça ne coûte pas grand chose !

Méthode de désinfection

Avant de passer l'un de ces outils, assurez-vous d'avoir fermé tous les programmes en cours d'exécution et connectez au PC tous les périphériques externes qui auraient pu être contaminés (disques durs externes, clé USB, iPod...), répétez l'opération de désinfection s'il y a plusieurs disques amovibles susceptibles d'avoir été infectés.

Flash_DisinfectorTélécharger Flash_Disinfector (de sUBs) sur le Bureau :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/...Disinfector.exe

Note : Ce programme risque de déclencher une alerte de l'antivirus : si c'est le cas, il faut le désactiver temporairement, c'est une fausse alerte.

Double-cliquer sur Flash_Disinfector.exe pour le lancer.

Si la clé n'est pas introduite, il sera demandé de la connecter.

Quand le message : "Plug in your flash drive & clic Ok to begin disinfection" apparaîtra :

connecter les clés USB et/ou périphériques USB externes susceptibles d'avoir été infectés.

Puis cliquer sur Ok

Les icônes sur le bureau vont disparaître jusqu'à l'apparition du message: "Finish"

Appuyer ensuite sur "Ok", pour faire réapparaître le bureau.

Posté(e) (modifié)

Re-,

Au fil de mes recherches, je vous tiens au courant !

Et là bim : Je vous le donne en mille, j'ai sorti mon pc portable pour comparer avec le PC de bureau et tout de suite il m'avertit de mises à jour windows ; donc j'exécute et là après redémarrage, idem que sur le PC de bureau, le soucis viendrait donc d'une mise à jour de ce satané windows !!!!

Je désinstalle donc les différents KB : Rien ! ça marche toujours pas ! Je fais une restore (ben oui sur le petit je peux !) et là miracle ça fonctionne !

La question est donc la suivante à présente comment annuler les restaurations (ben oui, en plus y'en a une dizaine comment savoir laquelle fout le bronx ?!) et leurs modifications dans le système puisque je ne peux pas faire de restauration suite à mon problème de départ !!!

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e) (modifié)

Salut Thorgal, aucune clé USB n'a été branchée sur mon PC, je n'en ai qu'une et elle est vide !

De plus une détection de "nuisibles" à été faite aujourd'hui : avira antivir, spybot, malwarebytes et rogue remover : RAS de tout les côtés.

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)
si tu coches tout et que tu as un message d'erreur,ce n'est pas grave( sp3)insiste jusqu'à la fin.

Re-,

Tout ce qui est là ? :

img-1829407j405.jpg

Ça fait quoi exactement, est-ce que ça modifie mes réglages, options etc.... ?

Amicalement.

Posté(e)

Re-,

Niet, marche pas mieux, m'a juste redemandé mon password au démarrage ! Alors que j'avais supprimé cette étape !

J'ai d'abord avec dial-a-fix cocher tout dans cette case et exécuter, puis j'ai fait outils, permissions exécuter.

Peux t'on annuler les mises à jour et leurs modifs ?

Amicalement.