Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Envoyer ma musique sur mon desktop depuis mon laptop

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Voilà j'ai un p'tit problème à vous soumettre

J'ai mon laptop qui dispose de la musique. Sur mon Desktop j'ai du bon son(kit son 5.1). Les 2 sont connectés sur la même Box.

Je voudrai pouvoir envoyer ma musique sur mon desktop, tout en gardant le contrôle(pause, lecture, avancer, reculer) depuis mon laptop.

Le Laptop est sous Debian, le Desktop sous XP. Je veux installer le moins de logiciel possible(notamment sur le desktop).

Que me conseillez vous comme solution?

Ciao

Modifié par lol.2.dol

Posté(e)

Salut ^^

Tu as au moins VLC sur les deux machines ?

Le protocole RTSP doit être capable de fournir les commandes pauses retour etc, non ?

Posté(e) (modifié)
Salut ^^

Tu as au moins VLC sur les deux machines ?

Le protocole RTSP doit être capable de fournir les commandes pauses retour etc, non ?

VLC sur une des machines, le desktop. Je l'installe pas sur le laptop, j'en veux pas sous Linux, il est relou(enfin p'tête que ça à changer depuis le temps mais bon...).

Peut-être avec ce transmetteur audio ? Tu mets le récepteur sur la prise Line-In du desktop. :P Pas de logiciel à installer.

http://www.pearl.fr/audio-lecteur-mp3/haut...nch_PX8530.html

Aucun achat en perspective!

Un serveur de son et un lecteur compatible (Esound et Pulseaudio sont souvent compatible avec la plupart des players)

Mué...Pas trop tenté.. Je viens de matter les pages Wikipedia: PulseAudio est censé remplacé eSound? Tu as déjà tenté PA? C'est simple à mettre en place? Tu peux remplacer ALSA si je comprends bien?

edit: Bon la solution PulseAudio a l'air pas trop mal...

J'ai déjà du son dans Audacious via PulseAudio... Je l'ai pas sur Flash, mais j'ai vu qu'il y avait 2-3 manips à faire à priori... Après faudra que j'arrive à balancer le son sur le réseau ^^

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)
Mué...Pas trop tenté.. Je viens de matter les pages Wikipedia: PulseAudio est censé remplacé eSound? C'est simple à mettre en place? Tu as déjà tenté PA?

Je me demande si wikipedia dit avec maladresse que PA remplace ESD dans la plupart des distrib (ce qui est le cas en ce moment)

Tu as déjà tenté PA?

non j'ai deja fait des serveur son avec ESD et jack mais PA jamais

Tu peux remplacer ALSA si je comprends bien?

a ma connaissance uniquement par OSS :P

Posté(e) (modifié)

Ouais bha je suis parti sur PulseAudio!

Je viens de trouver un p'tit tuto Pulseaudio sur Linux MAO.

Je vais me démerder, il reste plus qu'à faire marcher Flash...

edit: Ah bha en fait il fallait juste que je redémarre Firefox ^^

edit: Bon bha tout fonctionne, j'arrive à envoyer mon son sur le Desktop...Et truc assez énorme c'est que le son Flash reste sur mon laptop! Que du bonheur!

Merci, j'expliquerai plus en détail comment j'ai fait(p'tête sur mon blog, ça lui fera une update!)

Modifié par lol.2.dol