Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Décidemment c'est un sujet brûlant : moi aussi panne totale de son...

D'ailleurs, c'est ce qu'il faut déterminer dans ton cas : est-ce un panne TOTALE de son (même les sons Windows) ou simplement tu n'as plus de musique sur Winamp ou Win Media...

Ensuite, tu ré-installes (si ce n'est déjà fait) ton driver du CD de ta carte mère...

Après tu iras dans ton gestionnaire de périphériques(via panneau de config/Systèmes/Matériel/et Gestionnaire de Périph ). Il faut vérifier qu'il n'y a pa de "conflit" (matérialisé par un point d'interro, ou d'exclamation)... à la rubrique "contrôleur audio, vidéo et jeu" ...(tu cliques sur le petit + , pour voir).

Autre piste : Faire un diagnostic DirectX : tu fait Exécuter : la commande "dxdiag" (sans les ") et après, la rubrique son : tu auras certainement la réponse à ton problème...

Posté(e)

Bonjour Phiip,

C'est une perte de son totale !

1- J'ai fait ce que tu m'as dit de faire en 1,

Je ne retrouve plus le cd driver de ma carte mère !

J'ai quand même été voir et sur le dessus, j'ai un point d'interrogation jaune !

Puis : à la rubrique "contrôleur audio, vidéo et jeu" ...(tu cliques sur le petit + , pour voir).

J'ai cliquer sur le petit + (qui était coché +),et à la rubrique "contrôleur audio, vidéo et jeu" ...(tu cliques sur le petit + , pour voir), une liste c'est ouverte avec des pilotes, peripheriques, codecs, ports, mais rien d'autre.

J'ai été dans le gestionnaire de périphérique, j'ai fait ce que tu m'as dit et après la rubrique son, j'ai : "Ce son était Mono, 8 bits, 22 khz, à partir d'une mémoire tampon logiciel.

Avez vous entendu ce son ? Ben, non, je n'ai rien entendu, j'ai continué et on me dit à chaque fois qu'il n'y a aucun problème !

Qu'en penses tu ?

Nébuleux :P

Posté(e) (modifié)

re , il est sur quoi le ?

ref carte mère !!!! et os !!

rien sur muet dans les parametre audio

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

Philip, fifi,

Autant pour moi, c'était le câble de mes baffles qui était déconnecté, mais comme ma tour est sous mon bureau et que je ne sais pas y accéder pour raison de santé, j'ai du demander ( ce que j'aurais du faire plus tôt) à mon épouse pour les vérifier !

Mille excuses pour le dérangement,

Bien à vous,

Nébuleux :P

Posté(e)

Ben tant mieux.... mais tu as tout de même, si j'ai bien compris, un "point d'interrogation jaune" au niveau de ton gestionnaire de périphérique... rien de grave, c'est surement qu'un problème de pilote. Tu peux le récupérer chez "tous les drivers.com", je crois qu'ils ont même un moyen de diagnostic pour tous les pilotes pas à jour...Et ya pas de dérangement... si on répond, c'est qu'on veut bien...

Posté(e)

tu vas chercher les pilotes audio qui correspondent a ta carte mere

donne-moi le nom de ta carte mere svp.

en general audio realtek.