Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Pour ceux ou celles que ça intéresse, il y a un petit logiciel qui s'intègre a Windows Security Center.

Il se nomme Windows 7 Firewall Control, il est disponible en version 32/64Bits ou en version 64Bits.

Il est en version Free ou payante, les versions free comportent une version installation, Portable ou U3

Il est seulement en anglais, mais facile a prendre en main.

Il permet de contrôler les entrées et les sorties.

En téléchargement ici http://www.sphinx-soft.com/Vista/order.html

Amicalement:P

Ticlou

• 3 semaines après...

Posté(e)

Salut ticlou,

Le PF de W 7 serait du même cru que celui de XP ? C'est à dire loin d'être efficace ?

Intégration des E/S ce que ne fait pas W 7 ? j'ai pas fouiné de ce côté.... :P

:P

Posté(e) (modifié)

Salut bleuet

Si tu prends le parefeu standard de Windows 7, c'est du même type.

Par contre le parefeu avancé de Windows 7 reprend la formule de celui de Vista, il faut créer les règles tout seul et aucun avertissement en sortie.

Par contre en entrée il fait son boulot.

Je trouve que Windows 7 Firewall Control s'intègre bien, sans nuire au update Windows. Comme tout Parefeu il faut créer les règles au départ du logiciel, mais

c'est assez facile a maitrisé.

A toi de voir si ça vaut le coup.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Merci ticlou,

Je n'ai pas regardé le PF nâtif de W 7. Je verrai ce que ça peut donner.

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le PF de W 7 serait du même cru que celui de XP ? C'est à dire loin d'être efficace ?

Le pare-feu d'XP est sans doute tout aussi efficace qu'un autre pour contrôler les entrées (en tout cas, on n'en sait rien puisque à ma connaissance il n'existe pas de tests).

Le reproche qu'un peut lui faire, c'est de ne rien contrôler en sortie. Mais pour que des sorties illicites soient actives, il faut que le loup soit déjà dans la bergerie.

N'oublions pas que Microsoft est obligé de proposer des outils simples. Libre aux utilisateurs plus compétents d'utiliser des outils plus pointus.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Mais pour que des sorties illicites soient actives, il faut que le loup soit déjà dans la bergerie.

Salut Sacles

On peut voir que tu es dans le domaine de la sécurité, des loups il en existent surement, mais un firewall peut servir a savoir qui a accès en sortie et ça même si ce n'est pas des loups.

EX: Update Java, Vérification d'une version plus récente d'un logiciel, Windows Media Player, Explorateur windows, etc, tout ces petits programmes qui sont présent et

qui se connectent au net, il est parfois intéressant de voir leurs comportemenst et cheminements,

Comme tu le dis, il faut choisir des outils plus pointus, et surtout moins discrets.

Ticlou

Modifié par ticlou
  • 1 an après...
Posté(e) (modifié)

Merci à ticlou. J'ai découvert ce pare-feu simple et peu gourmand en ressources.

Il existe même une version pour XP que j'ai testé et qui marche bien.

Il a la simplicité de l'ancien Ashampoo Personal Firewall (qui n'est plus maintenu

et qui ne marche plus bien).

Il contrôle toutes les connexions sortantes des applications (programmes/processus)

d'une manière simple pour l'utilisateur. La version Free est largement suffisante pour moi.

Modifié par dnlilas
Posté(e)

Salut

Merci pour le retour, je n'avais pas essayé la version pour Xp. :super:

Le firewall gratuit est un firewall de base mais facile a utiliser même en anglais

Amicalement:alien2:

Ticlou