Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est plutôt bon signe quand MBAM ne trouve rien.

Relance Hijackthis avec Do a system scan only et coche les cases devant les lignes suivantes: SOUS VISTA: Clic droit sur Hijackthis/exécuter en temps qu'administrateur!

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\WidgiToolbarIE.dll

O3 - Toolbar: (no name) - {0BF43445-2F28-4351-9252-17FE6E806AA0} - (no file)

O3 - Toolbar: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\WidgiToolbarIE.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O9 - Extra button: (no name) - cmdmapping - (no file) (HKCU)

Ferme toutes les applications ouvertes et les navigateurs et clique sur Fix Checked

Cherche ensuite et supprime le dossier que j'indique en gras: C:\Program Files\pdfforge Toolbar

L'antivirus Windows Live One Care est de trop, il n'est jamais bon d'en avoir deux sur une machine.

Désinstalle-le et si tu as un problème de désinstallation:

Lance l'outil de nettoyage Windows Live OneCare. Pour ce faire, procède comme suit :

Télécharge OneCare Cleanup

Clique sur Enregistrer, sélectionne l'emplacement dans lequel enregistrer le fichier (bureau par exemple), puis clique sur Enregistrer.

Sous Windows XP, recherche le fichier que tu téléchargé à l'étape b, puis double-clique dessus.

Sous Windows Vista, recherche le fichier que tu as téléchargé à l'étape b, clique dessus avec le bouton droit, puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur.

Clique sur Exécuter, puis sur Continuer.

Clique sur l'option I accept the terms of the License Agreement, puis sur Continue.

Clique sur Clean.

Lorsque l'outil de nettoyage Windows Live OneCare a terminé, clique sur Restart Now.

---------

Je vois que tu as Windows Live Messenger Plus! Te souviens-tu, lors de son installation, si tu as pensé à refuser le "sponsor"? Ce sponsor est en vérité un malware. (Lop).

On peut vérifier après.

Bonne journée.

@++

Modifié par Apollo

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait les manip que vous m'avez demandé, par contre pour live messenger je ne me souviens plus si j'ai coché ou pas. En tout cas ça fait un petit moment que j'ai messenger et je n'ai jamais été ennuyé.

En attendant votre prochain message merci.

Posté(e)

Re,

On va faire un scan en ligne pour vérifier si présence de nuisibles.

Assure toi que la console Java est bien la plus récente; pour le savoir rends-toi sur cette page et clique sur Vérifier la version de Java -> http://www.java.com/fr/download/installed.jsp -> Il te sera indiqué si tu dois installer la dernière version.

Si tu installes une nouvelle version Java, désinstalle toutes les plus anciennes via ajout/suppr de programmes.

Fais un scan en ligne avec Kaspersky.

Va dans outils/options internet et sous l'onglet sécurité, clique sur "par défaut".

TUTO: http://www.vista-xp.fr/forum/topic109.html

Désactive ton antivirus le temps d'installation et de mises à jour du webscanner Kaspersky.

• Fais un scan en ligne Kaspersky
  • Clique sur Accept
  • Patiente le temps d'installation du Webscanner.
  • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
  • Clique sur Next.
  • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

Colle ce rapport dans ta réponse sur le forum.

+++

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait ce que vous m'avez demandé et rien n'a été détecté ( ça a pris beaucoup de temps ). Donc je n'ai aucun rapport à transmettre. Est ce inquiétant de ne rien trouver ?

Merci+++

Posté(e)

Bonjour,

Au contraire! MBAM et Kaspersky sont les meilleurs antimalware et antivirus qui existent en ce moment; ça veut dire que le pc est propre.

Tu peux te débarrasser de Toolbar S&D et Navilog1 en supprimant leur dossier respectif, l'un sur le C et pour l'autre dans c:\Program Files. (Programmes sur Vista). Ensuite mets leurs icônes à la corbeille.

Pour la lenteur du pc, tu peux aller, avec un nouveau log Hijackthis, sur le forum sécurité/optimisation.

Je te conseille également de lire ce sujet de Falkra: http://www.libellules.ch/tuto_pc_rame.php

Infos pour le SP2: http://www.vista-xp.fr/forum/topic4737.html

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4739.html

@++