Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite augmenter la mémoire de mon PC qui possède 512 MO sous XP

J'ai utilisé le logiciel Everest qui soit dit en passant est génial pour en savoir plus sur son PC.

Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+

Propriétés du module mémoire

Nom du module Infineon 64D64320HU5C

Numéro de série 04010C11h

Date de fabrication Semaine 4 / 2006

Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks)

Type du module Unbuffered

Type de mémoire DDR SDRAM

Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)

Largeur du module 64 bit

Voltage du module SSTL 2.5

Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)

Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire

@ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)

@ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)

@ 133 MHz 2.0-2-2-6 (CL-RCD-RP-RAS)

On y voit que la vitesse (ou fréquence ?) serait de 200 MHz, or chez materiel.net (et autres revendeurs), les barettes PC3200 sont données pour 400 MHz, quelle est l'explication ?

Je comptais prendre une Kingston ValueRAM DDR 1 Go PC3200 CAS 3 est ce que c'est le bon choix ?

Merci d'avance

Posté(e)

Merci de ta réponse express,

J'ai lu ceci sur le site choixpc.com :

"NB2 : sur les plates-formes Socket 939 (Amd Athlon 64) de première génération les meilleures performances sont obtenues en activant le dual DDR avec seulement 2 barrettes"

Comment savoir si on peut activer ce fameux dual DDR ?

J'ai selon Everest 4 slots avec actuellement une seule barette de 512 MO

Sockets/slots processeur 1 Socket 939

Slots RAM 4 DDR DIMM

Faut il mieux mettre une seconde 512 MO et activer (comment) le dual DDR ou ajouter 1 GO aux 512 MO présents ?

Merci

Posté(e)

Il faut que ta carte mère soit compatible dual-channel. Ensuite, il faut des barrettes de ram identiques sur chaque slot. tu peux mettre 2x512 Mo et 2x 1 Go, par exemple.

Cette technologie n'est pas réservée aux sockets amd, mais à tous maintenant. Souvent, le dual channel est un paramètre par défaut lorsque des barrettes identiques sont détectées sur les bons slots.

Posté(e)

Bonjour,

Comme je suppose que les deux barrettes doivent être strictement identiques et que je ne sais pas si ma carte mère est compatible dual channel, je reste sur ma première idée, 1 GO.

Merci de tes conseils.