Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai eu quelques problèmes récemment qui m'ont fait craindre une intrusion sur mon PC. Sur les conseils d'amis, j'ai installé ZoneAlarm mais en parcourant ce forum, je m'aperçois que ce n'est pas nécessairement une bonne chose.

Pour vous aider à me répondre voici quelques éléments de ma config :

PC Acer Aspire M5640 sous Vista.

Routeur de messagerie : DartyBox

Antivirus : Avira Antivir

Pare-feu : Windows Defender (intégré, je n'ai rien fait pour l'avoir) + ZoneAlarm

Ad-Aware installé que je fait tourner de temps en temps

Acer eDataSecurity Management : intégré d'office sans que j'ai rien demandé.

Tout ceci vous paraît-il cohérent ? Quel risque y a-t-il à virer eDataSecurity Management ?

Merci d'avance de votre aide

Modifié par courtine

Posté(e)
J'ai eu quelques problèmes récemment qui m'ont fait craindre une intrusion sur mon PC. Sur les conseils d'amis, j'ai installé ZoneAlarm mais en parcourant ce forum, je m'aperçois que ce n'est pas nécessairement une bonne chose.

Pour vous aider à me répondre voici quelques éléments de ma config :

PC Acer Aspire M5640 sous Vista.

Routeur de messagerie : DartyBox

Antivirus : Avira Antivir

Pare-feu : Windows Defender (intégré, je n'ai rien fait pour l'avoir) + ZoneAlarm

Ad-Aware installé que je fait tourner de temps en temps

Acer eDataSecurity Management : intégré d'office sans que j'ai rien demandé.

Tout ceci vous paraît-il cohérent ? Quel risque y a-t-il à virer eDataSecurity Management ?

Merci d'avance de votre aide

Salut courtine

Windows Defender n'est pas un parefeu (firewall), c'est un programmes de surveillance pour les programmes malsains.

Zone alarme. si c'est la version payante est un très bon firewall, mais il faut désactiver celui de windows.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci beaucoup Ticlou.

Mon ZoneAlarme est la version gratuite. Est-ce suffisant ? Sinon, existe-t-il quelque chose de gratuit et efficace ?

Comment s'appelle le pare-feu de Windows et quelle est la procédure pour le désactiver ?

Bonne journée

Courtine

Posté(e)

OK, je désinstalle illico ZoneAlarme et le remplace par Malwarebytes. :P

Quand ce sera fait, dois-je conserver le pare-feu de Windows ? Si je dois le supprimer comment procéder ? :P

Posté(e) (modifié)
OK, je désinstalle illico ZoneAlarme et le remplace par Malwarebytes

Non pas ZoneAlarme mais Ad-Aware :P

Si tu installes ZoneAlarme, alors tu peux enlever le pare-feu de Windows mais il se désinstalle pas, il faut juste le désactiver.

Voici quelques manip à faire : Désactiver le Pare-feu de Vista

Installer et Configurer ZoneAlarme

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

Oups !

Depuis presque 3 semaines, je passe mon temps à installer/désinstaller et je commence à saturer ...

Il faut que je me calme et prenne le temps de lire calmement les réponses.

Dans ma précipitation, j'ai désinstallé ZoneAlarme et installé MalwareBytes.

Il ne me reste plus qu'à désinstaller Ad-Aware.

Quant à ZoneAlarme, qu'est-ce qui est mieux : laisser le pare-feu de Windows activé ou réinstaller ZoneAlarme et désactiver le pare-feuWindows ?

Mille mercis :P

Posté(e)

Salut courtine

Pour Zone alarme, en version gratuite je crois qu'il y a certaines règles qui ne se conservent pas, donc il faut les régler a chaque démarrage. Mon expertise date du début de Vista mais peut-être que la dernière version gratuite a modifiée ce détails.

Donc tu peux essayé la combinaison logiciels, Zone Alarme, Malwarebytes, Windows Defender, Avira Antivir

Si Zone Alarme ne donne pas satisfaction tu désinstalles avant l'installation d'un autre.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

OK, Je réinstalle ZoneAlarme car je n'ai pas remarqué que les règles disparaissaient à la fermeture de la session.

Je ne sais toujours pas si dois ou non laisser le pare-feu de Vista activé en même temps que ZoneAlarme.

La raison de cette question est que je cherche à comprendre pourqoui Firefox plante : l'icone du site sur lequel je suis se met à tourner et le texte dit "chargement en cours". J'ai déjà été très patiente certaines fois et attendu jusqu'à 5 minutes. il n'y a rien à faire, ça mouline en permanence, je dois fermer tous les onglets et quitter Firefox. Quand je veux le relancer, j'ai e fameux message : Firefox est déjà en cours d'exécution ...

J'ai posté sur ce sujet. Falkra m'a aidée hier. Ce matin j'ai cru le problème résolu. Il n'en est rien ;: vers midi Firefox a à nouveau planté. C'est pourquoi je voudrais être sûre qu'il n'y a pas incompatibilité entre mes différents logiciels de protection

Merci de votre patience à me lire. :P

Posté(e)

Salut,

Tu as essayé de désinstaller totalement Firefox (sauver le profil avant ?) ? Nettoyer avec CCleaner.

Un lien où tout est dit >>

http://forum.zebulon.fr/comment-sauvegarde...ox-t109378.html

Il y a mozbackup pour les sauvegardes. (FF et Thunderbird). Je préfère l'extension FEBE de firefox.

:P