Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re...

En mode sans échec, ça peut donner quoi ?

Posté(e)
En mode sans échec, ça peut donner quoi ?

Re-,

Pas testé encore (ce soir ?), pis là ce matin j'ai plus le temps, faire à manger pis aller au boulot !

À Plus tard.

Amicalement.

Posté(e)
Je suis le propriétaire de tout les docs, il n'y a qu'une session sur le pc, tout est sous mon nom !
Toi c'est ce que tu crois, mais windows n'est peut être pas du même avis :P

Le fait qu'il n'y ait qu'une seule session est sans rapport avec le propriétaire du dossier/fichier. Une manipulation 'hasardeuse' sur le disque NTFS suffit largement à perturber les autorisations.

Sous XP home on n'accède pas directement à ces propriétés de sécurité (en revanche je crois qu'on peut y accéder en mode sans échec, pas sûr)

Clic droit sur le dossier récalcitrant > Propriétés > Sécurité > Paramètre avancés > Propriétaire

Que vois tu dans cette fenêtre ?

Posté(e)

Salut,

Non effectivement avec XP familial. Il faut passer par mode sans échec.

Mais on peut ajouter cet onglet avec NTFS.EXE.>

http://www.faqxp.com/f/171.asp

A l'installation, répondre NON à tous. (c'est précisé).

:P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le mode sans échec amène les même erreurs ! Et les même messages ineptes !

Je contrôle les permissions avec l'outil cité par Bleuet et je vous tiens au courant.

Affichage :

img-213234pg1c9.jpg

Tout le monde est en full control, mais certain sont en "grisés" donc je ne peux pas modifier ! Compte administrateurs et system) ; le compte inconnu doit être celui de Linux car depuis aujourd'hui je commence à installer une distrib linux ; et j'ai mis les fichiers de windows en partage dans ubuntu.

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Salut,

Tu n'as pas essayé le lien de popup au #19 ?

Posté(e) (modifié)

Dans la fenêtre que tu nous montes, ce sont les groupes et utilisateurs déclarés sur le système, pas les propriétaires.

Le compte (inconnu) avec des numéros peut représenter l'ancien propriétaire (toi avant la réparation du système).

... car depuis aujourd'hui je commence à installer une distrib linux
Ouille !!

:P

Clique sur le bouton paramètre avancé onglet propriétaire pour afficher le propriétaire du/des dossiers.

Modifié par Pang
Posté(e)
Tu n'as pas essayé le lien de popup au #19 ?

Non, je n'ai aucun point de restauration disponible depuis la réparation et je ne sais pas du tout de quand date cette "faillite" du système de restauration, d'autant plus qu'aucune modification n'avait été faite sur le PC !!!

Quand à ce que tu me demandes Pang, voilà la capture :

img-132603k8pvo.jpg

J'ai essayé en remplaçant le propriétaire (case à cocher en bas avec le choix du compte, puis appliquer, ça ne change rien !

Amicalement.

Posté(e)

Je viens de relire ton premier post; on dirait qu'il y a deux problèmes cumulés.

Sur ta dernière image c'est mes documents qui est affiché alors que dans l'image précédente c'était le disque C

Administrateur est bien propriétaire de C ?

Je ne comprends pas non plus la présence de cet utilisateur 'Propriétaire' dans l'onglet propriétaire. Est-ce toi qui l'a crée ?

Posté(e)

Salut,

Le problème se porte sur plusieurs dossiers (euh tous ?!!), sur bureau, panneau de configuration, corbeille ! avec des messages d'erreur différents.

L'onglet propriétaire, ça doit être quand j'ai installé gpedit pour windows xp, pour avoir les panneaux de gestion comme sur xp pro !

C'est comme si en fait windows ne sais plus comment ouvrir les dossiers !!!! Quand je clique sur mes raccourcis dans rocket dock, il m'ouvre la fenêtre de choix de programme pour choisir avec quoi j'ouvre !

C'est le double clic et le "open" (ou ouvrir, suivant les menus du clic droit.) qui ne fonctionne pas, quand je fais explorer, il ouvre bien n'importe quel dossier.

Amicalement.